Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Tonio46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Non de debit c'est pas encore ça mais reste confortable. Un technicien dois vérifiez mon installation et la ligne.

On verra bien.

 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
599  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

J'ai contacté un conseiller sur le e-chat ce matin, c'était pathétique, pour me répondre il me faisait des copier coller sans comprendre ce qu'il mettait.
Il me copie-colle le rapport d'un technicien en disant que le problème empêchant l'activation lors du premier RDV vous a été corrigé et que l'unité d'intervention me contactera pour une intervention le 18/10!!!
Quand je lui demande puisque le problème a été corrigé pourquoi il faut un délai d'un mois il me copie-colle son bla bla "du à la complexité de la technologie mis en oeuvre blablabla"
Ca devient de plus en plus pathétique. Il y a t-il un Web-conseiller compétent pour me répondre ? Ce ne me dérange pas de patienter si on m'explique pourquoi je patiente au lieu de se **bip** de ma gueule en disant que le problème a été résolu mais qu'en fait il n'est pas résolu et qu'il faut que j'attende un mois...

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
587  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

En effet, je vois, cher @JauraiLaFibre, que ça promet ! Deux ans, c'est un record ! Et est-ce qu'au moins vous avez Internet chez vous ? Parce que, chez moi, depuis qu'il y a la fibre installée (même si elle en fonctionne pas !), je n'ai plus d'Internet. Orange m'a donné une clé USB Airbox-4G qui me permet de me connecter. Mais si un des mes amis ne m'avait pas donné cette information selon laquelle j'avais droit à cette clé, je serais sans Internet du tout......et je continuerai à payer 42,90 par mois. EN effet, aucun conseiller Orange, aucun communicant marketing ou autre n'a pris la peine de m'appeler pour m'expliquer pourquoi la fibre ne fonctionnait pas, et pour me dire qu'ils devaient me fournir cette clé permettant d'accéder à Internet. Ce qui fonctionne le mieux chez Orange, c'est le prélèvement automatique. Là, c'est nickel.......J'ai adressé un courrier aux bureaux de réclamations Orange de Lille et de Bordeaux, j'ai également écrit au Canard enchaîné, à Libération et à 50 millions de consommateurs. Je crois qu'il y a un autre contributeur au forum qui le fait aussi. Je vous conseille de le faire également. Il faut avertir la presse et les associations de consommateurs des agissements d'Orange. De tout coeur avec vous

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
561  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Ce qui est impressionnant c'est leur incapacité à te donner une date d'intervention et de la respecter. J'ai dit "respect"? Nan, ce mot n'existe pas chez Orange.

2 mois de retard c'est rien pour eux, ils vont te donner l'aumône d'un dédommagement bidon. 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
539  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

J'ai fait mon contact quotidien avec l'e-chat d'Orange. Je voulais leur demander quel est mon contrat actuel en fait. Il m'a répondu "forfait live up fibre" . Le lui fais remarquer que ca n'a que contrat que le nom parce que ca ne fonctionne pas. Bêtement il dit "vous avez égalment le forfait Adsl Live Play". Dommage mon coco, bien tenté mais tu me l'as coupé l'Adsl depuis le 12/09  soit disant pour migrer vers la fibre.
Cette exemple suffit à démontrer l'ineptie de ceux qui sont censé nous "conseiller" et aider

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
529  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

J'ai déposé plusieurs réclamations : aucune n'a été prise en compte et n'apparait pas dans la liste de suivi des réclamations. Orange ou comment magouiller pour effacer les traces de son incompétence.

JauraiLaFibre
contributeur occasionnel
508  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Bonjour,

 

Je n'ai pas L'ADSL. J'ai la 56K, l'ancêtre de L'ADSL, qui délivre un débit maximum théorique trente fois inférieurs à l'ADSL.

Puisqu'on me disait tous les quatre mois que j'aurai la fibre passés le délai, j'ai attendu pour passer directement 56K =>fibre.

 

Sinon, petit rebondissement dans mon affaire.

On m'annonce avant-hier "y'a toujours un blocage technique" dans mon quartier. 

La surprise du mois. Je demande quel est le problème. On me redirige vers ma mairie et on me confie que la plainte que j'avais soumise précédemment au conseiller orange (qui portait sur le retard de déploiement de la fibre) sera transmise au service compétent 

 

Par conséquent, j'ai envoyé un mail à la mairie qui a été reçu. Je suis dans l'attente d'une réponse.

 

Si je dois prendre attache avec les différents services compétents, je le ferai sans aucun problème.

J'ai encore un carnet rempli de contacts qui seront ravis de traiter le sujet. 

 

Toutefois il faut aussi savoir que les services orange sont dépassés par l'ampleur de la tâche que le gouvernement leur a confiée. Comprendre n'est pas être en adéquation avec les pratiques réalisées, mais il faut tout de même reconnaître qu'orange est sur tous les fronts, et qu'en temps normal, les clients ne seraient pas délaissés. Ils ne peuvent tout simplement pas assumer la simultanéité du déploiement de la fibre dans les rues suivies du déploiement dans les structures et ce accompagné de changements d'abonnements plus ou moins "libre"   parfois autant casse tête pour l'opérateur que pour le client. 

 

Enfin, cela n'excuse en rien le manque de communication d'orange ni le dialogue de sourd entamé avec, apparemment, beaucoup de clients. Je me permettrais, dans cette partie, qui j'espère s'avèrera la plus savoureuse de mon écrit,

de glisser un petit conseil marketing. Au lieu de faire de jolies publicités et d'entretenir votre site internet comme s'il était au cœur de la vie des gens (bien qu'il le soit visiblement pour les clients mécontents  ) il serait sage d'engager un peu plus de personnel, avec un peu plus de salaire pour la motivation, et avec un peu plus de Jean-Marc portant cette fois-ci l'accent français.

 

Merci de votre patience, merci de continuer à lire les galères quotidiennes des clients comme nous et je vous souhaite bonne chance à vous aussi, dans la quête aventureuse et hasardeuse de la fibre.

 

 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
500  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Merci pour ton témoignage @JauraiLaFibre. Si je n'étais pas piégé par le fait que j'utilise depuis 15 ans mon mail Orange pour toute mes communications je quitterais sur le champ ce repaire d'incompétents. Hélas perdre mon adresse mail m'obligerais à faire beaucoup trop d'ajustement. Et puis je pense que le fait de résilier leur ferait trop plaisir. Non je vais attendre tout en usant et abusant de airbox gratuite qui m'est offert. Je suis un gamer et je pense que je vais desinstaller mes jeux sur la plate-forme légale Steam et les ré télécharger juste pour utiliser les gigas de la airbox pour les obliger à la recharger à leur frais. 

JauraiLaFibre
contributeur occasionnel
471  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
470  

Re: Calvaire raccordement fibre et mépris d'Orange

Quelqu'un a répondu à ma dernière réclamation créée il y a 72 h. Ils ont dit qu'ils répondraient sous 48 h, mais bon. Le mail de réponse dit qu'il leur faut 48h supplémentaires pour trouver une solution adaptée à mon problème. Plus de 96 h donc pour ma demande d'intervention d'un technicien ? Impressionnant. Même Free est beaucoup plus réactif alors que soi disant c'est un opérateur low-cost. Si free est low-cost Que dire d'Orange alors... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne