Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Baisse significative débit fibre

corsica58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Baisse significative débit fibre

Bonjour

 

Heureux possesseur de la Livebox 4 depuis quelques semaines, je rencontre depuis cinq jours un problème de débit en baisse qui me parait lié à vos équipements plutôt qu'à mon installation ; mon débit descendant moyen se situait à 935 Mbps et montant 235 Mbps la baisse est de l'ordre de 50 % ce qui me paraît beaucoup ; les questions sont y a t'il un rapport avec le nombre de clients connectés dans l'immeuble ou pas et existe t'il un système de bridage sur les installations ORANGE ? dans la mesure où je ne récupererais pas mon débit initial je serais contraint de résilier mon abonnement chez ORANGE

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
1 019  

Re: Baisse significative débit fibre

Bonjour,

 

Le débit garanti pour l'offre fibre jet est 500 Mbit/s en descendant et 200 Mbit/s en montant. Quel est votre débit actuel ?

 

Le nombre de clients raccordés joue sur le débit en fonction de heures et des jours donc vous pouvez avoir un débit qui varie mais doit toujours resté dans les minimum du contrat.

Certains FAI offre un débit max sans garantir le minimum, c'est un choix.

 

Après il est difficile de dire si le flux qui varie est du au câblage de votre immeuble ou à la fibre "Orange" qui vous connecte au réseau internet, dans l'immeuble chacun a la possibilité de choisir le FAI qu'il veut en fonction de son raccordement au point de mutualisation, si certains FAI ne sont pas disponibles c'est qu'ils ont fait le choix de ne pas connecter leur fibre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne