Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Attention facturation abusive raccordement

Franck59492
contributeur
1 403  

Attention facturation abusive raccordement

Depuis juin 2020, j’ai essayé d’obtenir des informations de la part d'orange en ce qui concerne une demande de raccordement à la fibre de mon terrain afin de pouvoir en prévoir le financement auprès de ma banque.

(Information communiquée, adresse et cadastre). Apres maintes et maintes relances et appels téléphoniques surtaxés sur lesquels après plusieurs minutes d’attentes, des communications qui se termine et n’aboutit malheureusement pas.

En janvier 2021, je parviens à obtenir quelqu'un qui me confirme enfin la bonne réception du permis de construire de mon projet avec toutes les informations utiles et nécessaires pour évaluer la situation.

En mai 2021, on me contacte en me précisant qu'orange dispose de l’ensemble des informations du projet, et que  par conséquent un rendez-vous avec chargé d’affaire doit  être planifié pour réaliser une étude et un devis pour réaliser les travaux dans le domaine public. Cependant, pour se faire, il m’était imposé de signer un devis pour cette prestation de 194€65. Au rendez-vous planifié en date du 16/06/2021, le chargé d’affaire (prestataire d'orange) m’explique que sa venue est inutile car selon les informations de mon dossier notamment la localisation du projet, pas d’étude possible car il s’agit d’un réseau privé (d'une concession autre d'orange). De cette entrevue de quelques minutes, le chargé d’affaire me précise que par conséquent, en l’absence d’étude de sa part, le devis que j’avais signé devenait donc obsolète puisque la prestation initialement prévue n’aura pas lieu. Nonobstant l’absence d’étude, le 05/07/2021, je reçois toutefois du service facturation une facture de 194€65 à régler. Malgré mes différentes interventions et réclamations auprès d'orange, je ne réussi malheureusement pas à annuler cette facturation injustifiée...

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: Attention facturation abusive raccordement

@Franck59492 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: Attention facturation abusive raccordement

@Franck59492 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 280  

Re : Attention raccordement / facturation abusive

Bonjour @Franck59492,

 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 

 

 

 

Bonne journée

 

Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: Re : Attention raccordement / facturation abusive

bonjour @Franck59492 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 186  

Re : raccordement fibre / facturation abusive

Bonjour @Franck59492, Je me présente Mathilde du service client, êtes-vous client mobile chez nous ? Car le numéro que vous m'avez fourni en privé me donne accès à aucun dossier. Pouvez-vous me fournir vos coordonnées complètes en privé s'il vous plaît ? Sans cela je ne peux prendre connaissance de la situation. Je vous remercie. Mathilde
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Re : raccordement fibre / facturation abusive

bonjour @Franck59492 

 

fais ce que te demande le webconseiller car il ne peut pas accéder à ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 132  

Re : Facturation abusive

Bonjour @Franck59492,

Je vous ai apporté une réponse en message privé.

Dans l'attente de votre retour.

Florian

Jumbo3
contributeur
388  

Re: Attention facturation abusive raccordement

Sachez que si vous faites une demande de raccordement pour maison neuve il vous faudra payer pour obtenir un devis 648 euros et ensuite vous obtiendrez le devis pour ma part 4000 euros  c'est scandaleux, je pensais que le premier devis viendrait en déduction des travaux mais non c'est une facture à part  entière pour soit disant ouvrir un dossier , la localisation , le PAR, 3 photos 2 clics et si on trouve le montant des travaux exorbitants on refuse ,bien sûr on n'a pas de raccordement et en plus on paie 648 euros pour rien bravo orange 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: Attention facturation abusive raccordement

@Jumbo3 

 

malheureusement comme c'est un service à part on y peut rien

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne