Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boitier fibre à 120m du logement

Steff57
contributeur
1 251  

Boitier fibre à 120m du logement

Bonjour, un petit historique de ma situation ressemblant à ce que j'ai pu lire avant de me décider à publier ce message:

- fin 2021 - janvier 2022 avis Orange box compatible TV avec qualité équivalente au satellite, fin Canalsat, débit <10Mbits/s

- janvier 2022 box origine sagem en TV ADSL , pas de TV HD

- juin 2022 arrivée de la fibre dans le lieu dit ->Travaux par entreprise  Losange avec nacelle, poteaux bois neufs, tarière, ...

- juin 2022 box ADSL neuve avec canal+ (débit <10Mbits/s, sans TV HD), demande info sur l'arrivée de la fibre via lien internet

- début décembre 2022 fin canal+, perte du signal de réception, TV HD toujours indisponible, débit <5Mbits/s, fibre non disponible dans la rue, prêt d'un boitier 4G

A ce jour toujours pas de données sur le raccordement fibre programmée, débit 4G en H+ 1Mbit/s, pas de TV  HD.

L'opératrice d'Orange m'explique que je serai avisé de la compatibilité du logement avec la fibre (au total 3h au téléphone pour toutes les démarches de remise au niveau de la liaison).

Ma conclusion:

l'opérateur Orange et ses sous traitants n'assument pas leurs responsabilités,   mentent sur la qualité du réseau filaire et GSM. Ne répondent pas en terme de qualité avec  les règles de l'art et à l'organisation nécessaire pour un réseau fibre en aérien.

Pire, la hotline téléphonique ne comprend pas le  français niveau 6ème (panne aléatoire, intermittente,..).

L'ADSL fonctionne , c'est mieux que rien mais pas loin de rien.

Que 2023 améliore la prise de décisions des managers qui ont besoin de remettre le pied à l'étrier.

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: Boitier fibre à 120m du logement

Bonjour @Steff57 

 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steff57
contributeur
1 206  

Re: Boitier fibre à 120m du logement

Bonjour,

information de l'opérateur la même depuis 6 mois.

La fibre est à proximité de votre logement,.....

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Boitier fibre à 120m du logement

re @Steff57 

 

donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 156  

Re: Boitier fibre à 120m du logement

bonjour @Steff57 

 

pour l'installation de la fibre dans ta région faut voir avec l'operateur d'infrastructure qui à été retenue par le departement  losangeTHD

https://www.losange-fibre.fr/

https://www.losange-fibre.fr/particuliers/la-fibre-chez-vous/

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Steff57
contributeur
1 118  

Re: Boitier fibre à 120m du logement

Non, Losange est l'exécutant, ni la MOA, ni la MOETX. Le donneur d'ordre est Orange et personne d'autre. Losange n'est pas missionnée  pour répondre au sollicitation du client.

Chacun ses responsabilités.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Boitier fibre à 120m du logement

Bonjour @Steff57 

 

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 048  

Re: Boitier fibre à 120m du logement

@Steff57  losange c'est celui qui fait l'etude de terrain pour le referencement qui deploie et qui enssuite loue l'infrastructure aux operateur commerciaux. (l'operateur d'infrastructure)

 

donc c'ets bien eux qui te rendront eligible ou pas. et via leur site permet de suivre le deploiement dans ta region

 

si probleme de referencement, la pluspart des RIP permette au particulier de les contacter pour resoudre les different probleme.

si losange prefere refiler la patate chaude au operateur commerciaux , c'est principalement pour gagner du temps ou de l'argent

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754797 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne