Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boitier déporté O.N.T et livebox 5

Vizor054
contributeur
1 453  

Boitier déporté O.N.T et livebox 5

Bonjour à tous,

 

je me tourne vers vous car en cherchant pas mal sur le net et notamment sur ce forum, je vois qu'Orange est peut être le seul opérateur à disposer d’une solution à mon problème :

 

Dans mon immeuble, on dispose d’un point de branchement optique mais aucune solution technique ne permet d’installer un point de terminaison optique dans nos logements (oubli de gaine pour passer la fibre et impossibilité de passer en façade). 

le point de branchement optique (PBO) est situé dans un local où est également disposé un raque informatique avec une prise RJ45 qui arrive dans un boîtier DTI où on peut ensuite basculer sur nos différentes pièces. 

Pour avoir une connexion internet il nous faut donc un boîtier ONT (convertisseur optique vers RJ45) déporté en bas dans le local technique et qui soit raccordé au câble RJ45 qui monte dans nos logements. 

Les images commerciales ne font plus état que des livebox 5 et 6 et j’ai souscrit à l’offre intermédiaire avec la livebox 5. En lisant ici plusieurs sujets j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas d’ONT déporté sur la 5 car il est intégré à l’a box (chose également de fait chez la concurrence et qui rend notre accès à internet très très compliqué).

Un technicien SFR est venu car ils nous ont indiqué savoir le faire pour leurs offres et, manque de bol, leur nouvelle box est distribuée avec un O.N.T intégré et il n'a pas réussi à faire passer on tire fil le long des câbles RJ45 qui arrivent dans le local ...

Est il donc possible que le technicien expert orange (que j'ai demandé et que je vais payer) vienne bien avec le matériel adéquat en lui expliquant dans les 48h avant via le chat ces contraintes? Et qu'ainsi il vienne bien avec un boîter ONT déporté (comme du temps de la LV4, de marque Huawei je crois) lors du rdv ou la livebox 5 n’est elle pas du tout compatible avec notre (unique) solution pour être en possession d’internet? 

Merci d’avance pour vos lumières 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: Boitier déporté O.N.T et livebox 5

Bonjour @Vizor054 

 


@Vizor054  a écrit :

... je me tourne vers vous car ... je vois qu'Orange est peut être le seul opérateur à disposer d’une solution à mon problème ...


En effet la Livebox 5 dispose de 4 ports Ethernet, et le port 4 peut être utilisé comme le port WAN d'un routeur  grand public traditionnel.

 

 

 


@Vizor054  a écrit :

... Est il donc possible que le technicien expert orange (que j'ai demandé et que je vais payer) vienne bien avec le matériel adéquat ...


Nous ne sommes que des clients, seul Orange pourrait répondre à cette question.

 

Ce que je peux dire, l'ONT externe  (qui fait fonction de modem fibre très simplifié et qui permet de fournir une liaison Ethernet) a été fourni depuis les Livebox 3 et 4. Il n'a pas la capacité d'atteindre le Gb/s, il est limité en vitesse (de mémoire à 400 Mb/s).

 

A mon humble avis, c'est techniquement possible.

Seul Orange pourra dire si leurs sous traitants qui réalisent les raccordements sont formés et habilités pour réaliser des liaisons avec ONT et un câble long jusqu'à l'appartement du client.

Autrement dit, il m'est impossible de savoir s'il existe, chez Orange, une prestation commerciale pour le faire et à quel tarif.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jojo3007
star
star
1 410  

Re: Boitier déporté O.N.T et livebox 5

bonjour @Vizor054 

 

aucun operateur commerciale ne t'installera de PTO dans un local commun.

 

La PTO doit être installer a l'interieur du logement, voir avec le propriétaire pour crée un cheminement du local commun ou se trouve le PBO jusqu'a linterieur de chaque logement.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Vizor054
contributeur
1 371  

Re: Boitier déporté O.N.T et livebox 5

Bonjour, 

Malheureusement c'est la seule solution que l'on a pour le moment car nous sommes logé dans un établissement scolaire. La collectivité territoriale ne veut pas faire les travaux dans l'immédiat car le prestataire chantier n'a pas fait ce qu'il fallait. Ils font donc jouer une procédure avec l'entreprise et c'est un bras de fer dont mes voisins et moi sommes otages. 

Le local est dans une pièce sécurisée et où des serveurs pour la partie pro arrivent donc cela ne devrait pas poser de souci. 

Merci pour la réponse!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne