Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

CPL pour la fibre

yassinedevaulx
contributeur occasionnel
1 171  

CPL pour la fibre

Bonjour je vien d’être éligble a la fibre et je voudrais savoir si ce cpl est conforme ou pas pour un bon réseau wifi

https://www.boulanger.com/ref/1029199?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=Cj0KCQjwov3...

 

Merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: CPL pour la fibre

Bonjour

 

Oui on peut remorquer un tombereau à grain avec une Ferrari !

 

Plus sérieusement, le CPL est un pis aller, c'est vraiment un palliatif  (comme dans "soins palliatifs"), c'est en toute dernière extrémité ce qu'on peut tenter pour se connecter.

Le CPL est une idée très satisfaisante dans ses principes, ça peut même tomber en marche.

Seulement rien  de positif n'est garanti.

  • Ça peut ne pas durer plus de 5 à 10 ans
  • Ça coute cher
  • Ça implique souvent une perte très sensible de vitesse, un ping irrégulier
  • Parfois on se retrouve connecté au réseau du voisin .... et lui chez nous.

 

A mon humble avis, rien ne vaut une distribution basée sur un réseau Ethernet avec un point d'accès Wifi à côté des pièces difficiles à atteindre avec un câblage pas toujours décoratif. Un point d'accès Wifi installé dans un grenier ou comble donne d'excellents résultats.

Au fur et à mesure des réfections papier/peinture, j'ai enfoui les câbles dans les cloisons, et ça, au moins, c'est du fiable.

 

Si tu ne peux pas t'en passer, commence par trouver un vendeur (et pas un cyber vendeur) qui te prête un produit que tu t'engages à lui acheter si il fonctionne chez toi.

Le problème avec le CPL, n'est pas de savoir si ça marche ou pas, mais de savoir si il fonctionnera chez toi.

Je ne me prononcerai donc pas sur le modèle dont tu nous parles, il pourrait fonctionner chez X ou Y et pas chez toi. Le CPL est trop sensible à l'environnement pour pouvoir garantir autre chose que des zemmaird'.  Un compteur électrique devrait t'isoler des CPL environnants, oui, mais pas toujours, ...  Le matériel électroméchanique devrait être antiparasité, ... oui, ... mais pas toujours ...

 

 

Attention s'il marche,

il sera (presque) parfait pour les applications non critiques, le surf, la messagerie, la bureautique à distance (les applis des clouds)

il pourra donner des résultats mitigés pour la vidéo, le streaming , ...

il ne donnera que des emerdiquiquinements pour les jeux et la tv

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yassinedevaulx
contributeur occasionnel
1 136  

Re: CPL pour la fibre

Merci pour ta réponse.C'est vraiment mon dernier recours donc je sui entre guillemet obliger 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne