Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Branchement fibre via ONT

Zö
contributeur occasionnel
5 701  

Branchement fibre via ONT

Bonjour,

 

Suite à une nouvelle installation fibre dans mon appartement, le technicien a branché ma livebox au réseau optique via un module SFP comme c'est, je crois, la norme pour les nouvelles installations.

J'aimerai brancher un ONT à la place de ce module. Lors de mes recherches j'ai vu que c'était possible car c'est comme cela qu'étaient faite les anciennes installations avant les modules SFP.

L'ONT fourni par Orange est un Huawei EchoLife HG8010H. Lors de son branchement, fibre vers ONT et RJ45 entre ONT et Livebox (port "Fibre"), toutes les diodes (Power, Optical, LAN) sont vertes.

Malgré cela la Livebox n'arrive pas à établir la connexion. J'ai un message d'erreur "Vérifier vos branchements ..."

Y a-t-il une manipulation à faire sur la Livebox pour activer le mode ONT ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Zö
contributeur occasionnel
5 489  

Re: Branchement fibre via ONT

J'ai finalement opté pour un boitier TP-Link MC220L qui semble résoudre mon problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Manu57000
incollable
incollable
5 610  

Re: Branchement fibre via ONT

Bonjour,

 

Le module SFP se généralise à présent sur les nouveaux contrats. Les anciens clients disposent encore de l'ONT Huawei. Vous ne pouvez pas modifier cette installation en ôtant le module SFP et en voulant installer un ONT. Ce dernier est paramétré et activé sur place par le technicien, vous n'avez aucun moyen à votre niveau pour le faire vous-même. Aucune manipulation n'est possible sur la Livebox pour activer ce mode en tant que client.

Personnellement je préférerai avoir à présent un module SFP que mon ONT. Cela libérerait une prise d'alimentation...

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
colateral
incollable
incollable
5 587  

Re: Branchement fibre via ONT

Bonjour

Comme le dit @Manu57000 l'ONT doit être paramétré, de plus une alarme remontera à la pate-forme de supervision si ton ONT n'est pas reconnu.

Zö
contributeur occasionnel
5 499  

Re: Branchement fibre via ONT

Savez-vous s'il est possible de faire une demande pour un paramétrage de l'ONT ?

Zö
contributeur occasionnel
5 490  

Re: Branchement fibre via ONT

J'ai finalement opté pour un boitier TP-Link MC220L qui semble résoudre mon problème.

Manu57000
incollable
incollable
5 441  

Re: Branchement fibre via ONT

Salut.

 

Personnellement j'ai comme un gros doute sur le bon fonctionnement du MC220L. Sera t'il reconnu par le réseau et la Livebox ? :smileyindifferent:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
trotroyanas
contributeur
2 272  

Re: Branchement fibre via ONT

Bonjour Zö,

je suis dans le même cas que toi.
est-ce que le boitier TP-Link MC220L à finalement résolu ton problème.

 

cdlt,

cH.

Zö
contributeur occasionnel
2 202  

Re: Branchement fibre via ONT

Bonjour !

 

Oui je vous confirme que le boitier TP-Link MC220L est bien fonctionnel pour cet usage

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne