Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boitier fibre dans le garage ?

KévinLSR
contributeur
2 181  

Boitier fibre dans le garage ?

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je déménage sous peu dans une maison ( construction de 2018 ) et lors de la visite j'ai constaté que le boitier fibre était installé dans le garage... Cela signifie-t-il que je vais devoir installer ma box orange ( LB5 ) dans le garage ?

N'y à-t 'il pas une solution pour pouvoir l'installer dans le salon ? Ma crainte est qu'un garage n'est pas un endroit approprié pour installer une box mais surtout, je crains que mon décodeur TV qui sera à l'opposé du garage, ne capte pas le wifi de la box. 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 171  

Re: Boitier fibre dans le garage ?

Bonjour @KévinLSR 

 

Maison de 2018.

En toute logique tu as un câblage ethernet aux normes : départs RJ45 dans le tableau électrique et prises murales dans les pièces.

 

Donc box dans le tableau

- renvois ethernet sorties box vers pièces. Dont renvoi tableau-salon pour le décodeur. Et en ethernet plus fiable que wifi.

- si tu n'as qu'un seul renvoi tableau salon et si besoin plus de connexions ethernet: Switch dans le salon. Type IGMP snooping pour décodeur.

- si problème wifi: mettre un point d'accès wifi (ou répéteur en mode Point d'Accès) à l'endroit ad hoc connecté à la box via un des renvois ethernet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 172  

Re: Boitier fibre dans le garage ?

Bonjour @KévinLSR 

 

Maison de 2018.

En toute logique tu as un câblage ethernet aux normes : départs RJ45 dans le tableau électrique et prises murales dans les pièces.

 

Donc box dans le tableau

- renvois ethernet sorties box vers pièces. Dont renvoi tableau-salon pour le décodeur. Et en ethernet plus fiable que wifi.

- si tu n'as qu'un seul renvoi tableau salon et si besoin plus de connexions ethernet: Switch dans le salon. Type IGMP snooping pour décodeur.

- si problème wifi: mettre un point d'accès wifi (ou répéteur en mode Point d'Accès) à l'endroit ad hoc connecté à la box via un des renvois ethernet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KévinLSR
contributeur
2 154  

Re: Boitier fibre dans le garage ?

Bonjour @Daniel35 , je suis un peu perdu avec les termes utilisé dans ton message mais je crois comprendre que c'est normal et qu'il n'y à pas de quoi m'inquiéter 

Merci à toi pour ta réponse qui fu très rapide, bonne journée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 133  

Re: Boitier fibre dans le garage ?

Bonjour @KévinLSR 

 

Si besoin d'aide au moment où tu installeras box et terminaux reviens nous voir.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marc291
contributeur
1 047  

Re: Boitier fibre dans le garage ?

Bonjour,

Dans ma maison de 1989, il m'est proposé pour sortir la fibre du garage des perçages inconcevables.

La solution proposée ci-dessus fonctionnerait elle avec des boîtiers CPL au lieu de l'Ethernet tableau?

Serait il possible de mettre le boîtier fibre dans le garage et de le relier en CPL à la boxe Orange restant dans le salon?

Merci de votre aide,

Marc  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 021  

Re: Boitier fibre dans le garage ?

Bonjour . @Marc291 

 


@Marc291  a écrit :

...Serait il possible de mettre le boîtier fibre dans le garage et de le relier en CPL à la boxe Orange restant dans le salon?

 


C'est impossible en CPL de déporter la livebox dans le salon avec le PTO optique dans le garage.

Il est possible de déporter la livebox avec PTO garage et un ONT (boitier conversion optique ethernet) mais il faut un câble ethernet cat 6 ou 7 minimum entre PTO/ONT et salon. Et il semble que tu n'aies pas de câblage ethernet dans ta maison

Alors, si tu as un DTI dans le tableau et des câbles téléphoniques qui partent  du DTI vers des prises téléphoniques, sers toi des câbles comme aiguille pour tirer des câbles ethernet. Ça peut le faire.

Voir ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

Tu peux aussi, si la box est dans le garage, essayer de renvoyer ethernet via un CPL dans le salon. Mais les CPL, c'est la loterie. Trop de pièges (parasites secteur, perturbateurs, croches pied - dirupteur différentiel....etc). Souvent des déconvenues.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marc291
contributeur
975  

Re: Boitier fibre dans le garage ?

Merci pour ta réponse, 

Je vais réfléchir à tout cela.

Bonne journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne