Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boîtier fibre

delph66
passionné
781  

Boîtier fibre

Bonjour,

 

Je déménage bientôt, le nouvel appartement est bien fibré et renseignements pris auprès de Orange, je dois fournir le fameux n° indiqué sur le boîtier PTO.

Seulement voilà, il n'y a aucun numéro sur le boîtier fibre.

J'ai parcouru le forum et lu de nombreux messages qui m'inquiètent un peu voire beaucoup car visiblement c'est la croix et la bannière à obtenir.

Je suis allée chez Orange cet après-midi et le conseiller m'a montré sur son écran d'ordinateur 3 n° de PTO présents dans mon immeuble.

Pour 2 des 3 numéros, il est indiqué "prise occupée" et pour la 3ème "prise disponible". J'ai noté les 3 numéros. Comment savoir lequel est le bon?

Ma question va sûrement paraître bête mais la prise "disponible" est-elle automatiquement la bonne? les anciens locataires sont partis ce week-end. Je me dis que logiquement c'est celle-là mais en fait peut-être pas.

 

Comment obtenir ce numéro autrement? je ne comprends pas que ce soit si compliqué et qu'un nom de personne ne soit pas associé à ce boîtier car le nom des occupants précédents je l'ai.

 

De plus, un technicien devra intervenir car les anciens locataires étaient chez un concurrent. Apparemment la prise est différente et nécessite sa venue (info confirmée par Orange). Est-ce que le technicien n'a pas la possibilité de trouver ce numéro?

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne soirée!

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Boîtier fibre

bonjour @delph66 

 

en principe lorsque l'on fourni le numéro cela évite le passage d'un technicien du fait qu'il est prévu son passage il n'y aura pas de problème

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
delph66
passionné
748  

Re: Boîtier fibre

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Et bien j'ai dit la même chose chez Orange, à savoir que si le technicien vient ce n'est pas grave pour le numéro du PTO. La réponse et que oui, il le faut. Donc visiblement ça pose problème.

Que signifie excatement "prise occupée" "prise disponible" est-ce que disponible veut dire que c'est la bonne?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Boîtier fibre

bonjour @delph66 

 

en principe,prise disponible c'est la bonne,mais au pire des cas le technicien posera un autre PTO

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
delph66
passionné
701  

Re: Boîtier fibre

Bonjour et encore merci. Je vais demander à mon propriétaire de se renseigner, il pourra peut-être obtenir des infos avec les voisins. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Boîtier fibre

re @delph66 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
delph66
passionné
680  

Re: Boîtier fibre

@melet39, j'y manquerai pas! merci pour ton aide en tout cas.

delph66
passionné
644  

Re: Boîtier fibre

Alors c'est bon, j'ai mon n° de PTO. L'étiquette s'était visiblement décollée et elle a été retrouvée!

Un souci réglé.

La seule chose que je ne sais toujours pas c'est si la venue d'un technicien sera utile ou pas.

En boutique on me dit oui, au téléphone non...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Boîtier fibre

bonjour @delph66 

 

le numéro de PTO il faut le communiquer à orange et eux te diront si un technicien est nécessaire,en principe non

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
delph66
passionné
620  

Re: Boîtier fibre

Merci @melet39 

 

En boutique le conseiller a dit que c'était obligé (mais sans frais) mais au téléphone le conseiller qui a pris le n° de PTO a dit que non. Donc....

Une question subsidiaire, il me semble qu'il y a dans tous les cas des frais de mise en service pour la fibre, non? ce n'est pas 50€? Quoique peut-être pas, ce n'est pas pour les nouveaux clients? en tout cas je suis déjà abonnée et j'ai déjà tout le matériel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne