Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Câble téléphone toujours utile ?

dd68
contributeur occasionnel
318  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

 

La fibre arrive à l'extérieur en aérien, en suivant la façade des voisins à droite, juste sous la corniche du toitLa fibre arrive à l'extérieur en aérien, en suivant la façade des voisins à droite, juste sous la corniche du toit

 

L'entrée de la fibre (noire) dans la maisonL'entrée de la fibre (noire) dans la maison

 

Une fois à l'intérieur je pense soit passer dans le plafond ou dans une cloison en fonction d'où sera la future box. Tout est à nu donc pas de soucis pour passerUne fois à l'intérieur je pense soit passer dans le plafond ou dans une cloison en fonction d'où sera la future box. Tout est à nu donc pas de soucis pour passer

 

Le boîtier où la fibre est raccordéeLe boîtier où la fibre est raccordée

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
282  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Bonjour, @dd68 

 

Si tu trouves un technicien qui peut te débrancher le PTO qui est au bout de la fibre tu passes un fourreau normal de Ø 20mm (après avoir fait un percement dans le coin haut à droite légèrement vers le haut pour empêcher la rentrée d'eau comme indiqué ci-dessous en vert) et il repassera la fibre dedans même longueur fourreau que la couronne fibre intérieure + la longueur de la partie noire du percement du montant bois au coin du mur (mais là tu auras un coût pour l'intervention..)

 

Sinon tu peux faire comme ci-dessous, mais avec du fourreau fendu de Ø 20mm (une fois la fibre dedans tu mets des rislan blanc ou autre  tous le 5 à 10 cm ou pistolet à colle pour le maintenir fermer si mis derrière cloison). (après avoir fait un percement (légèrement vers le haut pour empêcher la rentrée d'eau) dans le coin haut à droite + une saignée comme indiqué ci-dessous en vert)

Attention fibre fragile quand la gaine noire  est enlevée, un bon rayon de courbure 90° max.

 

parcours-1 copie2.png

 

Matériel fourreau fondu

 

 :514-image2.jpg Screenshot_2021-03-10 Outil d'insertion de câble pour gaine fendue.png    Screenshot_2021-03-10 Outil d'insertion gaine.png

 

Fourreau normal  Capture.PNG

 

Tu poses la porte toi même..? et tu penses mettre un boitier de brassage pour alimenter tes pièces en Ethernet et où ce trouve le tableau électrique..?

Bonne journée

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
dd68
contributeur occasionnel
247  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Bonjour @sic29,
Merci pour les infos et schémas, c'est top et pile ce dont j'avais besoin !

Je ne connais pas de technicien fibre qui pourrait me faire ça du coup je vais opter pour la solution gaine fendue.

Y a t il un moyen pour maintenir la gaine au niveau du mur de l'entrée pour qu'elle reste bien place,  sachant que je vais faire en sorte qu'elle ne se voit pas de l'extérieur (saignée plus grosse que la fibre mais plus petite que la gaine).

La porte est posée par un pro, il voit comment faire ça.

Il y aura un coffret de communication avec brassage vers les pièces de la maison. Il se trouvera en face de la porte sur le mur opposé, à 6m environ.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne