Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Baisse de débit depuis plusieurs semaines

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

@Brigitte911 

 

Je ne sais pas comment je dois prendre le "futé"  

 

800 Mb/s sont accessibles chez Orange avec la LB4 en 5Ghz, il suffit d'avoir le PC équipé pour.

Une bonne carte WIFI ac avec 4 antennes et le tour est joué.

Ce n'est pas mon cas malheureusement mais je l'ai vu chez un collègue, il atteint environ 750 Mb/s en WIFI.

 

Pour ton dossier ne lâche pas ce technicien qui vaut de l'or

 

Mais quand tu me dis que tu as 450 Mb/s en mode sans échec et que 170 Mb/s sous Windows, ne cherchez pas un problème de BOX mais plutôt un problème Windows qui d'ailleurs n'est plus un secret, c'est une grosse daube qui n'est pas à 100% compatible avec un Très Haut Débit.

 

Tu en veux la preuve, télécharge un LiveLinux que tu mets sur une clé USB.

Démarre ton PC sur la clé, en fait un test de débit sur le site de speedtest et tu vas en rester "bouche bée".

 

Ce ne sera ni la BOX ou le PC qui aura un problème mais Windaube.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gebrayel
contributeur
603  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

Merci à tous les contributeurs. désolé de ne pas vous avoir remercié plus tôt, mais j'étais en déplacement jusqu'à tout à l'heure, et donc loin de mon PC, d'où je voulais faire quelques tests de débit avant de reprendre contact.

Comme vous vous en doutez peut-être, les résultats se suivent et se ressemblent.

Débit descendant autour de 180 MBits/s et débit montant , entre 150 et 250 MBits:s.

Je vais contacter demain le support Orange et vous tiendrai au courant.

J'ai lu attentivement les réponses des uns et des autres. Je ne suis pas un admirateur béat de W10, mais force est de reconnaitre que, juque il y a quelques semaines (et depuis plus d'un an et demi), mon PC surfait et téléchargeait à plus de 900 MBits/s, jusqu'à ce que ça chute brutalement, qu'une conseillère me dise qu'il y avait un pb (que je n'étais pas le seul à avoir) pour remonter un vendredi après midi vers 950 MBits, durant une demi-heure, pendant que les équipes techniques faisaient , pensai-je, le nécessaire et retomber lamentablement à des valeurs inacceptables que ns connaissons actuellement.. Elle ne m'a jamais parlé de faire les tests en mode sans échec (on ne m'a d'ailleurs pas vendu le contrat en me disant que les grandes vitesses ne pouvaient s'atteindre qu'en mode sans échec!)

La "cumpabilité" de W10 pourrait peut être s'expliquer par une mise à jour intempestive qui viendrait semer le bazar, mais j'y crois moyennement, encore que, diraient certains, ... avec MS il faut s'attendre à tout!!!!!

 

Bon, j'appelle Orange demain et vous tiens au courant. Merci encore.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

@gebrayel 

 

Merci pour ton suivi et retour.

 

J'ai longtemps plafonné à 170 / 180 Mb/s avec un PC mais qui était relativement ancien.

 

En changeant de navigateur : EDGE, Chrome, Firefox j'arrivais à avoir des valeurs totalement différentes de l'un à l'autre, le plus avantageux étant EDGE qui montait vers 250 Mb/s.

 

Tout ça pour ne pas spécialement en vouloir à Windows (même si j'ai mon idée la dessus) mais les tests de débit sont des débits calculés, donc la rapidité du navigateur, du disque dur, de la mémoire etc.... entrent dans la chaine de calcul et ça peut très fortement jouer sur le résultat.

 

Tiens nous quand même au courant des avancées en espérant qu'il y aura pour toi.

 

PS : j'ai un PC neuf actuellement et j’atteins aisément les 950 Mb/s avec la même livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
570  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

Bonjour @gebrayel 


Si votre baisse de débit est toujours d'actualité , je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), pour des tests complémentaires.
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

bonjour @gebrayel 

 

si ton problème est toujours d'actualité,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gebrayel
contributeur
538  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

Merci encore à tous pour vos conseils et opinions

 

Suite à l'intervention  d'un technicien d'Orangede ce jour, en 20 minutes mon pb a été résolu, par remplacement du boitier optique qui convetit l'énergie optique en énergie électrique pour attaquer la livebox.

La puissance optique mesurée à l'entrée du boitier était bonne, le techicien a remplacé le boitier et les vitesses sont redevenues comme avant (env. 900 Mbits/s et 300 Mbits/s).

Ce défaut ne peut être détecté en central par Orange.

En fait, j'ai compris que si il n'y a pas de défaut détecté par le central, c'est un pb qui va se situer en général soit sur la fibre elle même et ses connecteurs dans la maison ou au niveau du boitier optique. 

Ce qui est regrettable, dans mon cas, c'est que l'on m'ait dit que ce pb affectait plusieurs personnes dans le coin, ce qui était possible tout au début du pb, mais plus à la fin.

Bon, tout est bien qui finit bien.

Je vais m'atteler maintenant au deuxième pb qui fait que les messages envoyés par mail restent coincés dans la boite d'envoi puis sont, tout à coup, aorès quelques heures voire quelques jours, envoyés 'ma messagerie fonctionne avec Outlook 365.

Bon courage à tous, et n'hésitez pas, si vous avez un pb qui ne vous parait pas venir de votre installation et/ou de votre ordinateur, à faire appel à un technicien d'Orance

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

bonsoir @gebrayel 

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs semaines

@gebrayel 

 

Merci pour ton retour.

 

Pour Outlook vérifies que tu ais les mêmes réglages que moi, il fonctionne parfaitement à l'envoi de mails.

J'ai également la version 365.

 

Tu vas dans "Fichier" "Options" et "Options Avancées"

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/05/190405070548701744.png

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/05/190405070711178655.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne