Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponible

Poli3
contributeur occasionnel
1 040  

Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponible

Bonjour. J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement et j'essaie de configurer ma connexion Internet par fibre. Le gardien est sain que tout le bâtiment était câblé en orange, j'ai une prise de fibre dans l'appartement (celle avec ID commençant par FI-xxx ...), mes voisins ont de la fibre à la maison, mais toujours le site Orange et le service d'assistance téléphonique déclare que je ne peux pas avoir de fibre à la maison et ils me proposent de faire du câblage en cuivre pour l'ADSL. Cela pourrait-il être étudié? Sendign un technicien dans le bâtiment pourrait-il aider?

 

Merci

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponib

bonjour @Poli3 

 

lorsque tu déclare ton intérêt quel réponse as tu ?

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Poli3
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponib

Salut @melet39 

j'ai reçu cette communication:

"Bonjour,

Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous.

A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre."

 

la chose est: j'ai la boîte de fibre dans l'appartement (FI-xxxx-xxxx), et mon voisin m'a dit qu'ils ont la fibre internet dans leur appartement, mais en quelque sorte Orange n'a pas dans leur système que le bâtiment est connecté!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponib

bonjour @Poli3 

 

merci du retour,ta demande est bien enregistrée donc la base de donnée ne devrait pas tarder à se mettre à jour,encore un peu de patience,éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Poli3
contributeur occasionnel
949  

Re: Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponib

Bonjour @melet39 

 

Merci beaucoup pour vos commentaires. J'ai quelques questions:
- Lorsque vous mentionnez ma demande, vous référez-vous à cette discussion ou au lien que vous m'avez envoyé?
- Combien de temps pensez-vous qu'il faudra pour que le système soit mis à jour?
J'ai utilisé une de ces Orange 4G Airbox au cours du dernier mois et je me demandais si je devrais essayer de continuer avec elle pendant encore un mois ou abandonner la fibre et essayer d'obtenir un ADSL / VDSL pendant que la fibre est en cours de mise à jour ...

Merci beaucoup

melet39
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponib

re @Poli3 

 

lorsque je dis ta demande,je veux dire que orange t'a bien enregistré comme intéressé par la fibre

pour le délai,aucune idée,si on te propose l'adsl,pourquoi pas et lorsque ce sera bon il n'y aura pas de problème pour passer en fibre

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Poli3
contributeur occasionnel
903  

Re: Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponib

Bonjour @melet39 

 

Si c'est le cas, mon mari avait déposé la même demande il y a un mois, juste au moment où nous déménagions dans le nouvel appartement, et rien n'a encore changé. Comment cela peut-il prendre si longtemps? Il semble que pour l'ADSL, ils devront installer le câblage en cuivre, donc je ne vois pas l'avantage, ayant déjà la terminaison de fibre à la maison.
Un autre fournisseur propose du FTTLA au lieu de FFTH, encore mieux que d'être coincé avec l'ADSL pour qui sait combien de temps ...

N'existe-t-il pas un moyen d'accélérer l'enregistrement du bâtiment en fibre dans la base de données Orange?

 

Merci et bon dimanche de pâques

melet39
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponib

bonjour @Poli3 

 

attendre éventuellement à partir de mardi le passage d'un webconseiller

 

bon dimanche de pâques également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Poli3
contributeur occasionnel
855  

Re: Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponib

@melet39 

merci beaucoup, j'attendrai d'être contacté par le conseiller web

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Bâtiment connecté à la fibre et à la boîte à fibres dans l'appartement, mais option non disponib

bonsoir @Poli3 

 

de rien,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne