Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

mouchi4
contributeur occasionnel
1 527  

Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

Bonjour,

 

Petit historique :

fin Janvier 2020 , appel du service client pour me signaler mon éligibilié a la fibre orange... youpi!

changement de contrat etc etc...( ca va tres vite ca!)

rendez vous pris pour deuxième quinzaine de février.... youpi !!!

 

Le technicien arrive, nous voyons l'installation de la maison etc etc... il tire le cable et arrivé au poteau ... le celebre : " Oups, il n'y a pas de bandeau vert, je ne peux pas continuer l'installation, il faut appeller orange pour qu'ils fassent le necessaire"

la grosse douche froide...

 

Je me dis Ok faisons ca dans les regles. patience.... heureusement il me reste mon adsl a 8 mo pour survivre. surtout avec la periode de confinement qui a suivi!

suite a cela, premier SMS d'orange me disant que des travaux supplémentaires doivent être effectués avec un lien pour le suivi : report de 2 mois...

Puis arrive une vague régulière de ce sms type, le 29 fevrier, le 17 mars, le 18 mars, le 4 mai, le 6 mai, le  8 Juin, le 10 Juin ... et a chaque fois report de 2 mois de l'installation...

 

Entre temps ( avril/mai) des travaux sur ce poteau ont été effectué par Enedis pour un raccordement electrique d'un futur voisin (donc rien a voir avec ma demande) et un bandeau vert est apparu ! ( miracle).

mais continuant a recevoir le fameux sms, je decide de contacter le 3900 pour leur signaler la mise au norme de mon poteau.

 

réponse du service client : pas de soucis j'en informe le service technique... Puis pas de suite, pas de retour, et surtout pas de nouveau rendez vous avec le technicien.

Ce technicien qui m'avait laissé ses coordonnées, je l'ai donc rappelé pour lui dire que le poteau etait ok, et il m'a repondu de contacter orange pour qu'il envoi l'ordre de mission pour raccordement et que l'on ne pouvait pas faire autrement.

 

je recontacte donc le service client , qui me ressort, votre installation necessite des travaux pour vous raccorder... etc etc comme si ce foutu bandeau vert etait la pour decorer.

J'en déduis que Orange n'est toujours pas au courant que mon poteau est aux normes...

 

s'en suit plusieurs appels au service client et même réclamation, car je commence a être très enerve de cette situation bloquante administrative.

toujours la meme reponse, " je vous assure, le service concerné va vous contacter pour plus de precision, etc..."

mais bien entendu pas de reponse du service en question, juste le sms type qui me renvoi vers mon suivi de commande avec un report d intervention de 2 mois supplementaires...

 

Le technicien avait été formel, ce n'est juste qu'une histoire administrative, si le bandeau vert avait été installé lors de son intervention, on en serait pas la....

 

Je suis client depuis 1997 chez orange/wanadoo/itineris et la je me pose vraiment des questions sur mon avenir avec eux, car la, c'est clairement une prise d'otage, je ne peux meme pas communiquer avec ce fameux service technique.

 

Je ne sais plus vraiment quoi faire à présent sur ce sujet, si ce n'est que de jeter cette bouteille a la mer..

 

Bonne journée à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé!

 

Nico

 

 

 


Solutions approuvées
mouchi4
contributeur occasionnel
1 728  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

Fibre installée! (enfin...)
Après avoir discuté avec les techniciens, nous sommes tous tombés d'accord sur le fait que ce bandeau vert n'était qu'une vaste ******ie.

Bref, et en résumé, la meilleure solution a mon problème aura été d'annuler et de refaire une nouvelle commande pour que Orange décide d'envoyer un technicien pour constater la conformité de ce poteau et la présence de ce néanmoins superbe cerclage vert...

Hormis le fait que Enedis ait "oublié" dans un premier temps de mettre le bandeau vert et l'inflexibilité de Orange quant a une remédiation de ce problème entre les 2 sociétés, ainsi que les réponses formatées des opérateurs du service client, et je passe la colère profonde qui s'est installée en moi sur le sujet, la finalisation de l'installation s'est très bien passée...

Voila un cas concret de prise d'otage par un système de process et de bureaucratie qui m'aura fait perdre pas mal de temps et de sang froid.... l'administratif au dessus de tout... surtout du bon sens!

Maintenant, il va falloir commencer les réclamations, mais ça c'est une autre histoire. (6 mois d'abonnement fibre pour de l'adsl.. y'a un truc là..)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

bonjour @mouchi4 

 

continue d'insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mouchi4
contributeur occasionnel
1 475  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

Bon et bien je viens de rappeler le 3900 

 

Alors nouveauté, ils me proposent d'annuler la commande pour en repasser une nouvelle dans les 72h

(suite discussion entre le service commercial et technique qui pensent que repartir sur des bases saines serait le mieux)

 

donc remise en place d'un forfait open adsl et jeudi je dois rappeler pour passer sur un forfait fibre et du coup rendez vous standard etc etc...

 

on y croit...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

re @mouchi4 

 

merci du retour,à mon avis c'est une bonne solution que de tourner en rond,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mouchi4
contributeur occasionnel
1 392  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

2ème étape OK :

re-changement de forfait de open up adsl -> fibre 


rendez vous pris au 13 Juillet pour installation.

 

L'opératrice ne m'a pas posé de question, mon dossier n'a pas du "remonter". J'ai fait comme si c'était mon tout premier appel.

 

Je croise les doigts et on en reparle dans un mois pour la prochaine étape!

 

Nico

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

bonjour @mouchi4 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mouchi4
contributeur occasionnel
1 357  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

après vérification la commande n'est pas correcte...
l'opératrice s'est plantée et a commandé la fibre a mon ancienne adresse !!! 

 

donc 3900 pour la XXeme fois :

nouvelle interlocutrice, à qui j explique mon désarroi et la situation, en fouillant elle trouve l'annulation de ma premiere commande, mais qui n'était pas prise en compte! 🤯🤯🤯

elle a donc contacté divers services et annulé la commande de ce matin et me dit de patienter que la première commande fibre "disparaisse" de leur radar.
Elle va donc suivre mon dossier et me rappeler dans une semaine pour que nous refassions une commande "propre" une fois que tout aurait disparu de mon profil

Bref, point positif, j'ai enfin un seul interlocuteur dans cette histoire...(qui vraisemblablement va durer...)

 

Je croise les doigts qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux (perte de connexion internet etc...)

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

re @mouchi4 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mouchi4
contributeur occasionnel
1 293  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

Mise a jour du 29/06 ....

Finalement personne ne m'a rappelé la semaine passée.....
J'ai donc refait le 3900, encore... et la je suis tombé sur une personne qui m'a bien écouté et a fait les vérifications de chaque étapes de mon dossier.
donc j'étais encore avec mon contrat fibre alors que j'aurai du être repositionné sur une offre adsl pour pouvoir relancer une demande fibre...

bref... l'opératrice me dit qu'elle peut le faire à la volée et s'exécute.

elle me dit d attendre 24 h pour que cela soit pris en compte et elle me rappellera le lendemain a la première heure pour continuer notre petite opération.

Et surprise, elle m'a bien rappelé et nous avons donc refait une commande "propre" à la bonne adresse avec prise de rdv avec technicien.

Prochaine étape le 21 Juillet... on verra bien si je suis fibré

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: Bandeau vert installé mais Orange ne VEUT pas fixer de rendez vous d'installation

bonjour @mouchi4 

 

merci de ton retour,en espérant que ton prochain message soit une bonne nouvelle

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne