- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Box TV rdv raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox TV rdv raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Box TV rdv raccordement fibre
Bonjour,
Depuis décembre 2024 on me dit que la Fibre est raccordée de la rue à mon bâtiment , du coup je contacte le service client pour passer de l'ADSL à la Fibre. Tout se passe bien on me fixe un rendez-vous en Janvier 2025 donc j'attend le passage du technicien.
Le jour arrive et le Monsieur d'une entreprise mandaté par Orange m'appelle par téléphone , je lui avant préciser via la page de contacte qu'il fallait passer obligatoirement par l'antenne de mon bailleur HLM pour avoir une clé qui donne accès au local Télécom. Il ne l'avait pas lu et je lui précise donc cela par téléphone. Il me demande de venir a sa rencontre en bas du bâtiment. Nous montâmes par l'escalier (escalier extérieur donnant sur le seul 1er étage du bâtiment). Je remarque qu'il me dit " Je vous trouve fatigué" alors que je me sentait bien. Premier point que je ne trouve pas correct.
Une fois dans le hall d'entrée il ouvre avec un tournevis l'accès au local Télécom (sans clé que mon bailleur DEVAIT fournir). Il fait quelques branchement tout se passe bien. Il passe à mon boitier réseau au niveau de mon compteur électrique (à l'intérieur de mon appartement). Il me demande si il y avait un ancien locataire avant moi, quel opérateur téléphonique j'étais par le passé, si avec cet ancien opérateur je possédais déjà la Fibre (se qui n'est pas logique car il venait me l'installer). Je n'ai pas trouvé cela très professionnel toutes ces questions et les remarques.
L'installation de la LiveBox était quasiment fini mais cette box est directement branché dans mon boitier électrique se que je ne trouve pas normal. Je lui avait dit que je préférais l'avoir dans mon salon. Il à dit "C'est ici que j'installe votre LiveBox et non autre part". J'ai trouvé cela curieux mais je me dis que c'est peut-être normal.
Et suite à l'installation de la LiveBox je demande comment faire pour la Box TV. Il me regarde et me dit " Le raccordement entre la LiveBox et la Box TV n'est pas prise en charge et que si j'avais un billet de 20€ a lui donner il me le raccorderait sur le moment". Personnellement je n'ai pas accepter car je n'ai absolument pas apprécié la façon dont il à insisté à 2/3 reprises pour le billet. J'ai les connaissances pour le raccordement en WIFI via la LiveBox et la box TV.
J'ai par la suite réfléchis car si une personne âgée ou ne sachant par faire les raccordement nécessaires pour regarder la télévision et que la personne donne une somme d'argent au technicien c'est pas normal c'est clairement ****
Donc autant dire que c'était une très mauvaise expérience avec le technicien mandaté par Orange.
J'ai fais une réclamation via le service client téléphonique d'Orange suite a cet incident mais voilà plus de détails.
Bonne fin de journée à vous.
[Edit : merci @Briquier44 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box TV rdv raccordement fibre
bonjour @Briquier44
rien d'anormal ou de choquant, orange fait payer 119€ l'installation expert qui consiste a relier le decodeur a la livebox
le technicien ne ta pas fait de raccordement puisque tu est dans un appartement préfibrer d'ou ces questions
il ta juste fait une mise en service, brassage de jarretiere dans le local technique au PMI
et se qui impose la box dans le tableau electrique car la PTO déja installer a cette endroit
tu doit avoir des prise RJ45 dans chaque piece avec les depart dans le tableau electrique que tu doit relier a la livebox pour enssuite relier le decodeur TV a la prise du salon.....etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Escroquerie Box TV rdv raccordement fibre
Bonjour @Briquier44,
Je vous présente dans un premier temps toutes mes excuses au nom d'Orange, cette situation ne représentant pas le professionnalisme dont nous faisons preuve sur notre réseau numéro 1.
Pourriez-vous m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée par ce raccordement fibre je vous prie ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée 🌞 .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box TV rdv raccordement fibre Briquier44 retour
Bonjour @Briquier44,
Je vous remercie pour vos coordonnées, j'ai signalé la situation que vous nous avez rapportée.
Je reste à votre écoute si vous avez d'autres demandes.
Bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !