- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Attente raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAttente raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attente raccordement fibre
Bonsoir,
Depuis quelques mois, mon quartier c'est vu raccordé à la fibre.
Suite à un démarchage en porte à porte début septembre, j'ai souscrit à une offre fibre orange.
Rdv était pris pour le 02/10 avec 2 techniciens (société scopelec).
Une fois sur place ces techniciens m'informe qu'ils ne peuvent me raccorder, car un boitier fibre est manquant en bordure de voie publique sur le poteau téléphonique.
Mon voisin a subi le même désagrément mais lui en souscrivant à sosh.
Mon suivi client m'indique que des travaux incombant à l'opérateur sont nécessaires.
N'étant plus engagée auprès de mon actuel opérateur, celui-ci m'applique les pleins tarifs et je ne peux souscrire auprès d'un autre car potentiellement engagé auprès d'orange quand ma ligne sera opérationnelle.
Je n'ai aucun retour de orange ou de leur sous traitant aux hotlines inefficaces et reste dans l'attente d'un hypothétique déblocage de cette situation.
Peut-être une personne plus avisée sur ce forum, pourrait m'éclairer ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attente raccordement fibre
Bonsoir, @Belica
La mise en place du boitier incombe à l'opérateur d'infrastructure qui a déployé le réseau fibre et donc tant que ce dernier ne fait pas le travail, les FAI sont impuissants, je pense qu'Orange a fait remonter le problème, relance les régulièrement pour savoir si cela avance. Connais tu l'opérateur d'infrastructure.
Cordialement.
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Attente raccordement fibre
Bonjour @Belica,
Je suis navré d'apprendre que le raccordement de votre domicile à la fibre n'est toujours pas finalisé.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attente raccordement fibre
Merci de votre intérêt.
Concernant l'opérateur d'infrastructures, j'imagine que c'est Orange.
La personne qui m'a démarché, avait un réfèrencement de orange. La société sous traitante de Orange est scopelec. J'ai réussi à joindre leur hot line et j'ai eu pour seule réponse qu'il font remonter le souci à Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Attente raccordement fibre
Bonjour @Belica
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
Nous sommes dans l'attente de l'affectation de votre route optique (câble de fibre), par l'opérateur d'infrastructure propriétaire et en charge du réseau dans votre commune, VAR TRES HAUT DEBIT (VTHD).
Vous vous recontacterons dès leurs travaux effectués, pour finaliser votre raccordement.
Je vous remercie pour votre patience.
Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.
L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.
J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.
Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Attente raccordement fibre
Merci pour votre retour.
Orange c'est il occupé de faire remonter ce problème à l'opérateur d'infrastructures (VTHD)?
Car sur le site de VTHD mon domicile est effectivement référencer et raccordable,seulement sur le terrain il manque ce fameux boîtier.
Quant à vos solution proposées, merci mais je ne souhaite pas en bénéficier pour rester libre d'engagement et pense à aller voir la concurrence car ce souci risque de s'éterniser.
Cordialement