Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Cable fibre coupé, le dépannage traine

Emy02
contributeur
703  

Cable fibre coupé, le dépannage traine

Bonjour, 

 

Voilà maintenant un mois et demi que mon câble fibre a été coupé au niveau du boitier client, à l'extérieur. Lors du passage du technicien, celui-ci m'a prévenu du fait qu'il ne pourrait pas intervenir et re-souder le câble sans l'autorisation de SFR, à qui appartient le boitier. Toutes les semaines depuis mi-novembre, je rappelle Orange pour leur signifier que rien n'a changé, et chaque semaine, on me répond qu'il ne se passe rien et qu'on remontera le dossier. La dernière fois que je les ai eu en ligne (il y a deux semaines, j'ai rappelé après un rdv non honoré), ils m'ont assuré qu'un technicien allait me rappeler dans la semaine pour que j'ai des détails. Aucun coup de fil. Un rdv a été programmé ensuite pour la semaine suivante, pour le suivi habituel. Aucun coup de fil à nouveau. Trois rdv n'ont pas été honorés de la part d'Orange, et la réparation n'a jamais été faite. Je suis toujours restée aimable et patiente au téléphone, cela dit cela commence à m'énerver, d'autant que je ne peux pas les joindre moi-même, puisque visiblement "j'ai trop tenté de leur téléphoner", alors que voyez-vous, je n'ai rien fait depuis deux semaines, étant en vacances... pas moyen d'appeler, pas moyen de chatter. Je dois attendre un nouveau rdv téléphonique, en espérant CETTE FOIS qu'on m'appelle. Cela fait des années que je suis chez Orange et je suis très déçue du suivi de ce dépannage, cette situation étant très préoccupante pour moi étant donné que je suis en télétravail. Bref, si d'autres personnes ont été dans le même cas (câble fibre coupé à l'extérieur, en attente que l'opérateur à qui appartient le boîtier donne une autorisation), n'hésitez pas à me partager votre expérience. A croire qu'il va falloir que j'appelle SFR moi-même (mais j'imagine que ce sera le dernier de leur soucis) ou que je passe directement chez eux ou un autre pour retrouver ma fibre ? Merci,

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Cable fibre coupé, le dépannage traine

bonjour @Emy02 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois pour avoir un conseiller

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re: Cable fibre coupé, le dépannage traine

Bonjour @Emy02 ,

Mon histoire est très similaire, j'ai alerté et remué ciel et terre pendant deux mois, et j'ai été promené comme jamais. Selon les dernières informations que j'ai, ma ligne serait rétablie mi-janvier. Mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais si Orange tient promesse (et je n'aurai pas de moyen de le savoir, on s'oriente vers une résiliation dans mon cas sauf miracle), compter 2 mois et demi pour la réparation.

 

Je conseille toujours de signaler ces faits à l'arcep Arcep · J'alerte › Accueil , ça ne fera pas avancer le dossier mais on peut espérer que le régulateur commence à s'inquiéter si les signalements affluent.

 

N'oubliez pas si vous comptez patienter un peu:
- demander l'airbox / solution d'attente 200go

- faire une réclamation pour neutraliser la prochaine facture

- chiffrer vos pertes et réclamer un dédommagement supplémentaire

- demander le RIO de votre ligne fixe (ça pourrait servir peut être...)

 

Orange est votre opérateur, pas celui côté rue, et est le seul interlocuteur pour votre contrat.

 

PS: j'oubliais, pour le partage que vous avez demandé, voici mon histoire : Résolu : Re: 1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 39... - Page 2 - Communauté Orange

 

Bonne chance, 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne