- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Câble fibre optique endommagé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCâble fibre optique endommagé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Câble fibre optique endommagé
Ma femme en faisant le ménage à accrochée le câble de fibre optique,la réparation est elle prise en charge par Orange ou doit je faire intervenir un technicien à ma charge ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble fibre optique endommagé
bonsoir
je vois d apres ta photo que c est l arrivé de la fibre qui est touchée, normalement il est enroulé a l interieur du boitier , si ca ne fonctionne pas c est que la fibre est cassée donc il te faut un technicien pour réparer tu n a pas le choix. tu recolle la fibre a sa place et range tes cables avant !!!! surtout qu apparament l installation a vraiment mal été faite comme a bcp d endroit hélas,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Câble fibre optique endommagé
Bonjour @capenoule; et bonjour @raymond502 [et merci pour votre aide] 🫡
En effet ! Dans votre cas, pour rétablir votre accès internet (s'il est impacté) et pour remettre d'aplomb votre installation, une intervention de technicien est utile. En effet aussi, et dans votre cas, la facturation de nos frais de déplacement et d'intervention de 69€ devrait vous incomber. 💡 Le cas échéant, vous n'aurez rien à régler immédiatement auprès du technicien intervenant. La facturation de ces frais est faite sur l'une des deux factures suivant l'intervention 🙂
Pour ce faire, communiquez-nous :
· Le nom et prénom du titulaire du contrat.
· Le numéro de ligne fixe/internet associé.
· L'adresse d'installation complète associée.
· Un numéro mobile de contact.
⤵️
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Câble fibre optique endommagé
Bonjour @capenoule,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de retour.
Nous restons à votre disposition si vous le souhaitez.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Câble fibre optique endommagé
Bonjour Julia,J'ai toujours de la connexion le problème est esthétique c'est bizarre que le fil est sorti du boîtier sans casser.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Câble fibre optique endommagé
Je comprends votre interrogation au vu de la situation.
La gaine autour du câble fibre est retirée et un morceau est enroulé à l'intérieur de la prise murale.
Sur la photo, on voit qu'une partie de la fibre est sortie.
Afin de vous garantir la connexion, il est préférable d'effectuer les réparations nécessaires avec un technicien.
Je reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Câble fibre optique endommagé
bonsoir
la fibre est enroulé dans le boitier il faut ouvrir le boitier et délicatement pouvoir la remettre a sa place la partie fine de la fibre comme ceci : https://bestabo.com/blog/pto-fibre-fonctionnement-et-caracteristiques-du-point-de-terminaison-optiqu...
puis tu n oublie pas de recoller convenablement le cable afin que cane recommence pas.