Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Box TV rdv raccordement fibre

Briquier44
contributeur
277  

Box TV rdv raccordement fibre

Bonjour,

 

Depuis décembre 2024 on me dit que la Fibre est raccordée de la rue à mon bâtiment , du coup je contacte le service client pour passer de l'ADSL à la Fibre. Tout se passe bien on me fixe un rendez-vous en Janvier 2025 donc j'attend le passage du technicien.

Le jour arrive et le Monsieur d'une entreprise mandaté par Orange m'appelle par téléphone , je lui avant préciser via la page de contacte qu'il fallait passer obligatoirement par l'antenne de mon bailleur HLM pour avoir une clé qui donne accès au local Télécom. Il ne l'avait pas lu et je lui précise donc cela par téléphone. Il me demande de venir a sa rencontre en bas du bâtiment. Nous montâmes par l'escalier (escalier extérieur donnant sur le seul 1er étage du bâtiment). Je remarque qu'il me dit " Je vous trouve fatigué" alors que je me sentait bien. Premier point que je ne trouve pas correct. 

 

Une fois dans le hall d'entrée il ouvre avec un tournevis l'accès au local Télécom (sans clé que mon bailleur DEVAIT fournir). Il fait quelques branchement tout se passe bien. Il passe à mon boitier réseau au niveau de mon compteur électrique (à l'intérieur de mon appartement). Il me demande si il y avait un ancien locataire avant moi, quel opérateur téléphonique j'étais par le passé, si avec cet ancien opérateur je possédais déjà la Fibre (se qui n'est pas logique car il venait me l'installer). Je n'ai pas trouvé cela très professionnel toutes ces questions et les remarques. 

L'installation de la LiveBox était quasiment fini mais cette box est directement branché dans mon boitier électrique se que je ne trouve pas normal. Je lui avait dit que je préférais l'avoir dans mon salon. Il à dit "C'est ici que j'installe votre LiveBox et non autre part". J'ai trouvé cela curieux mais je me dis que c'est peut-être normal. 
Et suite à l'installation de la LiveBox je demande comment faire pour la Box TV. Il me regarde et me dit " Le raccordement entre la LiveBox et la Box TV n'est pas prise en charge et que si j'avais un billet de 20€ a lui donner il me le raccorderait sur le moment". Personnellement je n'ai pas accepter car je n'ai absolument pas apprécié la façon dont il à insisté à 2/3 reprises pour le billet. J'ai les connaissances pour le raccordement en WIFI via la LiveBox et la box TV. 

 

J'ai par la suite réfléchis car si une personne âgée ou ne sachant par faire les raccordement nécessaires pour regarder la télévision et que la personne donne une somme d'argent au technicien c'est pas normal c'est clairement **** 

 

Donc autant dire que c'était une très mauvaise expérience avec le technicien mandaté par Orange.

 

J'ai fais une réclamation via le service client téléphonique d'Orange suite a cet incident mais voilà plus de détails.

 

Bonne fin de journée à vous.

 

[Edit : merci @Briquier44  de respecter les Règles d'Usage du forum]

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
219  

Re: Box TV rdv raccordement fibre

bonjour @Briquier44 

 

rien d'anormal ou de choquant, orange fait payer 119€ l'installation expert qui consiste a relier le decodeur a la livebox 

 

le technicien ne ta pas fait de raccordement puisque tu est dans un appartement préfibrer d'ou ces questions

il ta juste fait une mise en service, brassage de jarretiere dans le local technique au PMI

et se qui impose la box dans le tableau electrique car la PTO déja installer a cette endroit

 

tu doit avoir des prise RJ45 dans chaque piece avec les depart dans le tableau electrique que tu doit relier a la livebox pour enssuite relier le decodeur TV a la prise du salon.....etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
187  

Re : Escroquerie Box TV rdv raccordement fibre

Bonjour @Briquier44


Je vous présente dans un premier temps toutes mes excuses au nom d'Orange, cette situation ne représentant pas le professionnalisme dont nous faisons preuve sur notre réseau numéro 1. 

Pourriez-vous m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée par ce raccordement fibre je vous prie ? 



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée 🌞 . 

Ludivine 🌺

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
162  

Re : Box TV rdv raccordement fibre Briquier44 retour

Bonjour @Briquier44,

Je vous remercie pour vos coordonnées, j'ai signalé la situation que vous nous avez rapportée.


Je reste à votre écoute si vous avez d'autres demandes.


Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782128 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne