Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Baisse de débit depuis plusieurs semaines

gebrayel
contributeur
1 091  

Baisse de débit depuis plusieurs semaines

  • Depuis plus d’un mois, la vitesse sur la fibre optique a beaucoup baissé. Jusqu’à fin janvier, début février 2019, la vitesse du flux descendant était supérieure à 900 Mbits. Depuis mi-février, cette vitesse, mesurée avec Speedtest,tous équipements à part l'ordinateur déconnectés, est comprise entre 100 et 230 Mbits, sachant que parfois le débit ascendant est supérieur au débit descendant!!!Tous les éléments techniques de mon installation ont été vérifiés (cable Ethernet 6e, carte de connexion à 1 GBits).. Cette situation est connue des conseillers techniques, puisqu’ils m’ont expliqué qu’il y a avait des perturbations qui devaient se résoudre le 11 mars dernier. En effet, pendant une demi-heure environ (15h à 15h30), la vitesse est passée au-dessus de 900 Mbits, pour retomber aux vitesses précédentes.
  • Je tiens à disposition des services techniques les relevés réguliers des vitesses mesurées.

Depuis, les conseillers qui me suivent m’ont informé qu’ils n’ont pas de date pour un fonctionnement qui redeviendrait normal. Ils m’ont aussi indiqué que nous sommes nombreux à être affectés par ce problème.

Alors que fait-on? au fait, il parait que je suis client Premium...

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

bonsoir @gebrayel 

 

malheureusement,on ne peut pas t'en dire plus de ce que tu sais,patience en attendant une résolution du problème j’espère rapidement

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Carmelino
contributeur
1 029  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que 'gebrayel'. J'ai un abonnement fibre livebox Up 1 Gbit/s depuis le 21/03.

Je suis très déçu du débit constaté à l'aide de speedtest. Entre 150 et 250 Mbit/s (down) en journée et le débit baisse en soirée entre 80 et 100 Mbit/s. J'ai bien entendu vérifier que mon Pc (carte réseau surface pro 3 de Microsoft) était bien compatible avec la bande passante de 1Gbit/s, vérifier que le câble était bien Ethernet de Cat 5e.

Le contrat n'est donc pas respecté par Orange.

La moindre des choses serait que le service client prévienne ses clients de l'encours du problème rencontré sur la Fibre Orange.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

bonjour @Carmelino 

 

il faut voir avec le service client,soit le contrat n'est pas à jour,soit un problème sur la ligne

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Carmelino
contributeur
982  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

Bonjour,

J’ai parcouru différents forums concernant la baisse du débit descendant de la fibre orange.

Dans ces forums plusieurs internautes proposent d’effectuer le test en mode sans échec.

Effectivement le résultat s’avère plutôt concluant. J’ai obtenu des résultats correspondants à l’offre fibre ‘livebox Up 1Gbit/s’. Débit download     800/950 Mbit/s et upload 250/300 Mbit/s. Je précise que j’ai utilisé l’application speedtest Ookla télécharger sur le Microsoft store. J’ai essayé speedtest avec le navigateur chrome et les résultats ne sont pas bons en mode sans échec. Download 250/300 Mbit/s Upload 250/300 Mbit/s

En mode sans échec les services windows sont réduits.  J’ai réinitialisé  windows en mode standards et j’ai supprimé quelques services. J’ai constaté qu’au fur et à mesure de l’arrêt des services, le débit download augmentait.

Donc impossible de tester la fibre sous windows 10  en mode standards sauf à supprimer des ressources inutiles pour le test mais utiles pour l’utilisations normale de windows.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

bonjour @Carmelino 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

Bonsoir @Carmelino 

 

@melet39 

 

Bienvenue dans le monde "Windaube"

 

Si tu en veux la preuve télécharge un LiveLinux sur clé USB et fais toi plaisir avec les tests de débit.

Il n'y a aucun risque à le faire tant que tu n’installes pas Linux, aucune trace sur le PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Brigitte911
contributeur
872  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

Bonjour,

 

Moi aussi, je suis dans le même cas, avec un abonnement Jet Fibre à 1 Gb, je n'ai plus que 170 Mb.

 

Hier matin, je téléphone au Service Technique, pas de problème, ce doit être la Livebox, en tant que client Premium, on vous la change immédiatement et on vous rappelle entre 18H et 19H pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

 

Je change la Livebox 4 en boutique Orange dans l'après-midi et l'installe, mais pas de changement, j'ai toujours environ 170 Mb.

 

Au final c'est moi qui rappelle le Service Technique vers 19H10, et là c'est le pompon :

Le conseiller me dit que pour lui tout est normal, qu'à l'entrée de ma ligne il y a bien 650 Mb, et que depuis la mise à jour de la Livebox, celle-ci adapte le débit à chaque usager selon le besoin, pour surfer et un usage courant 170 Mbt est bien suffisant et qu'il va mettre ma ligne en surveillance, ça peut évoluer ??? !!!

 

Je lui dis que je ne peux pas accepter cette réponse, je paie cher pour un abonnement Jet Fibre à 1 gb (et j'ai déjà eu 800 Mb sur ma ligne) et que si j'avais voulu un abonnement à 200 Mb j'aurai pris un abonnement moins cher.

Je lui dit aussi que je suis vraiment insatisfaite et que j'envisage de résilier, mais cela ne semble pas l'émouvoir.

 

Il me dit qu'il ne peut rien faire de plus à son niveau et me prend rendez-vous avec un Technicien Ligne pour Mercredi prochain. Super rapide le Service Premium !

 

Comment peut-on proférer autant d'inepties : "La livebox adapte le débit à chaque usager selon le besoin" ???

 

Je suis dégoutée, vraiment déçue d'Orange...

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

Bonjour @Brigitte911 

 

C'est le seul moyen qu'il a trouvé pour se débarrasser de toi !!!!

 

Es tu bien en liaison filaire entre le PC et la Livebox ? Pas en WIFI ou avec des plugs ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Brigitte911
contributeur
822  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

Bonjour,

 

Je vois que j'ai affaire à un petit futé "Top membre".

Evidemment que j'étais en câble Ethernet et pas de plugs, d'ailleurs dans mon message je mentionne que j'ai déjà eu 800 Mg, bien sûr en Ethernet, si c'est possible en wifi, dites moi vite avec quel opérateur.

 

Bon mon dossier a évolué, j'ai rappelé ce matin et je suis tombé sur quelqu'un de bien qui va suivre l'affaire jusqu'au bout, c'est à dire 800 Mg sous Windows 10.

 

La box a été réinitialisée et l'adaptateur fibre a été changé et ma carte Ethernet vérifiée.

En passant par l'application Speedtest Ookla téléchargée (= en mode sans échec) on obtient 450 Mg, mais sous windows 10 toujours 170 Mg,

Si pas de changement d'ici lundi, le dossier passera à un Expert Ligne.

 

Donc, ne pas se décourager, on finit par tomber sur des gens compétents.

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne