Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Attente de raccordement depuis Janvier

Frederic022
contributeur
1 081  

Attente de raccordement depuis Janvier

Bonjour,

 

Je suis patient et compréhensif, mais là, je sature !!

 

30/12/2020 : Nous avons souscrit un abonnement Fibre puisque éligible sur le site internet orange. (Fibre aérienne dans le cadre du programme Bretagne Très Haut Débit). Parfait !

 

03/01/2021 : Livraison de la Box et du décodeur TV. Parfait !

 

13/01/2021 : RDV pour l'installation de la fibre. Les techniciens sont à l'heure et effectuent un travail de qualité avec passage de la fibre dans le fourreau qui était en attente, arrivée de la fibre dans le tableau de communication, avec soucis de l'esthétique. Merci à eux, le travail est parfaitement conforme à ce que j'attendais. Parfait !

Nous déballons ensemble la box, la mettons en place....et pas de synchronisation...absence de signal optique.

Les techniciens vérifient leur travail et le verdict tombe : "Reo bel pas de continuité entre PB et PM"

Les techniciens désolés m'expliquent que leur travail n'est pas en cause et me prouvent avec un émetteur de signal optique la bonne continuité entre le boitier rue et le point de raccordement box et m'évoquent un éventuel problème "d'aboutement".

 

12/04/2021 : Date prévue de réalisation des travaux complémentaires sur le réseau qui a été plusieurs fois reportée entre Février et ce 12/04/2021.

 

Depuis ce 12/04/2021, je rappelle périodiquement pour avoir l'état d'avancement du dossier : "ticket remonté à service expert" qui doit prendre contact avec nous pour nous expliquer la situation, à ce jour, aucune prise de contact de leur part...

 

Nous sommes donc en possession d'une box et décodeur TV depuis le 03/01 sans raccordement et sans réponses malgré nos sollicitations, sur un éventuel délai !

 

Comment accélérer les choses ou obtenir des réponses sur un éventuel délai de raccordement ????

 

Merci par avance de vos retours.

 

Frédéric

 

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Attente de raccordement depuis Janvier

bonjour @Frederic022 

 

prends contact

 

http://www.thdbretagne.bzh/contact/

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Attente de raccordement depuis Janvier

bonjour @Frederic022 

 

prends contact

 

http://www.thdbretagne.bzh/contact/

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Frederic022
contributeur
1 034  

Re: Attente de raccordement depuis Janvier

Bonsoir,

Merci de votre réponse...je vais expliquer la situation au lien que vous m'avez envoyé.

Merci de l'intérêt porté.

Cordialement.

Frédéric

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Attente de raccordement depuis Janvier

re @Frederic022 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Frederic022
contributeur
867  

Re: Attente de raccordement depuis Janvier

Bonjour,

comme convenu, je reviens vers vous.....suite à prise de contact avec THD bretagne, constructel est intervenu ce matin (un samedi) et ont trouvé qu'une réparation provisoire à 1.7 km était restée provisoire.

La réparation a été effectuée et celà fonctionne dès ce matin!!!! 12 000 Ko/s au lieu de nos 450 Ko/s avec notre paire de cuivre.

Super ravi!!!

Un grand merci !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Attente de raccordement depuis Janvier

bonjour @Frederic022 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
749  

Re: Attente de raccordement depuis Janvier

Bonjour @Frederic022, Je suis ravie de voir que vous avez réussi à contacter THD bretagne et qu'ils vous ont apporté des réponses à vos questions. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de nous, Mathilde
Fraideau76
contributeur occasionnel
490  

Re: Attente de raccordement depuis Janvier

Salut, tu ne me rassures pas parce que je suis dans le même cas que toi avec 2 ans de décalage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne