Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Branchement livebox

danette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 955  

Branchement livebox

Bonjour, depuis que j'ai la fibre mon branchement est ainsi :

 

Ma boitier fibre mural est relié en cable optique sur un petit boitier (le technicien appelait ça un transformateur) qui est alimenté (branché en prise) et ensuite c'est ce boîtier qui est relié à ma box en ethernet. Hors j'aimerai avoir la possibilité de pouvoir directement brancher mon boiter mural à ma Livebox 5 en prise optique. Quand j'ai eu la livebox 5 j'ai lu le livre et il est bien précisé clairement que si on a un boitier fibre comme moi, il faut l'enlever (on peu aussi le laisser mais ils disent de l'enlever) donc si il disent ça c'est qu'on peu brancher notre fibre directement non ? J'ai acheté un long cable optique pour pouvoir le faire (car oui, le boiter fibre mural à vraiment été positionné n'importe comment dans mon appart, dans la pièce la plus isolé, si on met la livebox car la même pièce, on capte très mal, même avec un répéteur, donc le transformateur est relié avec un long cable ethernet vers notre livebox), mais cela ne fonctionne pas, le voyant internet clignote en orange, on dirait qu'il ne peut pas se connecter en internet, je n'ai donc pas le choix que de passer par le transfo pour être opérationnel. En soit ce n'est pas embêtant car tout fonctionne, mise à part nos décodeurs tv qui on vraiment du mal en wifi donc obligé de passer directement en ethernet ou CPL. Mais j'ai vu qu'il est possible que notre réseau soit bridé ou saturé en se branchant comme ça, et donc qu'il est mieux d'être directement branché en cable optique de notre boitier mural à notre Livebox, c'est pour ça que j'ai voulu le faire. C'est peut être pour ça justement que les décodeurs marchent très mal. La chose qui est vraiment embêtante c'est que ça nous fait utiliser quasi tout les ports ethernet dispo, 3/4 sont utilisé (1 pour le raccordement au boitier fibre, et les 2 autres pour les décodeurs) donc on aimerait pouvoir se brancher directement en optique, ce serait mieux.

Quelqu'un à une idée ? J'ai appelé orange et ils m'ont dit que je peux pas autrement, sans m'expliquer pourquoi, juste que si j'enlève le boitier fibre je peu pas avoir de connexion, dans ce cas pourquoi dans le livre on nous dit de l'enlever, et pourquoi mon entourage eux n'ont aucun soucis et sont directement branché en optique ? Est-ce un soucis de matériel ? (Livebox défectueuse ou alors raccordement fibre trop ancien et donc obligé d'avoir un boitier fibre à côté ?)


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 947  

Re: Branchement livebox

Bonjour @danette59 

 

Vous pouvez brancher la fibre directement sur la box MAIS il faut le dire au 3900 pour qu'ils activent cette connexion.

Connexion LB5

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 948  

Re: Branchement livebox

Bonjour @danette59 

 

Vous pouvez brancher la fibre directement sur la box MAIS il faut le dire au 3900 pour qu'ils activent cette connexion.

Connexion LB5

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

danette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 893  

Re: Branchement livebox

Je vais les rappeler lundi alors, quel service dois-je demander ? Car j'ai eu le service technique et c'est eux qui m'ont dit que je peux pas, je leur ai justement dit qu'il y a peut être un truc à activer de leur côté et ils m'ont dit que non. Je reviendrai lundi si jamais ça n'est pas résolu

danette59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 755  

Re: Branchement livebox

J’ai donc rappelé aujourd’hui, d’abord j’avais refait le branchement toujours pareil mais bonne nouvelle, j’ai appelé et en 5 minutes c’était fait. Le temps que je leur envoi des photo de mon boitier et décodeur pour qu’ils enregistrent et voilà. La personne que j’ai eu vendredi était mal informée surement, vraiment dommage pour elle et pour les clients qu’elle a prit en charge. Merci pour la solution, maintenant c’est bon!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 753  

Re: Branchement livebox

@danette59 

 

Merci du retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754598 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne