Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Aucune des prises RJ45 de mes pièces ne fonctionne.

gilles57640
contributeur
427  

Aucune des prises RJ45 de mes pièces ne fonctionne.

Bonjour a tous.

Alors pour faire court voici mon problème. Je viens de prendre un appartement et on vient de me mettre la fibre.Le soucis et que je suis obligé de faire courir le câble de la fibre le long du mur en laissant le coffret ouvert car je n'ai aucune arrivée dans les prises RJ45 du salon ou des chambres.Alors avant d'acheter quoi que ce soit comme matos supplémentaire j'aimerais avoir l'avis de personnes compétentes en la matière,ce qui n'est hellas pas mon cas ^^.
Merci d'avance20190503_065555.jpg

2 RÉPONSES 2
darkanfel62
contributeur occasionnel
389  

Re: Aucune des prises RJ45 de mes pièces ne fonctionne.

Bonjour @gilles57640 ,

 

D'après la photo, si j'ai bien vu tu as 2 cables Rj45, sur le devant des prises, par contre sur l'arriére c'est les cables Rj45 de l'adsl , cables qui sont coupé.

 

Par contre un truc que je capte pas, on voit bien le fil fibre, celui qui par de la prise vers la box, mais ou est le cable Rj45 qui part de la box pour alimenter l'ensemble des prises ???

gilles57640
contributeur
379  

Re: Aucune des prises RJ45 de mes pièces ne fonctionne.

Bonsoir

 

Tout d’abords merci de l’intérêt porté a mon petit problème. 20190503_205710.jpg20190503_205730.jpgN'étant pas féru en Electricité et autre j'ai repris une photo de l'installation telle quelle est de la plus explicite possible en espérant que cela aidera.Je précise aussi que j'avais déjà mis le boitier fibre dans l'armoire en testant les entrees chambre1 chambre2 salon etc mais rien n'arrivait a la prise murale.Je pense qu'il d'y a y avoir un ordre de branchement qui m'échappe.

merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne