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Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

ChrisNolan
contributeur occasionnel
2 094  

Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonjour,

Nous espérons trouver ici un peu d'aide pour débloquer notre situation et voir notre raccordement à la fibre enfin réalisé.

 

Notre ligne est bien eligible à la fibre et étant déjà client Orange, nous avons demandé le raccordement à la fibre en juin dernier. Orange nous a envoyé la nouvelle box et a fixé un rendez-vous le 18 juin 2020 pour le raccordement, avec la société Circet.

Malheureusement, ces derniers n'ont pas réussi à raccorder la fibre car le câble bloquait et ils nous ont demandé de trouver une trappe de visite avant de reprendre rendez-vous. Mais celle-ci n'existe pas, les anciens propriétaires ont fait installer internet par Orange sans trappe de visite et nos voisins ont été raccordés à la fibre directement sur le regard de Orange/France Telecom sans trappe de visite. Nous avons nous-mêmes aiguillé un câble dans la gaine et la longueur du fil jusqu'au blocage semble le localiser au niveau du trottoir.

 

Nous avons rappelé Orange qui ont décidé de faire venir un technicien pour identifier le lieu du blocage: soit chez nous (et nous ferions le nécessaire pour le dégager), soit sous le trottoir (et Orange ouvrirait un dossier avec la ville pour y accéder). Malheureusement, c'est à nouveau un technicien de Circet qui s'est présenté le 16 septembre 2020 qui a non seulement manqué de professionnalisme par son retard et sa mauvaise foi, mais n'était également pas informé des soucis évoqués avec Orange. Il a daigné indiquer un emplacement de trappe  selon lui sous les buissons près du trottoir. Après avoir creusé, ce n'était malheureusement pas une trappe de visite mais un regard pour eaux usées. Mais ce technicien nous a indiqué qu'un prochain déplacement serait facturé si le raccordement n'était pas réalisable.

 

Aujourd'hui, nous souhaitons qu'Orange puisse enfin trouver un moyen de localiser le point de blocage et nous raccorder à la fibre. Mais le service client Orange ne cesse de nous envoyer leur prestataire qui manqué clairement de compétence dans notre cas.

 

Est-ce que quelqu'un peut nous aider?

 

Merci par avance pour toute aide qui nous ferait avancer et bonne année à tous.

11 RÉPONSES 11
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
2 033  

Re : Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonjour @ChrisNolan,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325

Bonne journée
Julien

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Gigi2008
contributeur occasionnel
2 017  

Re: Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonsoir,

Je cherchais justement si quelqu'un sur ce forum connaissait Circet..... En effet ce ne sont pas des sorciers ! Chez moi la fibre est installée depuis le 22 décembre. Les techniciens après avoir eu bien du mal a passer le câble en sous terrain, y sont enfin parvenus après une bonne heure de soupirs et de questionnements. Enfin surtout un car l'autre je l'ai bien compris n'avait qu'à se taire. Déjà en arrivant, ce monsieur m'a mis mal à l'aise en me disant qu'il avait fait la route pour venir chez moi. Ce n'est pas ma faute s'il habite loin de chez moi et qu'il travaille comme sous-traitant pour Orange.

Donc ils sont arrivés à passer ce câble. Là ou cela s'est gâté, c'est à l'intérieur de la maison. J'ai deux prises téléphoniques et j'ai indiqué où j'ai indiqué à ce technicien où je voulais que soit intallées la prise et la box, c'est à dire à l'endroit où était déjà installée ma box ADSL depuis plus de 10 ans. Mais voilà, il a démonté la prise téléphonique et à bidouillé les fils et son verdict a été que les fils ne bougeaient pas, donc que ce n'était pas possible d'installer la prise à cet endroit et d'emblée il m'installe la prise à la cuisine, lieu de la seconde prise téléphonique, en me disant que ce ne pourrait être que là, sinon rien ! Je me suis donc retrouvée avec la prise dans la cuisine. Je lui ai fait remarqué que la box dans la cuisine ce n'était pas judicieux et il m'a royalement remplacé le fil qui accompagnait la box par un fil de 3 m qui traine le long du mur. Il me dit la box vous n'avez qu'à la mettre là (j'ai une petite table sous la télé dans ma cuisine) ou se trouve déjà une multiprise et mon décodeur TNT. Il a attrapé le décodeur et l'a balancé de côté pour installer la box à la place tout fier de lui. En plein devant le radiateur.. Je devais aussi y placer mon téléphone. 

Pas très contente de cette solution imposée, je lui ai demandé s'il était sûr que mon boitier TV allait capter le wifi comme il faut vu que la télé est à l'autre bout du salon. Il m'a vite répondu que le matériel ce n'était pas lui, mais moi qui devait m'en occuper. Là dessus ils filent, c'est vrai qu'il était plus de midi.... en me disant que si quelques chose n'allait pas j'appelle le 3900. Donc après leur départ, je branche ma box, réservant le boitier télé pour plus tard avec un gros doute. La box s'installe toute seule, elle est bien reconnue par mon ordi. Je me dis "super" pour une fois çà fonctionne du premier coup. Je me suis réjouie trop vite, j'ai dû m'absenter trois heures et à mon retour plus d'internet et impossible de rétablir. Comme il n'était pas 19 h je saute sur mon portable qui n'est pas chez Orange, donc je paie la communication. J'explique la situation et on me dit qu'on va m'envoyer un technicien mais que ce sera facturé 69 € et que si je suis pressée, je peux aller chercher une clé 4G à la boutique le lendemain en attendant. Le rendez vous étant le surlendemain, je patiente. Le technicien Orange celui-ci, super compétent, vérifie ce qui a été fait et revient en me disant qu'une soudure était mal faite et qu'il a réparé. Effectivement tout est rétabli. Il me dit aussi qu'à la longue avec la box dans la cuisine je risque des soucis.... et que je devrais déposer une réclamation. Ensuite j'ai constaté que le wifi passait mal déjà jusqu'à mon ordi alors j'ai dû déplacer la box sur la table de la cuisine. Très très agréable comme invitée une box internet, au moins elle ne donne pas son avis, mais aussi très gênant quand on a une petite cuisine et qu'il parait qu'une table c'est utile, parfois.... peut être par chez Circet.....

Le coup de la soudure ayant fait déborder le vase, j'ai fait une réclamation, reçu un mail au bout de 48 h envoyé par un robot comme quoi il fallait à Orange un peu plus de temps pour trouver une solution..... Ne voyant rien venir, seconde réclamation avec même effets et pendant plus de 8 jours, silence...

Troisième réclamation et là miracle hier j'obtiens un rendez-vous pour demain. Avec un technicien Orange je pensais. Ahh mais non, dans l'après-midi c'est Circet qui me rappelle en me disant qu'un technicien va se présenter jeudi chez moi à 14 h alors que chez Orange on m'a dit que le technicien viendrait à 13 h.

Alors j'attends la suite à demain. Qui va venir ? Orange ou Circet ? Les deux, ou peut être personne, qui sait. En attendant si c'est le même incapable que la première fois, çà risque de mal se passer, car je n'ai pas l'intention de me laisser faire, d'autant plus que l'intervention est payante ! Et franchement je commence à en avoir par dessus la tête et j'en suis presque à regretter mon ADSL.

Voilà, je vois hélas en lisant le forum que nous sommes nombreux à nous plaindre. C'est lamentable.....et désespérant.

ChrisNolan
contributeur occasionnel
1 976  

Re: Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonjour, merci pour votre témoignage. Je confirme que les horaires annoncés par SMS ne correspondent même pas à ceux que leur technicien voient sur leur application, c'est vraiment lamentable. Ont-il finalement réussi à résoudre votre problème?

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 947  

Re: Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonjour @ChrisNolan 

Je vous remercie pour les informations apportées.

A ce jour, je constate que notre Unité d'Intervention vous a contacté le 8 janvier afin de vous informer des actions à effectuer.
Des travaux à votre charge sont à réaliser avant de pouvoir reprendre un rendez-vous.
Avez-vous pris connaissance de ce message?

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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ChrisNolan
contributeur occasionnel
1 923  

Re: Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonjour, 

Nous n'avons reçu aucun appel ni SMS ni email (même dans les spams) en date du 8 janvier. Nous n'avons eu aucun contact avec Circet ou Orange depuis des mois. 

Si c'est pour nous dire qu'on doit se débrouiller seuls pour trouver une trappe dont nous doutons fortement de l'existence, alors ce n'est pas une solution qui nous convient. 

Est-ce que quelqu'un pourrait nous appeler pour qu'on reexplique le problème et les solutions envisageables s'il vous plaît ? 

Merci par avance. 

Cordialement 

C. L. 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 898  

Re: Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonsoir @ChrisNolan 

Le service vous a bien envoyé un SMS sur le numéro de mobile se terminant par 66.

J'ai informé l'Unité d'Intervention afin qu'ils vous contactent pour faire un point.


Bonne soirée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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ChrisNolan
contributeur occasionnel
1 872  

Re: Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonjour, 

Pas de nouvelles à ce jour, donc très déçus de voir qu'on n'a pas de solution ni de considération de la part d'Orange. 

Cordialement 

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 848  

Re: Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonjour @ChrisNolan,


Je suis navrée d'apprendre que vous n'ayez toujours pas eu de retour de la part de l'Unité d'Intervention.


Je viens de les relancer afin que l'on puisse vous contacter au plus vite.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Yara_H

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ChrisNolan
contributeur occasionnel
1 836  

Re: Blocage pour raccorder la fibre et sous-traitant Circet incompétent

Bonjour,

Merci pour votre relance, je viens d'avoir un SMS me confirmant la venue d'un technicien Orange. Mais comment puis je savoir si c'est bien Orange et non Circet ? Et qu'ils ont bien l'historique de notre dossier plutôt que de les voir ignorant la situation et me disant "On vient juste pour raccorder la fibre"?

Merci et bonne journée

Cordialement 

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