- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Boitier fibre cassé parties communes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoitier fibre cassé parties communes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis client Orange et je subis une panne fibre depuis 2 mois du fait de l'état déplorable d'un boîtier fibre dans les parties communes de mon immeuble.
L'opérateur propriétaire du boîtier des parties communes est SFR et Orange semble impuissant à ce que SFR fasse les réparations qui s'imposent.
J'ai des appels fréquents avec Orange mais ça ne fait rien avancer, j'ai l'impression que tout le monde se renvoie la balle...
J'ai envoyé un courrier recommandé avec mise en demeure à Orange de faire les travaux sous 10 jours, la seule réponse que j'ai eue était par téléphone : "merci de patienter" ! Ils ne m'ont même pas répondu par courrier, c'est comme s'ils se moquent de leurs clients ...
Que faire dans ce genre de situation ? Cela devient vraiment exaspérant ...
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Seb92600 ,
La situation est simple :
* Orange n'a strictement aucun pouvoir sur l'Opérateur d'immeuble SFR.
* l''OI Sfr n'a aucune obligation de résultat, de délai, de communication.
* si le problème vient du réseau sous responsabilité de l'OI, Orange n'a plus aucune responsabilité contractuelle. Évidemment, Orange relancera Sfr autant de fois que nécessaire.
Tu serais chez un autre FAI, la situation serait la même. C'est la réglementation fibre sous couvert Arcep qui est responsable de cette situation.
Une convention a été signé entre l'immeuble et SFR. Il est impératif que le Syndic exige que cette convention soit respectée. Il faut donc que tu intervienne auprès du Syndic avec le soutien du conseil syndical.
J'ai eu une crise fibre en 2022 et j'ai fait intervenir le Syndic auprès de Sfr et c'était bien la bonne chose à faire !!.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Seb92600 ,
La situation est simple :
* Orange n'a strictement aucun pouvoir sur l'Opérateur d'immeuble SFR.
* l''OI Sfr n'a aucune obligation de résultat, de délai, de communication.
* si le problème vient du réseau sous responsabilité de l'OI, Orange n'a plus aucune responsabilité contractuelle. Évidemment, Orange relancera Sfr autant de fois que nécessaire.
Tu serais chez un autre FAI, la situation serait la même. C'est la réglementation fibre sous couvert Arcep qui est responsable de cette situation.
Une convention a été signé entre l'immeuble et SFR. Il est impératif que le Syndic exige que cette convention soit respectée. Il faut donc que tu intervienne auprès du Syndic avec le soutien du conseil syndical.
J'ai eu une crise fibre en 2022 et j'ai fait intervenir le Syndic auprès de Sfr et c'était bien la bonne chose à faire !!.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier fibre cassé parties communes
Merci beaucoup pour ce retour !