Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux pour trouver le câble pour le raccordement fibre

Gorminik
contributeur occasionnel
2 532  

Travaux pour trouver le câble pour le raccordement fibre

Bonjour,

 

Je suis effaré par la situation. J'habite une habitation de plein pied dans la région Bordelaise. Actuellement en ADSL chez FREE et souhaitant passé à la fibre. La trappe de raccordement sur la voirie se situe à 5 mètres de chez moi. Dans mon garage se trouve mon boitier téléphonique.

Un intervenant Orange s'est déplacé pour installer la fibre conclusion je dois faire des travaux pour trouver le câble qui me permettra d'être branché. C'est une maison des années 80. Je n'ai pas les plans n'étant pas le premier propriétaire. Tous mes voisins ont leur à tiré un câble les trappes situées sur le trottoir et moi "Je dois faire des travaux pour trouver ce câble".

Je n'y comprends plus rien Orange c'est bien anciennement France Telecom c'est bien eux qui sont propriétaire du réseaux téléphoniques et comme c'est privé ils devraient être capable de trouver ou passent les câbles il me semble ?????

Merci pour votre retour et vos conseils

Cordialement,

 

[EDIT : titre édité]

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 514  

Re: Au bord du suicide pour se faire raccorder

bonjour @Gorminik 

 

il n'y a peut être pas de regard sur ta partie privée et cela arrive directement de la rue

actuellement ton câble téléphonique arrive comment ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
2 458  

Re: Au bord du suicide pour se faire raccorder

bonjour @Gorminik 

 

orange s'occupe de la partie sur la voie public.

Si ya un probleme sur la partie privé c'est a toi de faire le necessaire pour que le cheminement qui va de ton sous sol jusque dans la trappe telecom soit accessible est utilisable.

 

Si le technicien se trouve bloquer et que le bouchon est sur la voie public alors il en informera orange qui fera intervenir le genie civil pour faire les travaux.....etc

 

S'il ta demander de chercher par ou passe ton cable ADSL, donc le fourreau, c'est possible qu'il ai été bloquer par un regard en limite de propriété ou autres.....

 

redemande l'intervention d'un technicien, et cette fois demande bien quelle est le probleme exactement, que tu puisse agir pour y remedié

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Gorminik
contributeur occasionnel
2 412  

Re: Au bord du suicide pour se faire raccorder

Bonjour Melet39

 

Pardon pour mon retour tardif.

C'est en effet ma problématique aucun regard sur la partie privée. Maison dont je ne suis pas le premier propriétaire par conséquent je n'ai aucun plan. Donc regard sur la voie publique avec câble téléphonique  trouvé. Passage d'une épingle sur presque 10 mètres sans traces de terres, gravats etc donc qui passe parfaitement bien dans la gaine mais qui ressort nulle part car aucun boitier, tuyau, permettant de savoir ou passent les câbles qui sont enterrés pour l'extérieur et à l'intérieur des murs pour l'intérieur. Dont c'est le cas pour le câble téléphonique. Celui est visible dans mon salon du fait des prises existante mais impossibilité de voir et donc de suivre le cheminement jusqu'à l'extérieur. Pour conclure à l'époque de la construction dans les années 80 la mode était de goudronner ou cimenter les devants de trottoir et carreler les devant de garage quand à l'intérieur lambris sur tous les murs et plafond du garage. Donc plus aucune visibilité sur les points d'entrée et de sortie. D'où ma problématique sans plan, sans repère faire des travaux oui mais où ?

Gorminik
contributeur occasionnel
2 406  

Re: Au bord du suicide pour se faire raccorder

Jojo3007 bonjour,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai acheté cette maison dans son jus donc sans aucun plan. Pour te donner une idée partie trottoir pour accéder goudronné et devant de garage carrelé. Donc trappe voie public accessible plus de 10 mètres d'aiguilles passe sans aucun problème mais celle ci ne ressort pas sur le terrain. Par conséquent il m'est demandé de faire des travaux ! Ok mais je ne vais pas tout retourner sans savoir si il y a un regard existant. 

Ou cela m'agace un petit peu c'est que j'explique cette situation et que tout le monde me répond pas de problème on sait faire.

Donc la mairie de ma commune ne peut pas me faire parvenir les plans car le réseaux appartient à anciennement France Telecom et donc actuellement orange et en tant que société privée la Mairie ne peut intervenir. Et Orange ne peut faire des travaux que si les câbles sont défectueux ce qui n'est pas le cas donc impossibilité d'ouvrir un dossier "travaux". Donc aucune solution alors que dans mon lotissement tout le monde à connu des problématiques mais les opérateurs ont trouvés une solution. Moi à ce jour personne ne peut résoudre mon problème tant que je n'ai pas trouvé ce soi disant regard qui n'existe même pas peut être !!!!! Léger sentiment d'impuissance !!!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re: Au bord du suicide pour se faire raccorder

bonjour @Gorminik 

 

tu n'aurais pas la possibilité de poser une gaine du garage jusqu'à la limite de propriété au plus près du regard extérieur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gorminik
contributeur occasionnel
2 350  

Re: Au bord du suicide pour se faire raccorder

Melet39 bonjour,

Si cela ne tenait que à ma personne si. Cependant étant dans une habitation mitoyenne des deux côtés cela aurait pour cause une partie de la gaine en extérieur est donc accessible éventuellement. Vu que nous vivons dans un monde plutôt égoïste cela me paraît malheureusement compliqué.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il doit bien exister des outils, des appareils capable de détecter ce "foutu" câble !!!

Je suis prêt à louer un appareil si il faut mais n'étant pas certain d'être capable de lire correctement les éléments transmis par la machine là est le problème.

N'existe t-il pas un service au sein de la structure ORANGE en charge de ce genre de situation car sinon je vous le dis il y a une activité professionnelle à développer très rentable sur ce secteur ! 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 338  

Re: Au bord du suicide pour se faire raccorder

re @Gorminik 

 

désolé,je ne peux pas t'en dire plus essaie de voir dans ton secteur si pas un petit maçon ou terrassier qui pourrait faire l'affaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gorminik
contributeur occasionnel
2 307  

Re: Au bord du suicide pour se faire raccorder

Bonjour Melet39

Je te remercie pour avoir essayé de me trouver une solution.

Je crois malheureusement que seulement l'intervention d'une société "professionnelle" pourrait me débloquer cette situation.

C'est là ou je suis tout de même surpris que ORANGE, anciennement France Telecom ne possède pas les outils pour répondre à ce problème ou sincèrement j'ai plutôt le sentiment que ne veut pas répondre à ce problème isolé qui ne concerne qu'un petit citoyen sans importance !!!!! 

 

Vive La France

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 293  

Re: Au bord du suicide pour se faire raccorder

bonjour @Gorminik 

 

peut être voir avec un électricien sinon je ne vois rien d'autre

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne