Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Bénéficier de la fibre... physiquement installée !

Pommedor
contributeur
777  

Bénéficier de la fibre... physiquement installée !

Bonjour

1/ Le 5 décembre 2019, on installe la fibre chez moi (Maison individuelle dans un lotissement). L'installateur me dit que tout fonctionne entre la chambre sur la placette et ma prise intérieure, mais que la ligne n'est pas fonctionnelle jusqu'à la chambre. Je garde ma ligne cuivre. Mon voisin chez qui la fibre a été installée signale qu'il faut activer la ligne dans une armoire située à 1,5 km. L'installateur dit ne pas être au courant et informe Orange.

2/ Le 31 décembre 2019, je reçois un SMS disant que "la mise en service de votre offre nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public Orange". Installation prévue le 17 février 2020 !   Bizarre puisque ça marche chez tous mes voisins.

3/ Le 13 janvier 2020, un installateur vient (spontanément) de la part d'Orange. J'explique le pb de l'activation sur l'armoire. Il commence par vérifier la qualité de la ligne entre placette et maison : RAS. Longue conversation avec son chef : appels et rappels successifs. Le chef signale qu'il faut activer sur une armoire située à tel endroit. L'installateur ne sait pas où c'est. Nous y allons à pied (1,5 km dans la campagne). Nouveaux appels avec le chef : 1/ la référence de bornes n'est pas la bonne, 2/ activation de la ligne. On revient à la maison. Il confirme que tout marche.

4/ Je ne m'inquiète pas trop, mais la ligne n'est pas rapide et je reçois une facture correspondant à mon ancien abonnement ADSL zen.

5/ Le 23 janvier 2020, conversation par chat avec le service commercial pour expliquer la situation.: on peut rien faire ("Je suis commercial pas technicien").

6/ En mars 2020, (je n'ai pas noté la date et il n'y a rien sur mon espace client dans "Mes réclamations") à la suite d'une réclamation, je reçois un appel téléphonique sur mon portable d'un call-center. Il faut que j'explique 3 fois la situation et je fais répéter mon interlocutrice : je dispose de la fibre, mais je ne reçois pas "la fibre", je continue à être débité sur le compte de ma ligne ADSL (qui a bien été close) et je demande 1/ une confirmation par mail de notre entretien et un geste commercial à la hauteur des 4 mois de contrat (dec, jan, fev, mars) non rempli. On me promet la confirmation de notre entretien : je n’aurai… RIEN ! Ni réponse, ni activation de la ligne !

 

7/ Avril 2020,  en vue d'une réunion de copropriété confinée, on examine la faisabilité d'une réunion vidéo : mon voisin a un débit mesuré de 300 Mb/s et je suis à 57 Mb/s ! Je retourne dans mon espace client Orange où il est indiqué "

Le contrat Ligne internet (75xxxxxxx) est temporairement indisponible !" et où mon contrat ADSL zen continue à être débité.

 

Alors ? Désespoir et incompréhension.

Le 5 décembre 2019, on aurait pu activer la ligne ; - le 13 janvier, on a activé la ligne ; - mes abonnements cuivre RTC et ADSL ont été clos, mais la ligne ADSL continue à être prélevée.

Il n'y a aucun responsable chez Orange pour prendre correctement un dossier en main et le résoudre.

La service prévu par contrat n'a pas été fourni depuis près de 5 mois.

 

Qui peut m'aider ? 

Merci

 

 

4 RÉPONSES 4
NeigeFraiche
contributeur occasionnel
696  

Re: Bénéficier de la fibre... physiquement installée !


Bonsoir, je ne sais pas si, en apportant de l'eau au moulin de Pommedor, d'autres se sentirons concernés et peut être que quelqu'un nous trouveras la solution......


j'ai souscrit le 12/11/19 un contrat fibre. Il m'a été conseillé en boutique de regrouper un de mes téléphones portable à cette offre pour réduire ma facture, ce que j'ai accepté.
Suite à des malfaçons signalées sur le réseau fibre , mes rendez-vous avec un technicien ont été repoussés, jusqu'en début janvier ou on m'a fait l'installation de la fibre à la maison mais la liaison avec le central étant impossible, le technicien m'a dit qu'ORANGE me recontacterait.
J'ai en effet reçu plusieurs SMS, repoussant sans cesse l'activation de ma ligne fibre.
Le dernier rendez-vous était fixé au 31/03/20 et à ce jour, je n'ai plus de nouvelle. Le 3900 est injoignable ou si j'y arrive, ma demande ne peut aboutir.
J'ai malgré tout reçu ma facture pour la fibre et le numéro de portable lié.Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette facture était supérieure de 12 euros. Autrement dit, si je n'avais pas écouté le conseiller, j'aurais économisé cette somme tous les mois depuis que cette facturation est mis en place. J'ai bien sûr, dès la première facture, appelé le 3900 pour leur signaler cette anomalie. On m'a répondu dans un premier temps que l'erreur allait être corrigée mais dès la 2eme facture, j'ai vu que rien n'avait bougé.
Un deuxième appel au 3900 , un conseiller m'a indiqué de ne faire une réclamation qu'après l'activation de cette ligne...
J'ai été assez choqué d'apprendre cela, et il ne m'a rien proposé d'autre
( par exemple revenir à mon ancien contrat pour mon portable).
Aujourd'hui, toujours pas d'activation et pas de message concernant une autre date d'activation.
Aujourd'hui, le site d'ORANGE m'annonce que je suis à nouveau éligible à la fibre.
Des nouvelles rassurantes sans doute mais au mois de novembre, c'était la même annonce.

Les voisins, qui sont chez SFR, se font brancher la fibre, un il y a maintenant 15 jours, un autre le sera dans une semaine, un dernier connu le 11 mai. Orange ne m'informe pas d'un quelconque raccordement, sachant qu'il ne reste pour moi qu'une soudure au PBO dans la chambre orange de la rue en face de chez moi et le raccordement au nro, puis la mise en service sans doute. Bref j'attends depuis le 10 janvier, après la mise en place de la fibre à la maison , que la liaison soit faite, tout a été réparé par isère fibre mais orange ne semble pas le savoir.
Par contre, côté monnaie, orange me ponctionne tous les mois un contrat adsl et un contrat fibre qui ne fonctionne pas, mais je serai remboursé quand le service sera activé, dixit le 3900 mais quand ?

Pommedor
contributeur
661  

Re: Bénéficier de la fibre... physiquement installée !

Bonjour

J'aurais du intituler mon post "Avoir la fibre physiquement installée et ne pas bénéficier de la fibre !"

 

Pas plus de réponses à ma demande ?

Je crois que je vais résilier mon abonnement pour non respect du contrat.

 

Je ne comprends pas pourquoi une industrie capitaliste ne se soucie pas de ses clients : le service est à la base même de la fidélisation de la clientèle et de l'assurance de ses gains futurs !

 

J'attends ...

domini4
contributeur
611  

Re: Bénéficier de la fibre... physiquement installée !

orange est vraiment déguellasse avec les clients il faut en changer rapide ils sont nul pour le service mais tres fort

pour voler largent des abonnes

NeigeFraiche
contributeur occasionnel
587  

Re: Bénéficier de la fibre... physiquement installée !

Bonjour, j'ai résilié le contrat fibre, puisque repoussé au 30 juillet. Dans une semaine, je suis branché par la concurrence, chez mon voisin , ça marche . Tous ceux autour de moi son passés chez SFR ou red, adieu orange chez nous, mais je pense que c'est fait exprès, nous ne les intéressons plus !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne