Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
1 314  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

@Tonio46  : les 2. La mesure sur mon PC a confirmé la mesure effectué par le technicien. Si ta fibre est si faible c'est qu'il y a sans doute un problème. Si tu utilise du wifi, peut être que la norme Wifi que tu utilise est trop ancienne. Sur un vieux PC portable que j'ai avec du "Wifi n" je n'avais que 30 Mb/s max. J'ai acheté une clé "Wifi ac" à 20 eurso et je suis à 250 Mb/s maintenant. Ce n'est pas le top mais ca peut aller

Tonio46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 312  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Ok bon je verrai lundi. J'ai fait des tests avec une bette de courses d'un copain et en filaire et avec le bon câble, pour être sûr.

Si le technicien prens des mesures c'est cool.

En tout cas pour toi tout est bien qui finit bien 

 

 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
1 308  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Merci @Tonio46 j'espère que ton problème sera vite réolu aussi. Tiens moi au courant 

JauraiLaFibre
contributeur occasionnel
1 268  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Super Sigis 

 

Et un de moins 

Alerte74
contributeur
1 176  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Nous venons de basculer chez Orange car SFR ne nous offrait pas encore la fibre et c’est la galère!!! Nous venons de passer 3 jours au téléphone, changer la Livebox puis le décodeur tv. Après des heures avec des soit-disant techniciens, nous tombons enfin sur une dame qui semble connaître son métier et alléluia tout fonctionne Samedi soir.
Oui mais voilà, Dimanche matin plus rien ne marche même le signal de la fibre est passé au rouge et là Orange nous explique que pour avoir le service il faut payer la prestation facultative de 89€.... de ******!! Ils vous coupent la fibre pour que vous soyez obligés de payer un soit-disant technicien et vous explique qu’il y a un problème avec votre installation alors que tout fonctionnait parfaitement le soir d’avant! C’est honteux! Je ne vais pas en rester là!

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Tonio46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Pour la petite histoire . Je suis resté 3 jours sans connexion....... une t..be a débrancher ma fiche dans le PTZ.

Avec chance j'avais un rdv avec un technicien pour contrôler pourquoi j'avais un débit faible.

Total probleme de lenteur pas résolu car le gas vené mais il ne savait pas pourquoi...mais ça permit le rétablissement de ma ligne qui été prévu 15 jours après la panne .

 

Arzachel84
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Bonsoir à tous

 

Malheureusement, je me retrouve dans l'enfer vécu par Sigismond et par d'autres clients. L'intervention chez moi pour installation de la fibre a eu lieu le 28 août et je me fais balader depuis bientôt deux mois sans avoir accès aux services que je paie. Les personnes que j'ai eu au téléphone semble de bonne volonté mais ne semble n'avoir aucun recours pour contacter autrement que par mail (vraiment??) leur service technique sous traité. Je devais être recontacté avant le 26/09. Rien. Il y a 10 jours j'ai redemandé à être contacté dans la semaine. Toujours rien. L'impression qui en ressort est qu'Orange ne contrôle pas ses prestataires, n'assure pas de suivi et n'a pas/plus les moyens de résoudre les problèmes de ses clients, condamnés à devoir envisager la résiliation!!!!

Le cas de Sigismond ayant été résolu grâce à sa ténacité et au passage d'un conseiller a priori compétent sur le forum, je tente ma chance à mon tour d'essayer de me faire entendre par ce biais avant d'aller voir ailleurs.

@Anthony_d , si vous lisez ce message, je vous invite à me contacter par MP svp

 

Bonne soirée

 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
1 103  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Je compatis au témoignage de toute les personnes ayant le même problème que moi. Tout ce que je peux leur conseiller c'est de relancer fréquement Orange sur le e-chat en soyant ferme mais pas agressif. Tenacité et patience est hélas tout ce qu'on peut faire. Par contre une fois vtre problème résolu, n'hésitez pas à réclamer le dédomagement qui vous est du au prorata du temps de non disponibilité de votre connexion.

Arzachel84
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Merci pour le conseil du echat, je n'avais pas encore tenté, je vais me y atteler

Céline2014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Moi ils sont sont venus à la date précise (même une demi-journée en avance, pas top pour les rdv, mais bon), installé la fibre au travers du salon, et ils ont coupé physiquement le câble adsl. Aux tests la fibre ne marchait pas (et apparemment pas avant 1 mois). Ca fait 18 jours qu'on me promet le rétablissement de l'adsl et de la ligne téléphonique. J'ai dû annulé la souscription fibre ne voyant rien venir. Malgré leur 4ème promesse d'intervenir, je n'ai toujours plus de ligne internet, de téléphone, de tv et tout mon réseau pro qui va avec. Je suis vraiment plus qu'énervée et dégoûtée d'un opérateur que je pensais au dessus des autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne