Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Avez vous envie de nouveaux clients offre fibre?

NostalgeeK
helper actif
419  

Avez vous envie de nouveaux clients offre fibre?

Bonjour,

 

12 Mai 2020 : J'ai appelé le 3900 concernant une prise d'info concernant vôtres offres fibre la plus chère (Fibre jusqu'à 2Gbit/s partagés) mais surtout pour connaitre vos délais de mise en installation de la fibre(lendemain déconfinement) (étant déjà fibrer chez free).

La personne m'a annoncé que j'aurais internet le 02 juin via le passage d'un technicien ! Je lui ai demandé 3 fois si je n'allais pas être coupé d'ici la car ayant besoin d'internet télétravail mais aussi logement ne captant pas la tnt!

Elle m'a répondu avec assurance que je ne serais pas coupé si je faisais une portabilité de numéro via rio de la ligne free!

Elle m'a demander si je souhaitais qu'elle fasse la demande d'abonnement via téléphonne directement avec elle. Je lui ai dis que oui si c'était sur que je ne sois pas coupé et que je sois raccordé comme annoncé le 02 Juin!

Je lui répète 3 fois le nom de famille en prenant le temps d’épeler lettre par lettre et communique toutes les infos!

Elle me dit que je vais recevoir par mail la demande d'abonnement et 200 go offert en attente du raccordement du 02 juin et elle m'a demandé sur quelle numéro je souhaitais avoir les 200go et je lui réponds sur un numéro autres que celui de la demande d'abonnement!

Je reçois effectivement 200 go directement après avoir raccroché mais aucun sms de confirmation de demande d'abonnement, ni aucun mail, ni suivi de commande!

 

Le 20 mai 2020 : Je décide d'appeler le 3900 pour connaitre l'état d'avancement de la demande d'abonnement mais surtout pour savoir quand j'allais recevoir la livebox 5.

La personne très compétente (la seul que j'ai eu affaire au 3900) m'explique qu'elle ne me trouve pas via le nom de famille mais aussi via le numéro de téléphone!

Elle me demande mon numéro de téléphone de portabilité free et elle me trouve!

Elle me dit que la 1er personne à mal renseigner toutes les infos et que : le nom de famille, le numéro de téléphone, l'adresse et l'adresse e-mail ne sont pas bon!

Elle corrige le tout et me communique un numéro de suivi ainsi que le numéro d'ouverture de ligne orange et que le passage du technicien se fera bien le 02 juin 2020 et que j'aurais la box avant!

 

Le 22 mai 2020 : Je jette un œil au suivi de commande et je constate que la box n'a pas pu être livrer car l'adresse n'était pas correct!

J'appelle le 3900 qui me dit que le nom de famille et l'adresse ne sont toujours pas bon et qu'il va faire les démarches pour changer le nom et que ce soit effectif et qu'une nouvel box va être envoyer!

Il raccroche en me saluant avec le mauvais nom de famille ...

 

Le 23 mai 2020: J'appelle le 3900 car ayant un doute concernant la fin d'appel de la veille mais surtout en voyant que les infos ne sont toujours pas changer.

Elle me dit qu'en effet les infos n'ont toujours pas changer (nom pas changer et adresse non plus) mais que le numéro de téléphone contact commande est ok.

Elle corrige les infos et je lui demande si il est possible d'avoir une box en magasin car je crains ne pas recevoir la box avant la venu du technicien et vu le délais d'expédition de la première livebox!

Elle m'a dit d'un non catégorique et sur un ton sec  qu'il fallait attendre la venu de la nouvelle box et que c'était comme ça et pas autrement et qu'il n'y avait rien d'autres à faire !

Je lui ai posé 3 fois la question suivante : Le technicien pourra t il terminer l'installation si je n'ai toujours pas reçu de livebox ?

Elle à fait à chaque semblant que ça coupe (mute) pour ne pas me fournir de réponse et elle a attendu 2min pour voir si j'allais raccrocher !!!

Ce que j'ai fais au bout de la 3eme fois en comprenant qu'elle ne souhaitait pas répondre a ma question et qu'elle me faisait juste perdre mon temps!

 

Le 25 mai 2020:  J'ai pris rendez vous dans le magasin orange de ma ville et m'y suis rendu!

J'ai expliquer l’ensemble de la situation et la le bonheur, j'ai enfin à faire à des personnes compétentes et à l'écoute !

Elle trouve directement une solution en me proposant de venir  le 27 pour chercher une livebox en magasin avant le passage du technicien le 02juin.

 

Le 27 mai 2020 : Je recois un message sur la route en me rendant chez la boutique orange en me disant UNIQUEMENT que mes 200go était supprimé et que la commande était annulé !

J'ai encore à faire a une personne très compétentes qui me dit qu'en effet il y a une nouvelle commande qui à été effectué et que l’autre à été annulé et qu'il y aura un passage du technicien le 16mai.

Je lui dit que nous n'avons jamais demander d'annuler la commande et qu'a la base on nous avait promis et certifié  :

1 - Être raccorder avant le 02 juin

2 - Ne pas être coupé avant le 02 juin

3 - Recevoir la box à la maison en ayant modifier à chaque fois et bien pris en compte le bon nom et les bonnes infos

 

Je lui ai dit que le contrat de confiance était déjà bien entamé au regard de ce que j'ai cité plus haut et qu'au final le délais de raccordement à été rallongé et qu'on m'a supprimé les 200go sans me donner aucune raison et nouvelle!

 

Il a fait le nécessaire pour les 200go car comme dit plus haut je n'ai pas la tnt (problème réception immeuble) et m'a dit que j'allais recevoir un mail concernant la nouvelles commande. Je lui ai répondu que si je n'avais pas internet à la date qu'il m'a communiquer alors je retournais chez free et surtout qu'il y a une promo et que free est beaucoup moins chère que l'offre fibre de chez orange (9.99€ veepee)

 

Le 28 mai  2020 : A ce jour je n'ai toujours pas reçu aucune information concernant la nouvelle commande!

 

Trouvez vous normal que ce soit le client final qui souhaite prendre une offre orange (plus chère) et non sosh pour avoir un vrai sav et qui au final se retrouve avec des délais rallongé et des promesses non tenu !

Mais surtout aucun suivis et aucun geste commercial proposé!

Encore plus quand on se dit le meilleur dans la satisfaction client ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne