Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Box installée dans placard à disjoncteur

Sheitam
contributeur
495  

Box installée dans placard à disjoncteur

Bonjour, 

Lord de l'installation de la fibre à mon domicile (appartement, locataire) le technicien à branché ma box directement dans mon petit placard où se situe mon disjoncteur dans l'entrée. 

Je subi depuis des mois des latences, des coupures etc... On me fait changer la box espérant que le problème cesse. 

Mais au vu de l'installation qui (n') a été faite je pense que mes soucis de connexion perdurent car je ne peut pas sortir ma box de ce petit placard et que le raccordement qui me permettrait d'utiliser un câble ethernet n'a pas été faite initialement.

Il est bien indiqué dans mes mises en place de la fibre que pour un bon fonctionnement de la box celle ci ne doit pas être enfermée, être à plat (impossible dans le peu d'espace de ce placard). 

J'ai eu le sav, aquí J'ai demandé de me faire un raccordement normal et dans les lormes et ce dernier me répond que je dois payer 115€ pour le déplacement du technicien. 

Je trouve cela abusé, car depuis des mois ma connexion est pourrie, je paye un service que je n'ai pas et la solution que l'on me donne c'est payer encore !

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas, quelles solutions ont été apportées et sinon je crois que je vais devoir résilier pour que le technicien de mon nouvel opérateur fasse les raccordements correctement et gratuitement puisque c'est censé être inclus dans la mise en service.

J'attends également une réponse de la part du service client. 

Cordialement. 

2 RÉPONSES 2
walker4208
incollable
incollable
472  

Re: Box installée dans placard à disjoncteur

Bonjour,

Je n'arrive pas comprendre cette installation dans "le petit placard" de l'entrée comme je le vois sur les forums et aussi chez des connaissances. 

Cela ressemble beaucoup à une installation "au plus vite".

Il se trouve que j'ai fait installer la fibre dans trois appartements différents (je bouge ...). A chaque fois, box dans le salon à côté de l'ex prise de téléphone, sans problème particulier,  gratuitement et sans aucun débat sur ma demande !. Cette demande était tout à fait normale et en aucun cas une faveur !.

Dommage d'aller ailleurs pour un tel sujet ...ailleurs, je sais pas comment ils font ...mais j'ai vu un voisin avec une box non Orange dans le petit placard électrique et qui tenait plus ou moins bien en équilibre !...bof ..

Tu es connecté avec câble ethernet ? Ou tu es "contraint" à travailler en wifi ?  qui peut expliquer des instabilités

Cordialement.

jojo3007
star
star
441  

Re: Box installée dans placard à disjoncteur

bonjour @Sheitam 

@walker4208  c'est la norme des logement récent voir neuf. (comme chez ma belle mère)

les partie commune et les appartement sont déja fibrer et le DTIO déja present dans ""le petit placard""

le techncien na donc aucune instalation a faire, juste raccorder une jarretiere sur le PMI du rack client au coupleur operateur.

ces nouveaux logement dispose de prise RJ45 dans toute les pieces et il suffit de mettre un répéteur wifi brancher sur la prise du salon ou autre pour diffuser le wifi convenablement, et déactiver le wifi de la box qui ne sert donc plus à rien.

d'ailleur je me demande si ils ont le droit de modifier cette installation dans le bail de location, faudra je demande a ma belle mère

petit répéteur 15€

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751024 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne