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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

Eireann
contributeur occasionnel
2 405  

Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

Bonjour, 

 

Je vais résumer mon histoire, car je suis à bout, et j'aimerais débloquer ENFIN la situation. 

J'étais chez SFR en Décembre 2020. Jusqu'en juillet : 3 pannes fibres à cause de débranchements volontaires et le dernier à cause de transfert de MA ligne à quelqu'un d'autre. Et ma fibre a donc été coupée. Chaque rebranchement prenait déjà 3 semaines chacun. Au dernier problème, c'est à dire quand ma fibre a été coupée, j'ai décidé de résilier SFR pour non respect de leurs conditions et absence de service sur une durée de plus de 21 jours consécutifs. Aucun dédommagements. 

 

Bref, passons à Orange. Après la résiliation de SFR, j'ai été chez Orange pour un contrat fibre (le 24 Juillet 2021) puisque je suis logiquement raccordée. J'ai bien demandé avant de signer mon contrat : "ma fibre est cassé entre le PV et le PB, il faudra envoyer quelqu'un pour réparer. Sinon un technicien se déplacera pour rien. Donc merci de faire le nécessaire". En boutique, celle de Toulouse-Esquirol, on m'a dit : "aucun soucis ne vous inquiétez pas, nos techniciens sont habilités et le 17 août 2021, à votre rdv d'installation, vous retrouverez enfin vos services". J'étais ravie. Et puis c'est le moment du rdv. J'ai posé ma 1/2 demi journée pour cela. Les deux techniciens viennent. Font un état des lieux. Et en 15min ils me disent "bon ben on va pouvoir vous réparer". La fibre est cassée, il faut que SFR interviennent sur votre ligne pour réparer. On fait le compte rendu et ils sont partis. 15min sur place, 1/2 journée de posée, pas de dédommagement. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu que la panne était extérieure. 

Je reçois donc un sms suite à l'intervention ratée, pour me dire que le délai d'intervention de la part de SFR via Orange pour la réparation pourrait prendre jusqu'à 2 mois maximum. Je prends mon mal en patience bien que je suis déjà bien énervée. 

Heureusement dans l'attente de l'activation, Orange m'a prêté une 4G airbox avec 200Go. Un coup elle est rechargeable à volonté tant que la fibre n'est pas installée. Parfois on me dit "non je peux pas recharger, c'est uniquement via vos téléphones". D'autres fois c'est "Un rechargement par mois uniquement, au delà, il faut payer". Hum... Très bien. Accordez vos violons s'il vous plait. Et d'autres part, ce n'est pas mon problème si vous n'êtes pas Orange et SFR capables de vous entendre pour le bien de vos clients et de faire votre travail correctement sans renvoyer la balle à l'autre en permanence. Surtout qu'une 4G box, pour 2 personnes avec le télétravail et le loisir... Ce n'est pas le plus pratique ni le plus efficace quand on sait la fibre fonctionnait... 

Revenons au dossier qui n'avance pas. J'ai donc reçu un nouveau sms le 09 septembre 2021 pour me dire que la réparation extérieure avait été faite et que je pouvais prendre rdv pour l'installation finale. Youpi me suis-je dit! Trop d'espoir évidemment, vous vous doutez bien. J'appelle Orange pour m'assurer de ce qui a été fait sur le réseau afin de ne pas perdre mon temps avec ENCORE un rdv. Le service technique me dit "sur le cr est écrit : le génie civique est intervenu. Il a libérer de la place au niveau du branchement permettant le raccordement final". 

 

J'ai donc pris rdv le 11 septembre 2021. Évidemment, j'ai pris le samedi puisque prendre des journées de congés pour 15min, c'est une perte de temps et d'argent. Le technicien vient. Vérifie les cables. En 30min il me donne son compte rendu : "alors je suis désolée, mais rien n'a été réparé. Il va falloir refaire intervenir SFR". Génial. Comment ne pas s'énerver. 

 

Je reçois juste après le départ du technicien un sms de post intervention : "bonjour, suite à l'intervention, un délai de 2 mois maximum le temps que le dossier soit résolu avant un nouveau rdv avec technicien pour l'installation". LA BLAGUE. Encore 2 mois d'attente ?! 

J'ai eu un appel la semaine suivante, le vendredi avec Myriam du service technique. Elle m'a dit que le dossier avait été pris en charge de manière prioritaire et que dans 10 jours j'aurais une réponse par rapport à l'avancement de mon dossier. Je n'ai JAMAIS eu aucun retour. AUCUN. Et le pire, c'est qu'elle m'a dit au téléphone, que la ligne n'aurait jamais pu être réparer puisque la demande d'intervention par Orange sur la ligne (fournit par SFR) n'avait jamais été demandé soit disant que nous n'avions pas prévenu que nous avions SFR comme ancien opérateur. 

 

Nous sommes aujourd'hui le 3 octobre. Aucune nouvelle de la part de Orange ou SFR ou qui que ce soit. Toujours pas de fibre en vue. une 4G box de prêt qui fait rapidement le taf mais pas suffisamment. 

 

Donc maintenant, Orange, le soit disant meilleure opérateur et sav. Quelles solutions me proposez -vous ? Allez vous enfin réparer cette ligne fibre que j'avais et fonctionnelle avant ? Ou préféreriez-vous que je contacte dans la hiérarchie ? Que je spam le forum jusqu'à avoir enfin quelqu'un qui me donnera des réponses et des solutions viables ? 

 

Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation. Mais la guéguerre interopérateur doit s'arrêter. Les techniciens (sous traitants) doivent être capables de réparer. Nous sommes au 21e siècles, en crise sanitaires. Si même un simple débranchement et changement de cable ne peut se faire sans crépage de chignon... 

 

Dans l'attente d'avoir une réponse positive à ma demande et de voir mon dossier progresser ainsi que ma fibre. 

 

Bien à vous, 

Une cliente pas très contente... qui attend désespérément que la situation se débloque. 


Solutions approuvées
Eireann
contributeur occasionnel
2 658  

Re: Re : Réponse au message forum problème fibre

ÇA Y EST, NOUS RETROUVONS INTERNET ! 

 

Après une panne survenue le 3 juin 2021 et un contrat souscrit chez Orange le 24 Juillet, enfin la réparation a eu lieu et la box est en marche. Espérons que ça dure maintenant !!

 

Conseil pour ceux qui sont dans le même cas que nous : appelez autant que vous pouvez le service technique, parler de votre problème sur le forum.. et avec de l'acharnement et de la patience, ça débloque la situation. 

 

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 395  

Re: Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

bonjour @Eireann 

 

continue d'insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MAS92
contributeur
2 337  

Re: Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

Chez moi il y a eu rupture de fibre optique le 10 septembre. Nous sommes le 4 octobre. En téléphonant au 3900 j'ai eu trois promesse de passage de technicien à une date et un horaire convenu. Aucun technicien n'est jamais passé et la fibre optique n'est pas réparée. Cela ne dérange pas Orange qui débite mon compte comme si le service fonctionnait.

Je vous souhaite bon courage et je conseille à tous de fuir Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 319  

Re: Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

@MAS92 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou_Reed
fan
fan
2 298  

Re: Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

Bonjour , @Eireann 

Qui est le propriétaire de l' infrastructure réseau ??

SFR ou Orange ,

Si c'est SFR , c'est à elle de faire les réparations .

 

 

etscan
fan
fan
2 279  

Re: Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

Bonjour,

@Lou_Reed  a écrit: "Qui est le propriétaire de l' infrastructure réseau ??

SFR ou Orange ,

Si c'est SFR , c'est à elle de faire les réparations ."

 

En effet, mais... @Eireann a signé un contrat avec l'opérateur commercial orange, ce n'est pas son problème si orange utilise une ligne de l'opérateur d'infrastructure sfr ou  tartempion.

Orange a un contrat avec sfr ou tartempion pour l'utilisation de leurs lignes.

Orange a une obligation de service par rapport à @Eireann

Si orange ne sait pas faire respecter à ses fournisseurs un cahier des charges permettant d'assurer ses services à ses clients, il faut changer de métier.

 

Bien sûr, ils proposent "le service 24heures garanti", quelle plaisanterie...

Comment on fait si la 4g ne passe pas... ou mal? en plus, pas de tel, pas de tv... On pourrait s'en accommoder si la panne dure 48heures, au delà ce n'est pas un service, c'est du foutage de g...le.

On voit ici que la moindre panne peut durer des semaines, des mois, et plus...

La fibre est un succès, comme les opérateurs ont des délais à tenir pour fibrer tout le monde et qu'ils ont glandé au début ils sont sous pression, alors le petit jeu de "c'est pas moi, c'est l'autre" leur va bien.

 

Il est loin le temps ou ft intervenait en 48heures, et terminait le boulot avant de prendre la fuite... 

 

Il ne faut pas se laisser faire, et rappeler aux opérateurs leurs obligations.

 

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

 

https://orangejenrage.fr/

 

https://collectif-les-oublies-dorange.jimdosite.com/

 

 

 

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
2 264  

Re : Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

Bonjour @Eireann,

Je suis désolée de cette situation et vous propose mon aide. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 253  

Re: Re : Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

bonjour @Eireann 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
2 180  

Re: Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

Bonjour @MAS92 

Si votre dysfonctionnement fibre n'est toujours pas résolu depuis lundi, afin de vérifier ce qu'il en est, je vous invite à me confier vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




En attendant votre retour je vous souhaite un bon après-midi,


Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 177  

Re: Aurais-je un jour une réponse et la fibre de réparée ?

bonjour @MAS92 

 

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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