Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Bascule de vdsl2 à fibre

zen83
contributeur occasionnel
1 342  

Bascule de vdsl2 à fibre

j'ai basculé ce matin 25/06 à 10h vers la fibre , pas d'internet ni téléphone alors qu'Orange m' envoyé à 13h un sms qui indique que les services internet sont activés. Message d'erreur int_04_9995.

 

merci pour l'aide.


Solutions approuvées
zen83
contributeur occasionnel
958  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

Tout est rentré dans l'ordre , le problème venait du signal fibre (problème de routage), l'intervention du technicien a résolu , aussi , tout fonctionne. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

bonsoir @zen83

 

il peut y avoir un décalage de quelques heures entre le sms et l'activation réelle,faire de éssais de temps en temps

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

Bonsoir @zen83

 

@melet39

 

Tu as fais un redémarrage de ta box entre temps ?

 

Si non : fais le. Peut être que ça forcera la connexion au serveur Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zen83
contributeur occasionnel
1 294  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

Merci pour les conseils , en fait Orange n'a pas encore activé ma bascule fibre , aussi , j'ai contacté le 3900 qui me dit que ce n'est pas encore opérationnel.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

bonjour @zen83

 

comme dit plus haut,il peut y avoir un décalage entre le sms et l'activation,cela ne devrait plus tarder

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

Bonsoir

 

Il faudrait quand même qu'Orange révise sa copie concernant les SMS d'activation. Un décalage de quelques heures pourquoi pas mais de 2 ou 3 jours, ça laisse à désirer, surtout que le client est généralement impatient ce qui peut se comprendre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zen83
contributeur occasionnel
1 245  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

Bonjour,

Finalement Orange a décidé de faire repasser le technicien (rdv pris) pour finaliser le paramétrage de ma ligne.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

@zen83

 

@melet39

 

C'est super tient nous au courant.

 

Juste une question, y a t il un lien dans le SMS d'activation ?

 

Je te pose la question car le jour de l'installation de la fibre chez moi c'est le technicien qui a tout fait de A à Z, il a même pris mon téléphone pour récupérer le SMS d'activation ce qui fait que je ne sais même pas à quoi il ressemble.

 

Si ca se trouve il faut impérativement "cliquer" sur ce lien pour lancer le procéssus d'activation de la ligne .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zen83
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

En fait le sms dans mon cas il ne contenait pas de lien , il m'a demandé de connecté le boiitier fibre , et c'est là  que j'ai constaté que la connexion ne pouvait pas se synchroniser (voyant fibre vert clignotant et jamais fixe) , cela voulant dire d'après Orange que le réseau est là mais qu'un paramétrage sur place par le tech est nécessaire pour que les datas soient décryptées pour la synchro  fibre , apparemment l'installation initiale n'a pas été finalisée avec ce "paramétrage". Pour l'instant ma ligne VDSL est toujours active , aussi , je patiente ...Je vous tiens au courant.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re: Bascule de vdsl2 à fibre

@zen83

 

@melet39

 

Merci pout ton retour. J'espère pour toi que ça va aller vite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne