- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Bande Passante FO instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBande Passante FO instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bande Passante FO instable
Bonjour,
Je viens ici recueillir quelques conseils de pro.
J'aurais aimé avoir un éclairage sur le comportement de mon lien FO, installé et opérationnel depuis le 31/01. Selon Orange, le lien est dimensionné pour une capacité pouvant aller jusque 2 Go, vitesse d'ailleurs affichée lors du test de la BP depuis la LB.
Cependant, le test réalisé depuis l'application "Orange & Moi" n'est pas aussi optimiste et propose un débit relativement instable, avec des variations allant de 400, 500, voire 600 Mb à certains moments de la journée pour plonger à 50 Mg un peu plus tard. Ex en pj les relevés du 18/03 :
09h40 ==> 453 Down et 253 Up
14h44 ==> 69 Mb Down et 214Mb Up
En hypothésant une charge excessive sur un point de collecte ou tronc commun en raison d'éventuelles activités professionnelles, je confirme que ces valeurs sont également présentes le WE.
Comment expliquer la raison de telles variations.
Merci aux contributeurs Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bande Passante FO instable
bonjour @Jldeb02
Normale
sur orange est moi tu test la laison entre ton telephone et la box (ce que ton telephone reçois en wifi)
sur la box tu test la liaison entre la box et internet (ce que la box reçois)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bande Passante FO instable
Bonsoir Jojo3007,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Toutefois je comprends bien tes 2 différences, mais à mon sens le test depuis l'appli Orange ne s'arrête pas à la box, comme tu le décris. Pour valider cela, il suffirait de débrancher la FO de la LB et réaliser le test. (Je ferais...)
Certes, le débit du wifi est bien sûr un segment du test, (d'ailleurs bien moins performant que le lien FO), mais l'appli doit contacter un serveur chez Orange. Le but étant de tester la FO, le débit du wifi n'a guère d'intérêt vu de l'Opérateur.
Par ailleurs, le test depuis la box doit s'arrêter sur le routeur adjacent à la LB ou tout de suite derrière, ce qui expliquerait que le débit ne fluctue pas et reste toujours le même, sauf si ce test renvoie la clock de l'interface ☺.
Pour info, j'ai une application qui utilise le service Iperf vers un serveur sur le territoire national et les valeurs sont très proches de celles de l'appli Orange.
Pour l'instant, je reste donc sur mon l'hypothèse d'un trunc chargé à certains moments.
Cdt,