Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Câble fibre optique endommagé

capenoule
contributeur occasionnel
422  

Câble fibre optique endommagé

Ma femme en faisant le ménage à accrochée le câble de fibre optique,la réparation est elle prise en charge par Orange ou doit je faire intervenir un technicien à ma charge ?IMG_20241202_194810.jpg

 

6 RÉPONSES 6
raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
394  

Re: Câble fibre optique endommagé

bonsoir

je vois d apres ta photo que c est l arrivé de la fibre qui est touchée, normalement il est enroulé a l interieur du boitier , si ca ne fonctionne pas c est que la fibre est cassée donc il te faut un technicien pour réparer tu n a pas le choix. tu recolle  la fibre a sa place et range tes cables avant !!!!  surtout qu apparament l installation a vraiment mal été faite comme a bcp d endroit hélas, 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
339  

Re : Câble fibre optique endommagé

Bonjour @capenoule; et bonjour @raymond502  [et merci pour votre aide] 🫡


En effet ! Dans votre cas, pour rétablir votre accès internet (s'il est impacté) et pour remettre d'aplomb votre installation, une intervention de technicien est utile. En effet aussi, et dans votre cas, la facturation de nos frais de déplacement et d'intervention de 69€ devrait vous incomber. 💡 Le cas échéant, vous n'aurez rien à régler immédiatement auprès du technicien intervenant. La facturation de ces frais est faite sur l'une des deux factures suivant l'intervention 🙂


Pour ce faire, communiquez-nous :


· Le nom et prénom du titulaire du contrat.
· Le numéro de ligne fixe/internet associé.
· L'adresse d'installation complète associée.
· Un numéro mobile de contact.


⤵️



Merci 🤜🏼🤛🏼
Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
256  

Re : Câble fibre optique endommagé

Bonjour @capenoule,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de retour.


Nous restons à votre disposition si vous le souhaitez.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

capenoule
contributeur occasionnel
234  

Re: Re : Câble fibre optique endommagé

Bonjour Julia,J'ai toujours de la connexion le problème est esthétique c'est bizarre que le fil est sorti du boîtier sans casser.

Cordialement 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
208  

Re: Re : Câble fibre optique endommagé

@capenoule,


Je comprends votre interrogation au vu de la situation.


La gaine autour du câble fibre est retirée et un morceau est enroulé à l'intérieur de la prise murale.


Sur la photo, on voit qu'une partie de la fibre est sortie.


Afin de vous garantir la connexion, il est préférable d'effectuer les réparations nécessaires avec un technicien.


Je reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
159  

Re: Re : Câble fibre optique endommagé

bonsoir

la fibre est enroulé dans le boitier il faut ouvrir le boitier et délicatement pouvoir la  remettre a sa place la partie fine de la fibre comme ceci : https://bestabo.com/blog/pto-fibre-fonctionnement-et-caracteristiques-du-point-de-terminaison-optiqu...

puis tu n oublie pas de recoller convenablement le cable afin que cane recommence pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775150 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne