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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boîtier saturé

Mb772
contributeur
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Boîtier saturé

Bonjour à tous !

Alors voilà, je ne sais plus quoi faire, alors je viens vers vous glaner quelques conseils.

J'ai déménagé le 20 avril, il y a donc 4-5 mois. A l'époque, je vois que mon nouveau lieu d'habitation était éligible à la fibre et je demande donc un simple transfert de mon contrat vers la nouvelle adresse, avec un rdv avec un technicien pour le raccordement.

Il ne vient pas : malade. Puis un deuxième rdv s'organise. Là, on me dit que c'est sfr qui gère la rue et que pour des raisons administratives et de conflits orange-sfr, ça peut prendre du temps. Bon. J'attends. Et j'appelle toutes les semaines. Pendant 1 mois et demi !

Enfin, un technicien revient. C'est le 12 juin. Et là, il me dit que la rue n'est pas du tout gérée par SFR, qu'il y a un autre problème. Que le boîtier distribuant la fibre est saturée. Qu'il va falloir le désaturer.

C'était le 12 juin. Rien n'a été fait. J'ai emménagé le 20 avril. Nous sommes le 9 septembre.

Je paye chaque mois la fibre, que je n'ai pas. Je paye aussi des services nécessitant internet, et que je ne peux plus utiliser. Quand je suis à cours de Go, je commande des rallonges sur mon forfaits (25 euros à chaque fois). 

J'appelle chaque semaine, on me balade, et personne ne sait jamais rien.

Honnêtement, je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez des idées.

Merci par avance.

11 RÉPONSES 11
melet39
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2 486  

Re: Boîtier saturé

bonjour @Mb772 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mb772
contributeur
2 458  

Re: Boîtier saturé

Salut ! et merci.

Seulement, j'insiste au 3900, j'appelle tous les deux jours. Personne ne sait.

Ils auraient renvoyé mon dossier à leur n+1, et ces derniers m'ont contacté pour me dire : oh, oui, presque 5 mois d'attente, ce n'est pas normal, il y a un problème.

Et puis, plus rien, pas de nouvelle.

Rien.

Voilà ce qui se passe quand une grosse boîte vend des produits et services qu'elle ne peut pas assurer.

Orange promet, promet, vend, récupère les mensualités, mais rien derrière, et laisse ses téléconseillers gérer les plaintes.

Je n'ai plus personne à contacter. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Saisir un médiateur ? Envoyer un courrier AR ?

 

melet39
#TopMembre
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2 451  

Re: Boîtier saturé

bonjour @Mb772 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 387  

Re: Boîtier saturé

Bonjour @Mb772 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
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2 380  

Re: Boîtier saturé

bonjour @Mb772 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mb772
contributeur
2 110  

Re: Boîtier saturé

Bonjour,

 

Ce message pour raconter la suite de l'histoire... Car en effet, depuis avril 2019, toujours pas de fibre !!! des promesses, de la tromperie, mais rien de rien !

 

Alors, j'ai fait ce mot à Orange, sans toutefois d'espoir de réaction de leur part :

 

"J’emménage à Noisy-le-Sec (93130) en avril 2018. Ma ligne est donnée pour éligible à la fibre et je demande logiquement un transfert de ligne et de forfait depuis mon ancien logement.

C’est là que le cinéma a commencé.
Après plusieurs faux rdv, deux techniciens passent en juin (2 mois donc après aménagement, 2 mois pendant lesquels je paye le forfait fibre sans l’avoir, et sans d’ailleurs avoir RIEN DU TOUT, pas même l’adsl). Ils m’annoncent que des travaux sont à faire, qu’il faut attendre.

En décembre 2019, j'apprends que, non, ma ligne n’est plus éligible, que plus aucun travaux n’est prévu...

Beaucoup d’énergie pour rien...

En novembre 2020, je reçois un SMS m’annonçant, qu’enfin !, je redeviens éligible à la fibre.
Bien naïf, j’y crois, signe un contrat (qui d’ailleurs, me met la 5G alors que je ne l’ai pas demandée).

Un rdv est pris pour le 30 novembre et je m’en réjouis. Enfin la fibre chez moi, après un an et demi !
Le vendredi 27 novembre, on m’appelle pour me dire que non, le technicien ne pourra pas venir car des travaux sont à faire…

Et pendant ce temps-là, rebelote, je paye depuis mi-novembre un forfait fibre 5G alors que je n’ai ni un téléphone 5G, ni la fibre, et j’attends. Comme un imbécile des nouvelles de votre part.

Ce que vous faites chez Orange est tout simplement dégueulasse, et je ne palis pas d’employer ici des mots triviaux, oui :
- Vous faites payer des services que ne sont pas fournis,
- Vous annoncez de fausses informations pour que des naïfs comme moi crachent chaque mois des euros pour des faux forfaits, inadaptés à la réalité technique ou à la faisabilité d’installation
Ceci s’appelle de la « tromperie » selon l’article L. 441-1 du Code de la consommation. Votre façon de communiquer et de tromper vos consommateurs caractérise sans mal une pratique commerciale déloyale.

Aussi, je vous demande de cesser de me mener en bateau, de cesser toutes ces absurdités et d’installer au plus vite la fibre chez moi."

 

Bonne journée à tous.

melet39
#TopMembre
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2 092  

Re: Boîtier saturé

bonjour @Mb772 

 

on va attendre un retour du webconseiller @JChristophe_L  qui suit ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
2 067  

Re: Boîtier saturé

Bonjour @Mb772,


Je comprends votre ressenti au vu de la situation et j'en suis désolée.


Pour pouvoir accéder au suivi de votre dossier et afin de vous apporter mon aide, je renouvelle la demande faite par mon collègue @JChristophe_L

J 'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745

Je vous souhaite une bonne journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Annie_R
Webconseiller
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2 046  

Re : Boîtier saturé

Bonsoir @Mb772,


Je vous remercie pour vos coordonnées, j'ai ainsi pu consulter l'historique de vos demandes de raccordement à la fibre.

Je conçois votre sentiment d'incompréhension.


J'ai fait une relance auprès des équipes en charge de la production des lignes sur votre secteur afin d'obtenir des informations sur la nature et le délai des travaux à réaliser.


Je reviens vers vous dès leur retour pour faire le point sur la situation. Je suis votre dossier et reste à votre écoute.

N'hésitez pas à nous contacter ici, si vous avez besoin avant cela.


Dans l'attente je vous souhaite une bonne soirée.


Annie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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