- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCalvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
@Tonio46 : les 2. La mesure sur mon PC a confirmé la mesure effectué par le technicien. Si ta fibre est si faible c'est qu'il y a sans doute un problème. Si tu utilise du wifi, peut être que la norme Wifi que tu utilise est trop ancienne. Sur un vieux PC portable que j'ai avec du "Wifi n" je n'avais que 30 Mb/s max. J'ai acheté une clé "Wifi ac" à 20 eurso et je suis à 250 Mb/s maintenant. Ce n'est pas le top mais ca peut aller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Ok bon je verrai lundi. J'ai fait des tests avec une bette de courses d'un copain et en filaire et avec le bon câble, pour être sûr.
Si le technicien prens des mesures c'est cool.
En tout cas pour toi tout est bien qui finit bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Merci @Tonio46 j'espère que ton problème sera vite réolu aussi. Tiens moi au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Super Sigis
Et un de moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Nous venons de basculer chez Orange car SFR ne nous offrait pas encore la fibre et c’est la galère!!! Nous venons de passer 3 jours au téléphone, changer la Livebox puis le décodeur tv. Après des heures avec des soit-disant techniciens, nous tombons enfin sur une dame qui semble connaître son métier et alléluia tout fonctionne Samedi soir.
Oui mais voilà, Dimanche matin plus rien ne marche même le signal de la fibre est passé au rouge et là Orange nous explique que pour avoir le service il faut payer la prestation facultative de 89€.... de ******!! Ils vous coupent la fibre pour que vous soyez obligés de payer un soit-disant technicien et vous explique qu’il y a un problème avec votre installation alors que tout fonctionnait parfaitement le soir d’avant! C’est honteux! Je ne vais pas en rester là!
[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Pour la petite histoire . Je suis resté 3 jours sans connexion....... une t..be a débrancher ma fiche dans le PTZ.
Avec chance j'avais un rdv avec un technicien pour contrôler pourquoi j'avais un débit faible.
Total probleme de lenteur pas résolu car le gas vené mais il ne savait pas pourquoi...mais ça permit le rétablissement de ma ligne qui été prévu 15 jours après la panne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Bonsoir à tous
Malheureusement, je me retrouve dans l'enfer vécu par Sigismond et par d'autres clients. L'intervention chez moi pour installation de la fibre a eu lieu le 28 août et je me fais balader depuis bientôt deux mois sans avoir accès aux services que je paie. Les personnes que j'ai eu au téléphone semble de bonne volonté mais ne semble n'avoir aucun recours pour contacter autrement que par mail (vraiment??) leur service technique sous traité. Je devais être recontacté avant le 26/09. Rien. Il y a 10 jours j'ai redemandé à être contacté dans la semaine. Toujours rien. L'impression qui en ressort est qu'Orange ne contrôle pas ses prestataires, n'assure pas de suivi et n'a pas/plus les moyens de résoudre les problèmes de ses clients, condamnés à devoir envisager la résiliation!!!!
Le cas de Sigismond ayant été résolu grâce à sa ténacité et au passage d'un conseiller a priori compétent sur le forum, je tente ma chance à mon tour d'essayer de me faire entendre par ce biais avant d'aller voir ailleurs.
@Anthony_d , si vous lisez ce message, je vous invite à me contacter par MP svp
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Je compatis au témoignage de toute les personnes ayant le même problème que moi. Tout ce que je peux leur conseiller c'est de relancer fréquement Orange sur le e-chat en soyant ferme mais pas agressif. Tenacité et patience est hélas tout ce qu'on peut faire. Par contre une fois vtre problème résolu, n'hésitez pas à réclamer le dédomagement qui vous est du au prorata du temps de non disponibilité de votre connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Merci pour le conseil du echat, je n'avais pas encore tenté, je vais me y atteler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange
Moi ils sont sont venus à la date précise (même une demi-journée en avance, pas top pour les rdv, mais bon), installé la fibre au travers du salon, et ils ont coupé physiquement le câble adsl. Aux tests la fibre ne marchait pas (et apparemment pas avant 1 mois). Ca fait 18 jours qu'on me promet le rétablissement de l'adsl et de la ligne téléphonique. J'ai dû annulé la souscription fibre ne voyant rien venir. Malgré leur 4ème promesse d'intervenir, je n'ai toujours plus de ligne internet, de téléphone, de tv et tout mon réseau pro qui va avec. Je suis vraiment plus qu'énervée et dégoûtée d'un opérateur que je pensais au dessus des autres.