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Aucun accès à internet et aucune solution proposée par Orange

Allanl140
contributeur
474  

Aucun accès à internet et aucune solution proposée par Orange

Bonjour,

 

Je me permets d'écrire ce message car je désespère d'avoir Internet dans mon appartement qui est éligible à la fibre.

 

Le problème est que ce logement se situe dans une maison qui a été divisée en 5 appartements. Depuis plus d'un mois, je souhaite souscrire un abonnement internet, j'ai essayé plusieurs fois de souscrire chez Orange, et à chaque fois la réponse est la même " je ne peux pas souscrire car un pavillon = 1 prise". Celle-ci est déjà occupée par mon voisin. Il n'y a donc pas de prise de disponible pour mon logement. Je ne peux pas non plus souscrire à une technologie antérieure type VDSL ou ADSL, car les outils des opérateurs pensent que je suis éligible à la fibre sans comprendre que c'est un pavillon avec une seule prise disponible et ne me proposent aucune autre solution. Lorsque je contacte le service client, il me demande de patienter sans délais et me renvoie de services en services. C'est un cercle sans fin.

 

Ils m'ont même demandé de contacter directement Covage qui en charge de la structure fibre dans ma rue. Je fus étonné de leur réponse, néanmoins voulant faire avancer les choses, j'ai tout de même envoyé un mail et voici la réponse de l'entreprise Covage : "Covage ne commercialise pas directement la fibre auprès des particuliers mais auprès des opérateurs Internet. Votre opérateur Internet est donc votre interlocuteur privilégié : rapprochez-vous de son service client pour avoir des informations sur le suivi de votre commande. Covage est en relation avec votre opérateur pour mener les actions permettant à celui-ci de finaliser votre mise en service." Aucune des solutions proposées par le service client n'a été adaptées à mon problème qui dure depuis plus 1 mois. Je suis profondément choqué par ce manque de professionnalisme et d'implication dans mon dossier.

 

Aujourd'hui, je souhaite simplement obtenir la ADSL/VDSL le temps de régler ce problème de fibre. Pour rappel, avoir accès à Internet est un droit fondamental selon l’article L. 33 du code des postes et des communications électroniques, comme l'indiquent les deux alinéas ci-dessous :

- « Le droit à l’accès au service universel des communications électroniques, mentionné à l’article L. 35‑1, est un droit fondamental ; il s’exerce dans le cadre des lois qui le régissent.

- « Toute personne physique résidant sur le territoire national au sens de l’article 4 B du code général des impôts et ne bénéficiant pas de ce droit peut notifier ce manquement à l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse qui doit alors, si le manquement est avéré, exercer son pouvoir de sanction, dans les conditions prévues à l’article L. 36‑11 du present code. »

 

En cas de non retour, je ferai appel à l'ARCEP pour ce manque de professionnalisme chez Orange.

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
437  

Re: Aucun accès à internet et aucune solution proposée par Orange

bonjour @Allanl140 

 

c'est bien beau ton texte de lois mais inutile si ton proprio n'a pas fait se qu'il fallait.

 

la tu contact ton propriétaire tu lui demande de faire les travaux pour acheminer la fibre ou même les gaine simplement pour l'ADSL, dans chaque appartement.

enssuite tu lui dit de contacter orange pour signer la convention de fibrage, ils se chargerons de declarer les 5 logement à covage qui est l'operateur d'infrastructure pour être referencé, et d'ici que tous sa sera fait tu aurra peut-etre un point de branchement optique........l'année prochaine

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