Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Branchement fibre hors tableau

Anthony06600
contributeur
654  

Branchement fibre hors tableau

Bonjour à tous, 

j’ai pris un nouvel appartement où les branchements fibre se trouve dans le tableau électrique (d’ailleurs l’ancien locataire a laissé un petit boitier fibre dedans). 

j’aurais voulu ne pas avoir la livebox 5 dans le panneau tout simplement car je ne peux pas le fermer... Y a t-il un moyen de brancher la livebox à un autre endroit (j’ai une prise ethernet dans le salon et dans la chambre).


Pour info, j’ai tenté de brancher le petit boitier fibre directement dans le panneau et ma Livebox sur une prise ethernet ailleurs (sur le port 4 fibre) mais ça ne fonctionne pas...

 

Merci pour votre aide

 

Mon installation actuelleMon installation actuelle

 

Ce que le locataire d’avant a laisséCe que le locataire d’avant a laissé

 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
621  

Re: Branchement fibre hors tableau

bonjour @Anthony06600 

 

Non pas possible, le "boitier fibre" et un ONT qui est desormais integrer dans la livebox 5. et qui est identifier par son numero de serie pour etablir la connexion sur le reseaux.

 

Soit tu demande a ce que le numero de serie du boitier fibre soit enregistrer a la place de l'ONT integrer a la livebox5 et la tu pourra tant servir mais tu perdra le debit a 2gb/s partagé si tu as souscrit a ce forfait.

 

soit tu essay de mettre la livebox5 sur un flan peut-etre tu pourrait reussir a fermer l'armoire

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
622  

Re: Branchement fibre hors tableau

bonjour @Anthony06600 

 

Non pas possible, le "boitier fibre" et un ONT qui est desormais integrer dans la livebox 5. et qui est identifier par son numero de serie pour etablir la connexion sur le reseaux.

 

Soit tu demande a ce que le numero de serie du boitier fibre soit enregistrer a la place de l'ONT integrer a la livebox5 et la tu pourra tant servir mais tu perdra le debit a 2gb/s partagé si tu as souscrit a ce forfait.

 

soit tu essay de mettre la livebox5 sur un flan peut-etre tu pourrait reussir a fermer l'armoire

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Anthony06600
contributeur
564  

Re: Branchement fibre hors tableau

Bonsoir @jojo3007 ,

 

Merci beaucoup de ta réponse qui est très claire  

 

Je vais voir dans ce cas avec le service technique pour changer le boitier fibre comme relai étant donné que la Livebox ne rentre pas 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne