- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers
Bonjour à tous !!
En guise de Saison 4, voici la copie du texte de la carte que j'ai adressée (nominativement) la semaine dernière à :
- M. le Délégué régional d'Orange en Occitanie
- M. le Directeur général de Gers Fibre
- M. le Président de Gers Numérique
1 an de rendez-vous pour rien ça ce fête !!
et le texte :
================================================================================================
Un an déjà !!!
Le 18 octobre 2023, un conseiller orange m’a fait souscrire un contrat fibre et un premier rendez-vous a été fixé au 03 novembre 2023 pour l’installation de la fibre à mon domicile.
L’installation n’a pu avoir lieu …………. Car il manque une traversée de route (départementale 159) entre la chambre de tirage fibre d’un côté, et le poteau orange desservant mon domicile de l’autre.
ORANGE m’a fixé un nouveau rendez-vous le 6 novembre 2023 et j’ai eu la visite de deux nouveaux techniciens qui ont également constaté l’absence de réalisation de la traversée de la départementale. Ces techniciens m’ont indiqué qu’ils allaient remettre leur rapport qui remontrait vers ORANGE qui prendrait les dispositions adéquates.
Orange m’a fixé un troisième rendez-vous d'installation le 12 juillet 2024 mais …. Comme la tranchée traversant la route départementale n'est toujours pas faite, les techniciens sont repartis bredouilles et ont - bien sûr - fait un rapport.
Orange ne m’oublie pas bien sûr, pas plus tard que le 14 octobre 2024…, j’ai reçu un énième SMS m’informant que : « l’opérateur réseau, malgré nos demandes, n’a toujours pas réalisé les travaux nécessaires afin de permettre la reprise d’un RDV de mise en service ».
En ces temps de contraintes budgétaires,
Que de temps perdu
Et que d’argent dépensé pour rien.
================================================================================================
je passe sur le fait que l'opérateur réseau décrié par Orange dans ses sms est constitué par une large participation d'Orange.
A bientôt
François - client fibre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers
Bonjour @sage,
Après lecture de l'historique de votre commande et de la situation que vous vivez depuis un an, je vous présente des excuses au nom d'Orange.
Comme vous le soulignez, les travaux sont toujours en attente, malgré les nombreuses relances de nos équipes techniques.
Tous les mois votre commande est reprise.
J'ai bien conscience de ne pas répondre à votre attente. Nous restons, cependant, à votre écoute et conservons votre dossier.
Je reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers
LE MIRACLE DE NOËL .............. N'A PAS EU LIEU !!
Bonjour à tous !
Ce matin (27 décembre 2024), une équipe mandatée par orange sonne chez moi
Comme ils sont équipés d'un camion nacelle, je ris (jaune) intérieurement car je rappelle à ceux qui ne voudraient pas relire toute ma prose que - depuis plus d'un an - j'attends que Orange / Gers Fibre / Gers Numérique trouve un moyen de traverser (par dessous) la départementale séparant mon domicile du Graal (chambre de tirage) situé de l'autre coté !
Le technicien me montre l'ordre d'intervention sur son téléphone, il vient installer la fibre !!!
En même temps que je lui fais remarquer qu'avec une nacelle il ne pourra pas creuser sous la route, je vois que l'intervention ne m'était pas destinée mais qu'elle concerne une voisine 2 maisons plus bas.
Je me fais un devoir de l'y envoyer ................. sachant qu'elle a le même problème que moi : la chambre de tirage sur laquelle le raccordement doit être effectué se situe de l'autre coté de la départementale et la traversée n'est pas réalisée non plus.
Bref, les techniciens mandatés par orange y sont allés, ont constaté, levé les bras au ciel ...........et sont repartis bredouilles
Encore une matinée de perdue pour deux techniciens d'orange.
Je ne vais pas vous quitter sans donner des nouvelles de ma carte d'anniversaire !! (voir msg précédent)
Seul le Directeur des Relations avec les Collectivités Locales pour le Gers et les Hautes-Pyrénées d'Orange m'a répondu qu'il avait pris en compte mon problème. Ce qui est encourageant et un peu réconfortant.
le Directeur général de Gers Fibre et le Président de Gers Numérique - sans doute trop occupés ailleurs - n'ont pas daigné répondre.
Est-ce du dédain ou du mépris pour le petit peuple ?
En tout cas ces messieurs - qui sont des émanations du vote citoyen - devraient garder en mémoire les précédents historiques : louis XVI, Hollande (et les sans dents), Emmanuel (et les Gilets jaunes) ............. ignorer les problèmes ne les résout pas et ne facilite pas les réélections
........ ou alors serait-ce un manque de compétence ?
Sur ce, Tout mes vœux de bonheur pour la nouvelle année à venir, que 2025 marque une avancée de la paix dans le monde qui en a bien besoin et - à mon échelle - que cette année à venir soit le signe d'un raccordement
A bientôt
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers
Bonjour @sage,
Je reviens vers vous pour la suite de votre dossier. Après avoir consulté votre commande, je constate qu'une procédure spécifique a été enclenchée suite aux multiples relancer que nous avons fait pour que les travaux soient effectués de la part de l'opérateur d'infrastructure. Je continue à suivre votre dossier et reviendrai vers vous pour vous indiquer l'évolution.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers
Merci de l’intérêt que vous portez à mon cas (qui n'est pas isolé)
Au moment ou Orange et Gers Fibre font un battage médiatique sur la fin du réseau cuivre dans mon département, il est effectivement temps de prendre en considération les nombreux cas de non raccordement du fait de l'opérateur d'infrastructure.
J'espère que la procédure "spécifique" enclenchée sera suffisamment incitative pour faire bouger le mammouth "Gers fibre / Gers numérique" et que l'on arrête enfin de gaspiller l'argent du contribuable / client en rendez vous manqués, interventions avortées
Avec tous mes vœux pour 2025
F.DELPY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers
Bonjour @sage,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre commande et constate que malgré nos relances, nous n'avons toujours pas eu de retour de l'opérateur en charge de votre secteur.
Nous allons continuer à suivre votre dossier et reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer, vous pouvez compter sur nous.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers
Merci pour le suivi de mon dossier,
J'ai clairement l'impression que vos différentes interventions ne font ni chaud ni froid à l"opérateur chargé de mon secteur" et cela depuis plus d'un an, GERS FIBRE / GERS NUMÉRIQUE pour ne pas les nommer.
Peut être serait il temps de passer la vitesse supérieure et de signaler cette mauvaise volonté manifeste / ou incompétence ? à l' Arcep ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
F.DELPY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers
Je comprends votre interrogation. Soyez assuré que notre service technique poursuivra ses démarches auprès de l'opérateur concerné jusqu’à ce que nous ayons un retour.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer comptez sur nous.
Bien à vous.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !