- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Baisse significative débit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse significative débit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse significative débit fibre
Bonjour
Heureux possesseur de la Livebox 4 depuis quelques semaines, je rencontre depuis cinq jours un problème de débit en baisse qui me parait lié à vos équipements plutôt qu'à mon installation ; mon débit descendant moyen se situait à 935 Mbps et montant 235 Mbps la baisse est de l'ordre de 50 % ce qui me paraît beaucoup ; les questions sont y a t'il un rapport avec le nombre de clients connectés dans l'immeuble ou pas et existe t'il un système de bridage sur les installations ORANGE ? dans la mesure où je ne récupererais pas mon débit initial je serais contraint de résilier mon abonnement chez ORANGE
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse significative débit fibre
Bonjour,
Le débit garanti pour l'offre fibre jet est 500 Mbit/s en descendant et 200 Mbit/s en montant. Quel est votre débit actuel ?
Le nombre de clients raccordés joue sur le débit en fonction de heures et des jours donc vous pouvez avoir un débit qui varie mais doit toujours resté dans les minimum du contrat.
Certains FAI offre un débit max sans garantir le minimum, c'est un choix.
Après il est difficile de dire si le flux qui varie est du au câblage de votre immeuble ou à la fibre "Orange" qui vous connecte au réseau internet, dans l'immeuble chacun a la possibilité de choisir le FAI qu'il veut en fonction de son raccordement au point de mutualisation, si certains FAI ne sont pas disponibles c'est qu'ils ont fait le choix de ne pas connecter leur fibre.
Cdt
Jacky95