La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Basculement sur la fibre, plus rien ne fonctionne

Highlighted
contributeur
189  

Basculement sur la fibre, plus rien ne fonctionne

Bonjour ou bonsoir tout depend du moment où vous lirez mon post

Alors voilà, tout commence par un un petit affichage annoncant que mon batiment etait raccordé au haut débit(fibre).

Jusqu'a present pas de pb avec l'adsl. Je demande donc a Orange de venir avec plaisir raccorder mon appartement.

Un technicien intervient, il retire le cable cuivre "historique" et m'installe le boitier fibre.

Or, malheureusement pour moi....ça ne fonctionne pas. Maintenant depuis plus de 1 MOIS!!!!!!

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai contacté Orange. Les 72 heures avant d'etre recontacté....j'attends toujours.

L'incident proviendrait d'un problème entre le PM (Point de mutualisation) et le PBO(Point de branchement optique).

Je viens de contacter Orange (par Tchat), ils n'en savent pas plus que depuis le 1er jour. J'ai compris qu'ils en ont rien a **bip** et qu'il n'ont pas fait quoique se soit pour mon pb.
De plus j'ai averti Orange que j'etais d'astreinte exploitation debut Décembre. J'ai du effectué aujourd'hui ma premiere inter avec comme web mon point d'accès avec mon telephone portable SFR.

De plus ma voisine vient de passer chez moi pour me dire qu'elle est passé à la fibre chez FREE...et que ça marche....

Ma question est la suivante: S'il y a un pb entre le PM et le PBO comment expliqué que ma voisine a la fibre que est operationelle et que moi non? de mon boitier (prise dans l'appartement) et le PBO il n'y a pas de pb.

Je comprends pas? le pb est dans le PM coté orange?

Dernière question,  comment faire pour m'en sortir avec Orange?

Merci de vos réponses et du temps que vous allez prendre pour me repondre.

Bonne journée ou bonne soirée

2 RÉPONSES
star
174  

Re: Basculement sur la fibre, plus rien ne fonctionne

Bonjour,

Il faut contacter le 3900 et insister jusqu'à obtention d'une réponse.

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate
Webconseiller
50  

Re : Basculement sur la fibre, plus rien ne fonctionne

Bonjour @Oceloth,

Avez-vous suivi le conseil de @PatriciaG ? Si oui, rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

50 membres connectés
et 1237 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre