- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Cable aérien Orange tombé dans mon jardin (bloque ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCable aérien Orange tombé dans mon jardin (bloque l'accès chez moi)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cable aérien Orange tombé dans mon jardin (bloque l'accès chez moi)
Bonjour,
Suite à un signalement fait à orange via le formulaire (dommages-reseaux.orange.fr.) car un cable téléphone/fibre vient de tomber dans mon jardin, le câble et son domino bloque le passage devant ma porte d'entrée. Ce qui est à minima désagréable, voir peut être dangereux. J'évite d'y toucher.
J'ai reçu un premier retour m'indiquant une intervention le 09/08/2024.Pourtant, aujourd'hui, je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'il ne s'agit pas du réseau Orange. (confer message ci-dessous)
" Bonjour
Orange info: votre signalisation numéro XXXXX à XXXX ne concerne pas le réseau Orange mais un matériel appartenant à un autre opérateur de réseau. Si cela concerne la fibre, veuillez vous rapprocher de l'opérateur qui déploie la fibre sur la zone : pour le connaître, vous pouvez consulter https://cartefibre.arcep.fr"
Le problème est qu'il s'agit bien du réseau Orange et non d'un autre opérateur. (comme le confirme la carte de l'arcep). Je ne comprends pas ce retour, qui vient en contradiction avec l'information qu'on m'a donné initialement.
Est-ce qu'un conseiller Orange peut prendre contact avec moi pour confirmer l'intervention pour le dépannage ?
Merci
Thibaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cable aérien Orange tombé dans mon jardin (bloque l'accès chez moi)
Bonjour @Thibaud92000
Afin d'accéder aux informations de la signalisation que vous avez effectuée depuis "dommages réseaux", pouvez-vous me communiquer la référence du dossier enregistré par message privé en cliquant sur :
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cable aérien Orange tombé dans mon jardin (bloque l'accès chez moi)
Bonjour @Thibaud92000
Je viens de consulter le dossier de signalisation.
Effectivement il est écrit que le câble n'est pas Orange.
Je viens d'effectuer une relance auprès des services techniques de votre département pour avoir confirmation ou pas.
Je reviens vers vous dès qu'ils me répondent.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Cable aérien Orange tombé dans mon jardin (bloque l'accès chez moi)
Bonjour @Nathalye
J'attends toujours votre retour. La situation est toujours la même, voir le cable traverse l'entrée encore plus. Pour info, il est indiqué sur le domino noir un numéro : PA 069.
Pouvez-vous me faire un retour rapidement et trouver un solution. Cela peut être dangereux surtout le soir / la nuit quand on ne voit rien. Merci de votre retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Cable aérien Orange tombé dans mon jardin (bloque l'accès chez moi)
Bonjour @Thibaud92000,
Après consultation de votre dossier, je peux voir que la signalisation a été clôturée car le câble fibre n'appartient pas à Orange.
Afin que votre demande soit traitée, vous devez contacter l'Opérateur d'Infrastructure en charge de la maintenance sur le réseau. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ARCEP.
Nous sommes navrés de ne pas pouvoir faire le nécessaire pour vous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Cable aérien Orange tombé dans mon jardin (bloque l'accès chez moi)
Bonjour Oce,
Je ne comprends pas votre retour, sachant que sur l'ARCEP (Dernière maj : 11 juillet 2024), il est mentionné que l'opérateur d'infrastructure est bien Orange.
Pouvez-vous me donner un numéro de téléphone pour contacter qqn de chez vous. J'ai l'impression qu'on tourne en rond et que tout le monde perd son temps ...
Merci d'avance.
Thibaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable aérien Orange tombé dans mon jardin (bloque l'accès chez moi)
Ce câble n'est pas sur la voie publique. Il est donc nécessaire de contacter votre opérateur commercial ou éventuellement demander à votre voisin de le faire pour qu'un technicien vienne faire le nécessaire avec votre présence puisque sur votre partie privative.
Dommage réseau est réservé aux cas où il s'agit de la voie publique.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !