Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Aucune présence de la prise DTI

JPdu30
contributeur occasionnel
775  

Aucune présence de la prise DTI

Bonjour,

Orange vient m’installer la fibre la semaine prochaine.

Si j’ai bien trouvé le regard en limite de propriété, par contre aucune trace du DTI.

Est-il possible que l’installation de la ligne Télécom (en 2000) ait été faite sans ce boîtier.

Merci

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Aucune présence de la prise DTI

Bonjour @JPdu30 

 

elle ne sert à rien pour la fibre

https://www.legrand.fr/questions-frequentes/prise-dti-a-quoi-ca-sert

la fibre suit le mème chemin que ton câble téléphonique

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JPdu30
contributeur occasionnel
714  

Re: Aucune présence de la prise DTI

Bonjour et merci pour la réponse,

Le problème n’est pas de savoir si une prise DTI sert ou pas pour la fibre mais sa présence empêcherait de tirer la fibre du regard extérieur à la prise téléphone fixée à l'intérieur, puisqu’il y aurait une interruption en cours de route (si cela est + clair pour mon questionnement).

Et je réitère ma question : l’installation en 2000 a-t-elle pu être faite sans cette prise DTI (dans cette possibilité, un éventuel test par un technicien Télécom se ferait  directement par la prise téléphone et non par la DTI, qui sert théoriquement à cela).

Re-merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Aucune présence de la prise DTI

Bonjour @JPdu30 

 

le DTI n'étant pas obligatoire ton câble fibre arrivera à ta prise téléphonique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
672  

Re: Aucune présence de la prise DTI

@JPdu30 , 

 

"l’installation en 2000 a-t-elle pu être faite sans cette prise DTI  " : 

 

  . tout est possible  ...   , mais pour une install de 2000 , c'est surprenant .

 

 

" mais sa présence empêcherait de tirer la fibre du regard extérieur à la prise téléphone fixée à l'intérieur, puisqu’il y aurait une interruption en cours de route " : 

 

 empêcherait rien du tout  ... le technicien ne se sert pas de ton cable cuivre comme tire-fil ... (c'est interdit ... en principe) 

 

l'arrivée de la fibre est positionnée à l'endroit que tu choisis (en principe) , à condition que le technicien arrive a passer le cable , sinon , il peut te patachonner une instal en apparent ... 

 

en général , et c'est le plus simple , le boitier fibre est à l'arrivée dans la maison (dans coffret électrique) et ensuite , c'est à toi de faire ce que tu souhaites comme installation 'interne' ...

 

JPdu30
contributeur occasionnel
649  

Re: Aucune présence de la prise DTI

Merci melet39,

Je verrai la semaine prochaine ce qu'en penseront les techniciens de la fibre qui, parait il (du vécu par un voisin), ne font que le strict minimum et préfèrent reculer un rendez-vous de pose (et vous laisser galérer) qu’aider ou chercher une solution.

Heureusement, ils ne doivent pas être tous comme ceux qui sont intervenus récemment dans ma rue et j’espère avoir à faire avec des salariés compétents (c’est rare de nos jours, hélas).

Je donnerai le résultat dans une semaine.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Aucune présence de la prise DTI

re @JPdu30 

 

il y a quand mème des techniciens sérieux

en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JPdu30
contributeur occasionnel
637  

Re: Aucune présence de la prise DTI

Bonjour et merci  rebdranh1,

OK sauf que le boitier fibre à l'arrivée dans la maison  n'est pas dans coffret électrique.

Donc, pour résumer : ni boîtier fibre ni prise DTI (sujet de mes interrogations).

Je verrai avec les techniciens fibre la semaine prochaine et donnerai le résultat ensuite.

Cordialement

 

alain_2929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Re: Aucune présence de la prise DTI

Bonjour

 

Le boitier fibre (PTO) est posé le jour prévu pour le passage du câble fibre. Donc il est normal que tu n'en ais pas pour l'instant.

 

Dans une ancienne maison (1969) j'avais également le câble cuivre qui entrait dans la maison au niveau d'une fenêtre, et donc pas de DTI, et câble branché à l'intérieur de la maison directement dans une prise téléphonique.

 

Pour ton câblage cuivre actuel, as-tu une prise téléphonique dans le garage ? Courant pour les branchements en souterrain.

Peut-être vois-tu sinon une remontée de câble sur un de tes murs extérieurs qui rentrerait dans une pièce du RDC ?

JPdu30
contributeur occasionnel
482  

Re: Aucune présence de la prise DTI

Bonjour et merci à tous pour les réponses.

Effectivement, pas besoin de prise DTI !

L'un des techniciens a poussé son câble métallique depuis le regard en limite de propriété et l'autre depuis l'arrivée intérieure.

Ils ont ensuite dégagé l'endroit où s'arrêtaient les 2 "poussées" de câble (à environ 80cm de distance, cela à l'intérieur du garage).

Puis tiré la gaine de fibre de cet endroit en ajoutant la longueur suffisante pour repartir vers l'ancienne prise téléphone.

En fin de compte, plus facile qu'immaginé !

Mais en conclusion, si l'image télé est meilleure, la vitesse internet n'a pas été améliorée ! !

Donc déçu du résultat ! ! !

Bonne journée à tous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne