Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boîtier fibre tombé, mal collé ?

Gleneroo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 725  

Boîtier fibre tombé, mal collé ?

Bonjour j'ai eu mon installation fibre il n'y a pas longtemps (je dirai 3 mois environ).
Il a passé le câble par les combles puis sorti par un passage de câble, puis collé le boîtier au mur.
Il y a 15 jours le boîtier s'est décollé et il tient à un cheveu, enfin, il tient par le fil (très mince) de la fibre.
Internet marche encore.
Je n'y suis absolument pour rien, personne n'a touché, ce n'est pas un endroit en accès facile (en hauteur).
J'ai appelé le 3900 pour rectifier cela.
Ils m'ont assuré d'une intervention gratuite (encore heureux, c'est eux qui ont installé !!!) le 2 mai de 13h à 15h.
Évidemment personne n'est venu.
J'ai rappelé le 3900 ils m'ont dit c'est pas nous c'est le service commercial. Ils m'ont expliqué qu'ils ont annulé le rendez vous. J'étais énervé car je leur ai dit soit pourquoi pas vous annulez mais au moins vous pourriez prévenir. On est désolé monsieur au nom d'orange blabla, vérification du numéro de portable (qui était bon) vous serez rappelé demain pour un rendez vous en express. Évidemment le lendemain personne n'a rappelé.

Voilà très mécontent de ce manque de considération. Si un orangien passe par là qu'il essaie de rattraper le coup et d'envoyer quelqu'un en vitesse.

En attendant dans mes yeux l'image de marque en a pris un coup.

https://ibb.co/8059Zw9

Merci
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 722  

Re: Boîtier fibre tombé, mal collé ?

bonjour @Gleneroo 

 

rappel à partir de lundi

et fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gleneroo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 644  

Re: Boîtier fibre tombé, mal collé ?

J'ai passé 15 minutes au téléphone avec le service technique.

Ils ne comprennent pas, on fait un test pour me dire que ma ligne était connectée (ils font patienter pour faire ce test là alors que je leur ai expliqué que ma ligne fonctionnait encore). Bref ils me renvoient vers le service commercial.

 

Pas l'ombre d'une excuse pour le rendez vous non honoré.

 

Dans la foulée je reçois un SMS "votre dossier est clos".

 

Maintenant je dois appeler le service commercial. Quelle honte !

 

Gleneroo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 641  

Re: Boîtier fibre tombé, mal collé ?

Le service commercial m'a fixé un nouveau rendez vous au 14 mai.

 

Au total un petit mois d'attente (pour un rendez vous, j'en suis certain, qui durera 10 minutes), et beaucoup de temps perdu et de frustrations... En espérant que le 14 mai cela soit résolu.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 630  

Re: Boîtier fibre tombé, mal collé ?

re @Gleneroo 

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gleneroo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 581  

Re: Boîtier fibre tombé, mal collé ?

 

Aujourd'hui le technicien est passé.

 

Il a passé beaucoup de temps pour dire que le travail avait mal été fait. Il a dit que c'était n'importe quoi là ou ça avait été posé, il a parlé d'une étiquette manquante, et d'autres choses pas bien faites selon lui.

Il était très anxieux de devoir réparer cela, car la fibre est très fragile dit il.

Il a pris des photos pour partager avec ses collègues et a passé plusieurs coups de fils pour être conseillé.

Il a aussi ouvert une réclamation vis à vis de ceux qui ont fait l'installation initiale.

 

Au final, il a précautionneusement ré-enroulé la fibre tombée, et recollé le boitier avec un scotch double face. Il était très fier de lui ! Il a vérifié qu'internet fonctionnait toujours. Enfin, il a dit que c'était un peu une réparation de fortune et qu'il fallait aller allumer un cierge. Il n'y a pas d'autres étapes prévues pour l'avenir.

 

Donc voilà c'est réparé, si ça recasse on rappelle.

 

katia-brunet
contributeur
3 582  

Re: Boîtier fibre tombé, mal collé ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 572  

Re: Boîtier fibre tombé, mal collé ?

@katia-brunet 

 

explique toi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne