Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Attribution de la route optique

Quentin38590
contributeur
419  

Re: Attribution de la route optique

Bonsoir, 

 

j'ai eu un problème identique, mais ce que je regrette c'est l'in*********** ( prenez ce mot dans le sens qu'il vous plait, ce sera toujours celui que je lui donne) d'ORANGE à s'excuser et m'expliquer le probleme et d'avoir un dialogue avec moi.

 

Souscription de l'offre le 16 décembre 2021, rdv pris pour installation le 04 janvier ( avec confirmation par SMS). Je complète les infos pour le technicien et j'attends

 

Le 04 janvier à 14h, ne voyant personne arriver, je me renseigne sur le lien de mon mail et là je découvre que mon RDV est en fait le 04 février !!

En fait la veille au soir j'ai reçu un sms ( qui était bloqué dans numéros inconnus) disant que le RDV était le 04 février.

 

Probleme : j'ai pris un jour de congé pour être présent !

 

Et là une galère pour avoir une explication, on m'a promis un appel d'un conseiller.. j'attends toujours ! 

 

la seule explication sur le tchat : pas de route optique !

 

La je bondis ! il faut savoir que j'ai suivi avec le département et la société qui déploie la fibre l'avancée de l'installation, jusqu'au génie civil et à la pause du regard et des boitiers... et je sais  avec confirmation que RIEN ne bloque pour l'installation.

 

Ce que je sais officieusement aussi, c'est que dans la résidence, le passage se fait en sous terrain, avec une distance de 70m vers la villa la plus éloignée... et que les techniciens savent qu'ils vont passer sur ma maison autant de temps que sur trois adresses en aérien proche... ( dixit un installateur que je connais).. donc moi de chantier, moins d'argent voilà où on en est .

 

cela fait deux fois que je fais installer une fibre, et a chaque fois les techniciens arrivent en retard, sans matériel ( échelle entre autre..)

 

Voilà, j'attends le 04 février, on verra ! mais très déçu de la communication Orange !

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Attribution de la route optique

Bonjour @Quentin38590 

 

quel est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Quentin38590
contributeur
388  

Re: Attribution de la route optique

C'est SFR ( en Isère ) et XPFIBRE.

Je précise que les voisins ( et collègue de travail) qui ont prix la fibre chez SFR sont dans le même cas d'ailleurs !

 

 

EDIT au modérateurs : le mot qui a été "caché" n'est ni une insulte, ni un mot vulgaire, et son emploi ne peut démontrer un manque de courtoisie de ma part, à moins que vous permettiez de me juger sur une valeur

Moi je ne fais que constater un fait ( pas de jugement de valeur) sur le mépris auquel je fais face de la part d'une service ( et je vise la personne morale et non physique)

car si au moins on m'avait dit : "voilà, patientez ,on n'en dira pas plus" je l'aurai mal pris mais au moins je n'attendrais pas une réponse.

Or, on m'a dit " un technicien vous contactera...." 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re: Attribution de la route optique

Bonjour @Quentin38590 

 

dans ce cas c'est XP FIBRE qui n'a pas encore attribué la route optique à orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Quentin38590
contributeur
339  

Re: Attribution de la route optique

Bonjour Melet39,

 

je suis en contact direct avec XPFibre, et de leur côté, ils m’affirment que la route est ouverte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: Attribution de la route optique

re @Quentin38590 

 

dans ce cas on va attendre le 04 février en espérant une bonne nouvelle

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne