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Bonjour ou bonsoir tout depend du moment où vous lirez mon post
Alors voilà, tout commence par un un petit affichage annoncant que mon batiment etait raccordé au haut débit(fibre).
Jusqu'a present pas de pb avec l'adsl. Je demande donc a Orange de venir avec plaisir raccorder mon appartement.
Un technicien intervient, il retire le cable cuivre "historique" et m'installe le boitier fibre.
Or, malheureusement pour moi....ça ne fonctionne pas. Maintenant depuis plus de 1 MOIS!!!!!!
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai contacté Orange. Les 72 heures avant d'etre recontacté....j'attends toujours.
L'incident proviendrait d'un problème entre le PM (Point de mutualisation) et le PBO(Point de branchement optique).
Je viens de contacter Orange (par Tchat), ils n'en savent pas plus que depuis le 1er jour. J'ai compris qu'ils en ont rien a **bip** et qu'il n'ont pas fait quoique se soit pour mon pb.
De plus j'ai averti Orange que j'etais d'astreinte exploitation debut Décembre. J'ai du effectué aujourd'hui ma premiere inter avec comme web mon point d'accès avec mon telephone portable SFR.
De plus ma voisine vient de passer chez moi pour me dire qu'elle est passé à la fibre chez FREE...et que ça marche....
Ma question est la suivante: S'il y a un pb entre le PM et le PBO comment expliqué que ma voisine a la fibre que est operationelle et que moi non? de mon boitier (prise dans l'appartement) et le PBO il n'y a pas de pb.
Je comprends pas? le pb est dans le PM coté orange?
Dernière question, comment faire pour m'en sortir avec Orange?
Merci de vos réponses et du temps que vous allez prendre pour me repondre.
Bonne journée ou bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Oceloth,
Avez-vous suivi le conseil de @Ancien Membre ? Si oui, rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Bonne journée
Arnaud
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Re: Basculement sur la fibre, plus rien ne fonctionne
Bonjour,
Il faut contacter le 3900 et insister jusqu'à obtention d'une réponse.
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Bonjour @Oceloth,
Avez-vous suivi le conseil de @Ancien Membre ? Si oui, rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Bonne journée
Arnaud
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Re: Re : Basculement sur la fibre, plus rien ne fonctionne
Le pb venait du PM.
Je suis donc resté sans Internet pendant un peu plus de 6 semaines.
Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, mais le pb aurait résolu plus vite ou la connexion vérifié avant exploitation si
orange serait resté France Telecom. Les Sous-traitants sont débordés ou il y a trop de niveau de sous-traitances.
En tant que particulier, il n'y a pas de GTR. Donc on peut contacter le 3900 de tant en temps mais çà ne change rien.
Nous devons patienter.
Je souhaite bon courage a l'ensemble des du personnel en relation client d'Orange (France et Étranger) pour leur gentillesses et leur écoute.
Passez de joyeuses fêtes
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Re: Re : Basculement sur la fibre, plus rien ne fonctionne
Bonjour @Oceloth,
Je suis ravi que vous ayez retrouvé l'accès à l'ensemble de vos services et suis navré de la situation que vous avez rencontrée.
Nous sommes attentifs à votre retour et restons à votre disposition.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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