Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
736  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Bonjour @JauraiLaFibre. Merci pour ton témoignage qui rejoins les notre et qui confirme le mépris d'Orange vis à vis de ses clients. Je n'avais jamais vu ça de la part d'une entreprise. C'est vraiment navrant. 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
721  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

J'ai également envoyé un courrier à Libération, au Canard enchaîné et à 50millions de consommateurs. 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
696  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Je vais proposer à la prochaine réunion de copropriété d'attaquer Orange sur la base suivante issue de la connvention entre l'Opérateur et le syndic : 

 

Article 4 – Engagements de l’Opérateur
L’Opérateur s’engage à respecter le Calendrier prévu à l’article 2.2, et, pour chaque
Convention d’Equipement conclue, le délai de six (6) mois prévu à l’article L. 33-6 du CPCE.

 

Vu que mon problème est global à l'immeuble et que la Fibre n'a jamais été fonctionnelle et que la date des travaux est largement dépassée nous allons saisir le syndic pour porter plainte.

 

Messieurs d'Orange je peux continuer à monter en puissance longtemps comme ca pour avoir mon dû. Je pense qu'il est dans votre intérêt de me répondre....

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
689  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

D'après la même convention :

 

Résiliation en cas de manquement de l’Opérateur à ses obligations
En cas de non-respect par l’Opérateur du Calendrier fixé à l’Annexe 1 ou, dans le cas des
Conventions d’Equipement conclues, du délai de six (6) mois prévu par l’article L. 33-6 du
CPCE, le Bailleur peut mettre l’Opérateur en demeure de respecter ses obligations dans un
délai qui ne peut être inférieur à un (1) mois, en concluant la Convention Particulière, ou en
procédant aux travaux d’installations selon le cas. Chacune des parties peut prendre
l’initiative de réunir dans les meilleurs délais le comité de pilotage prévu à l’article 2.5 de la
présente Convention afin d’examiner les difficultés rencontrées.
Si, en dépit de la mise en demeure qui lui a été adressée conformément à l’alinéa précédent,
l’Opérateur ne se conforme pas à ses obligations dans le délai prévu, le Bailleur convoque par
écrit le comité de pilotage prévu à l’article 2.5 de la présente Convention à se réunir dans les
plus brefs délais en vue d’examiner cette situation. Après cette réunion du comité de
pilotage, ou en l’absence de réunion de ce comité dans un délai qui ne peut être inférieur à
un (1) mois à compter de sa convocation, le Bailleur peut résilier la présente Convention
Cadre, par courrier recommandé avec avis de réception, sans qu’il soit besoin de faire
ordonner cette résiliation en justice. Le Bailleur peut, alternativement, décider de ne résilier la
présente Convention Cadre qu’en ce qui concerne les immeubles inclus dans le Périmètre
pour lesquels l’Opérateur a méconnu ses obligations. Dans ce cas, la présente Convention
Cadre demeure en vigueur en ce qui concerne les autres immeubles.

 

Quitte à perdre du temps, on peut résilier Orange pour la fibre et confier la suite des travaux chez Bouygues . ils sont très motivés apparement, nos propriétaires et locataires ont déjà été démarchés par eux

Du coup Orange ne sera plus maitre d'oeuvre et devra attendre pour démarcher les abonnés. 

JauraiLaFibre
contributeur occasionnel
671  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Bonne chance tout de même Sigismond. 

 

Il est triste qu'une entreprise telle qu'orange reste dans la passivité dans tes cas comme le tiens. En faites, j'ai dû mal à comprendre comment il peut y avoir tout une partie consacrée aux problèmes liées à la fibre alors qu'ils ne devrait pas exister ou être prient en charge immédiatement par les personnes compétentes. 

 

Quand on sait que la fibre est aujourd'hui déterminante pour pouvoir exercer correctement certains métiers ou passions, je trouve cela, et je suis visiblement pas le seul, simplement hallucinant, que les clients ou consommateurs soient laissés sur la touche. 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
667  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Merci pour ton soutien @JauraiLaFibre . Ce qui est impressionnant est que la fibre ne date pas d'hier. Le déploiement a commencé en 2011. Après 8 ans ils ne sont toujours pas au point ? C'est grave. En tout cas je vais faire comme j'ai dis, à savoir vérifier si la date des travaux du cablage fibre est dépassé ou pas. Car c'est immeuble qui vient d'être Fibré, il y a du monde qui attend que ca fonctionne, ca ne touche pas que moi. Si la date du calendrier des travaux signé dans la convention entre orange et le syndic est dépassé, le syndic est en droit de virer Orange et de faire terminer les travaux par un autre opérateur. Je pense que ce sera plus rapide que d'atttendre qu'Orange se bouge

Tonio46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Tu lâches pas l'affaire est tu as raison. C'est incompréhensif car ils se tirent une balle dans le pieds.

je suis toujours ton affaire ....et que la force soit avec toi.

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
615  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Merci @Tonio46. Je n'attends plus rien d'orange de toute façon. Je vais éplucher la convention et dénicher les failles pour virer Orange en tant que maître d'œuvre de la fibre de mon immeuble et faire choisir un autre opérateur par le syndic. Ça ne doit pas être très difficile étant donné quils se croient intouchable. Je vais faire jouer les concurrents et on verra qui perdra de l'argent dans l'affaire. 

Tonio46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Je te souhaite que tout se rétablisse au plus tôt n pour toi. 

Pour ma part tout commence à rentrer dans l'ordre.

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
598  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Merci @Tonio46. Je suis content que tu ai enfin ce dont tu as payé pour. Même le débit est devenu correct ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne