Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Attente de Désaturation PB depuis 25/08

Marine_Bernard
contributeur occasionnel
3 018  

Attente de Désaturation PB depuis 25/08

Bonjour,

 

J'ai commandé une ligne fibre via Sosh, contrat signé le 25/08, activation prévu le 03/09 et depuis ça a été repoussé chaque semaine pour la raison suivante "Attente désaturation PB". On me mène en bateau, m'annonce des dates de fin de travaux, on me dit même le 20/10 et le 25/10 que les travaux sont finis et que ma ligne sera bientôt active le 6/11, que je dois juste attendre un appel pour planifier un rdv.

 

Je lui fait part de mes doutes (vu que c’est exactement le discours que tous les autres conseillers ont eu à chaque fois et que je suis toujours sans aucun connexion internet) et quand je lui dis « j'espère que cette fois-ci sera la bonne » elle me réponds « Je vous le confirme ». Sauf qu’apparemment elle ne devait avoir aucune idée de ce qu’elle racontait car hier, 26/10, je reçois un message sur mon répondeur du 3900, qui m’annonce qu’il y a TOUJOURS des problèmes de raccordement sur ma ligne, sans en dire plus, mais en rajoutant bien sur qu’il n’y avait aucun délai de résolution et que je devais juste patienter.

 

J'ai contacté mon syndic, c'est bien orange qui a fibré mon immeuble. Du coup je comprends encore moins, quand les gens ont des problèmes de désaturation qui dure si longtemps c'est souvent à cause d'une petit guerre entre deux opérateurs et du coup, si c'était le cas j'aurais compris pourquoi ça prenait autant de temps. C'est quand même frustrant de voir tous les jours la PTO dans mon appartement et de savoir que les anciens locataires n'avaient aucun problème pour avoir la fibre ...

 

Bien sur vu que je suis chez sosh et pas orange, aucune aide proposé, pas d'adsl, pas d'ajout de data ou d'airbox, bon très bien, les deux premiers mois je préfère payer des pass de datas quitte à manger moins pendant un petit moment mais là j'ai l'impression que même à noël ce ne sera pas fini. Ma propriétaire m’a assurée que les deux derniers locataires n’avaient eu aucun problème d’internet. Mes voisins, tout opérateur confondus, ont tous une connexion internet.

 

Je voulais donc savoir si orange avait plus d'information à ce sujet que juste "attente désaturation PB". Est ce que les travaux ont déjà commencés, les travaux sont à faire dans la rue, dans l'immeuble (si oui, faut-il la clé pour l'accès au boitier France Télécom ?) ?

 

Parce que je suis en master recherche et je ne peux même pas avancer sur mon mémoire quand je suis chez moi … Je donnais des cours de langues en ligne et je ne peux même plus avoir ce revenue complémentaire à cause de ça, moi je suis prête à aller taper à la porte de celui qui pourra résoudre mon problème et de le trainer chez mi pour faire les travaux .. mais là je suis impuissante. J'ai été toute ma vie chez orange ou sosh sans aucun problème mais là j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs ..

 

Merci de m'avoir lu, en espèrant qu'orange a plus d'info que les trois petits que sosh me répètent sans cesse.

Cordialement.

 

PS: si jamais un web-conseiller passe par là et as besoin d'informations personnelles je l'ai donnerais bien sur avec plaisir en privé.

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 990  

Re: Attente de Désaturation PB depuis 25/08

bonjour @Marine_Bernard

 

à mon avis,pour le moment,il n'y a plus de place pour te raccorder il faudrait insister au service client pour en savoir plus en attendant le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marine_Bernard
contributeur occasionnel
2 981  

Re: Attente de Désaturation PB depuis 25/08

Bonjour,

 

C'est apparement ce que j'ai compris dans mes recherches, même si ça n'a pas trop de sens pour moi vu que la locataire précédente avait bien la fibre, le fait qu'elle parte aurait du libérer une place pour moi .. J'essaye d'insiter avec le service client mais à chaque fois il me dise "Attente désaturation PB, date de relance : XX/XX" et quand j'essaye de presser tout ce que j'ai ce sont des "je suis navrée", "merci de votre patience", etc mais aucune réponse concrète, moi je suis prêtre à écouter tout le jargon technique... mais on ne me dit rien. J'envoie un message tous les deux jours sur le service client twitter et je suis sur l'echat tous les week-ends. Je pense que je vais rédiger un courrier aussi .. 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 966  

Re: Attente de Désaturation PB depuis 25/08

re @Marine_Bernard

 

il est possible que lorsque l'ancien locataire a résilié sa ligne un autre locataire a été branché à sa place

si tu veux en voyer un courrier

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marine_Bernard
contributeur occasionnel
2 959  

Re: Attente de Désaturation PB depuis 25/08

Merci pour l'adresse, je pense que je vais faire ça cette semaine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 955  

Re: Attente de Désaturation PB depuis 25/08

re @Marine_Bernard

 

de rien tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marine_Bernard
contributeur occasionnel
2 902  

Re: Attente de Désaturation PB depuis 25/08

Quelques nouvelles:

 

J'ai eu un technicien orange au téléphone qui ne comprenait pas pourquoi je continuais à harceler le service client pour une date car apparement depuis aout on sait que la saturation ne vient pas du PB de l'immeuble mais d'un répartiteur du quartier et que le délai était d'un mois, voire un mois et demi. Du coup ça fait plaisir de savoir que depuis le début on me mène en bateau en sachant pertinament que ça ne sert à rien que j'attende l'appel du technicien car celui-ci n'arrivera jamais. Donc c'est déjà un mauvais point .. Mais en plus le délai est bien comme je l'ai dit de maximum un mois et demi, on est aujourdh'ui à 2 mois et 9 jours, presque 25 jours de plus que prévu, toujours sans aucune solution autre que attendre et continuer à acheter encore plus de pass de data. Le technicien sympathique m'a dit que même si le délai était passé ça devrait être fini "courant novembre". Donc on va attendre, acheter plus de data pour pouvoir bosser mes cours normalement et manger des pates à l'eau pendant encore un mois et après on verra...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 895  

Re: Attente de Désaturation PB depuis 25/08

bonjour @Marine_Bernard

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,en espérant que ce problème soit résolu courant de ce mois ci

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marine_Bernard
contributeur occasionnel
2 849  

Re: Attente de Désaturation PB depuis 25/08

J'ai décidé de recontacter le service client vu qu'aujourdh'ui marquait le passage à deux mois et demi d'attente et surprise on m'annonce un délai très court:

 

"En vérifiant la commande , je vois que les travaux sur le réseua prendront fon demain le 10/11 , donc vous serez contacté soit demain soit lundi pour une intervention à domicile"

 

On va donc croiser les doigts pour que ça soit la bonne cette fois-ci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 837  

Re: Attente de Désaturation PB depuis 25/08

bonjour @Marine_Bernard

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de l'évolution

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne