- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCalvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Voici le texte de la réclamation que j'ai déposé auprès d'Orange :
"Vous avez coupé ma connexion adsl alors que la migration vers la fibre n'est toujours pas active. J'exige la présence d'un technicien pour remédier à ce problème."
Voici la rpéonse d'Orange prouvant qu'ils ne se donnent même pas la peine de consulter ton dossier et de mentir pour se débarasser de la réclamation :
"Nous regrettons cette situation car nous mettons tout en œuvre pour vous délivrer un service de qualité. Nous avons tenté de vous joindre à plusieurs reprises afin de fixer un rendez-vous."
Ce n'est pas vrai, ils n'ont en aucun cas essayé de me joindre
"En effet, l’intervention de notre Assistance technique nécessite votre présence à proximité de votre installation pour identifier la cause du dysfonctionnement et rétablir le service."
Ma présence pour faire quoi? Ils ont résilié ma connexion Adsl. C'est pas une panne, elle n'existe plus. Et pour la fibre il faut une intevention d'un technicien, pas la mienne.
Bref ce n'était pas du tout une réponse aproprié à mon problème mais un copier-coller d'une réponse type pour se débarasser d'une réclamation n'apparaitra d'ailleurs jamais dans le suivi des réclamation.
Vous savez quoi? Ca m'arrange. C'est une pièce de plus à mettre au dossier que je présenterais au médiateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Moi aussi je suis dans la galère
Ma commande de fibre date du 3 juin et toujours pas de connexion à la fibre !!
Au moment de la commande tout est merveilleux on est éligible donc on a un rendez-vous pour l'installation -parfait et... Au moment du branchement ah il n'y a pas de raccordement au réseau !!! Il faut un autre rendez vous puis un troisième toujours pour entendre mais l'opérateur de l'infrastructure c'est SFR et il faut qu'Orange et SFR s'entendent.
Furieuse en relation avec le service client j'ai demandé pourquoi on ne nous prévient pas au moment de la souscription et là on me dit mais on ne vendrait pas nos offres....
En plus lors du deuxième rendez vous j'avais un message comme quoi je les avais pas rappelés pour un nouveau rendez vous et là ils me menaçaient de résilier mon contrat...un comble
*******************************.
Et si l'on veut résilier oui il faut tout redémonter pour refaire faire le même travail par un autre opérateur...on marche sur la tête
Et puis en plus il faut reprendre ses petites jambes pour aller rendre la matériel
J'ai mis une alerte sur l'ARCEP
***************
[Edit @Trepreau : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Bonjour @Trepreau . Normalement non, tu n'auras pas tout à refaire. LA prise fibre est faite pour accepter tout les opérateurs nationaux. C'est au niveau du point de mutualisation que le technicien interviendras. Tu peux tout à fait résilier Orange pour SFR.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Petit résumé :
- commande de la fibre le 24 juillet
- rdv d'installation le 22 août. Installation incomplète. Car le boulot de fribrage des équipes orange a été mal fait d'après le technicien.
- attente de prise de second rdv. Pas de rappel d'orange.
- après avoir mendié les infos j'obtiens une date de fin de résolution de problèmes pour le 06/09. On me rappelera me dit on pour un 2ème rdv d'installation.
- rien du tout le 06/09. Que dalle. Nada.
-08/09 le webconseiller @JChristophe_L me propose de regarder mon dossier, je donne les infos demandé en mp mais évidemment aucune réponse. Que dalle.
- 10/09 une voisine m'apprends que orange est venu bidouiller un truc au local technique
- 12/09 Orange résilie de force mon abonnement adsl alors que l'abonnement fibre n'est toujours pas actif.
- 13/09 On me crache une date prévisionnelle de fin de travaux pour le 18/10 date qui je suis sur est aussi bidon que la première du 06/09. Plus le temps passe et moins Orange incapable de me fournir une quelconque information.
- 19/09 un autre webconseiller @Franck_ bredouille des excuses dont il n'en pense pas un mot et promet qu'on reviendra vers moi. Évidement jusqu'à présent, que dalle, Nada.
Bref au jour d'aujourd'hui, mon abonnement adsl a été résilié de force, je n'ai toujours pas la fibre, et personne d'Orange pour faire avancer mon dossier. Je crois que je n'ai rien oublié ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
C'est assez décevant. Voilà ce qui arrive quand une entreprise telle qu'orange sous-traite à des sous-traitants qui sous-traitent eux mêmes à des sous-traitants. Je crois que nos deux problèmes, bien que différents, sont loin d'être réglés. Je me réjouissais d'avoir la fibre pour cet été. Voilà le résultat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Bonjour @Sigismond ,
Avant tout, je tiens, au nom d'Orange, à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.
Je viens vers vous en message privé afin de faire le point sur la commande en cours.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Le Webconseiller @Anthony_d semble avoir pris sérieusement mon affaire en main lors de nos discussion en MP. Wait and See... and Hope.
Je reviendrais pour donner des nouvelles, quelqu'elles soient quand les choses auront un peu évolué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Bonjour......je vais suivre . En espérant que ce soit le bon conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Bonjour @Tonio46 . Un rendez vous d'installation est prévu pour le jeudi 26/09. Ce jeudi. On verra bien. Je te tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Super !!!! Ça s'annonce plutôt bien