Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boitier fibre cassé parties communes

Seb92600
contributeur occasionnel
649  

Boitier fibre cassé parties communes

Bonjour, 

Je suis client Orange et je subis une panne fibre depuis 2 mois du fait de l'état déplorable d'un boîtier fibre dans les parties communes de mon immeuble. 

L'opérateur propriétaire du boîtier des parties communes est SFR et Orange semble impuissant à ce que SFR fasse les réparations qui s'imposent. 

J'ai des appels fréquents avec Orange mais ça ne fait rien avancer, j'ai l'impression que tout le monde se renvoie la balle...

J'ai envoyé un courrier recommandé avec mise en demeure à Orange de faire les travaux sous 10 jours, la seule réponse que j'ai eue était par téléphone : "merci de patienter" ! Ils ne m'ont même pas répondu par courrier, c'est comme s'ils se moquent de leurs clients ...

Que faire dans ce genre de situation ? Cela devient vraiment exaspérant ...

Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées
walker4208
super fan
super fan
614  

Re: Boitier fibre cassé parties communes

Bonjour @Seb92600 ,

La situation est simple :

* Orange n'a strictement aucun pouvoir sur l'Opérateur d'immeuble SFR. 

* l''OI Sfr n'a aucune obligation de résultat, de délai, de communication.

* si le problème vient du réseau sous responsabilité de l'OI, Orange n'a plus aucune responsabilité contractuelle. Évidemment, Orange relancera Sfr autant de fois que nécessaire. 

Tu serais chez un autre FAI, la situation serait la même. C'est la réglementation fibre sous couvert Arcep qui est responsable de cette situation. 

Une convention a été signé entre l'immeuble et SFR. Il est impératif que le Syndic exige que cette convention soit respectée. Il faut donc que tu intervienne auprès du Syndic avec le soutien du conseil syndical. 

J'ai eu une crise fibre en 2022 et j'ai fait intervenir le Syndic auprès de Sfr et c'était bien la bonne chose à faire !!. 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
walker4208
super fan
super fan
615  

Bonjour @Seb92600 ,

La situation est simple :

* Orange n'a strictement aucun pouvoir sur l'Opérateur d'immeuble SFR. 

* l''OI Sfr n'a aucune obligation de résultat, de délai, de communication.

* si le problème vient du réseau sous responsabilité de l'OI, Orange n'a plus aucune responsabilité contractuelle. Évidemment, Orange relancera Sfr autant de fois que nécessaire. 

Tu serais chez un autre FAI, la situation serait la même. C'est la réglementation fibre sous couvert Arcep qui est responsable de cette situation. 

Une convention a été signé entre l'immeuble et SFR. Il est impératif que le Syndic exige que cette convention soit respectée. Il faut donc que tu intervienne auprès du Syndic avec le soutien du conseil syndical. 

J'ai eu une crise fibre en 2022 et j'ai fait intervenir le Syndic auprès de Sfr et c'était bien la bonne chose à faire !!. 

Cordialement.

Seb92600
contributeur occasionnel
552  

Merci beaucoup pour ce retour !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797343 membres inscrits 🧡

3396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne