- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Changement de Livebox Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de Livebox Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement de Livebox Fibre
Bonjour à tous,
Nous sommes en abonnement "Livebox Jet Fibre" à 45,99€/mois depuis décembre 2015, avec une Livebox Play (Livebox 3).
Un technicien intervenu suite à une panne, nous a fait remarquer que notre Livebox était d'ancienne génération et de demander à la changer.
Si cela se fait, quelle Livebox devrait nous envoyer Orange, est-ce que ça inclus une augmentation de l'abonnement et quelle différence cela ferait techniquement ?
Je m'interroge et hésite à demander le changement, car j'ai plusieurs matériels qui visiblement ne fonctionnent qu'en bande 2,4GHz.
Merci de votre éclairage.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Livebox Fibre
Bonjour @Jeannot54
pas de changement d’bonnement cout 10€
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3660.pdf
pour tes appareils il te suffira de configurer 2 réseaux
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Livebox Fibre
Bonjour @melet39 ,
Merci de la réponse, et si je me réfère au document joint, Orange devrait nous échanger la Livebox3 pour la Livebox 5 moyennant 10€. Cependant, Orange m'a écrit sur Messenger il y a quelques jours que l'échange serait offert, mais pas pour le décodeur TV où il s'agit d'un échange commercial, donc il y aurait des frais.
Je pense donc qu'il est effectivement préférable de demander l'échange de la Livebox.
Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Livebox Fibre
re @Jeannot54
il est possible que orange te fasse un geste commercial sur les 10€ de la livebox
en ce qui concerne le décodeur pour avoir le dernier uhd tu auras 40€ de frais de mise en service
Bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Livebox Fibre
Bonjour,
J'ai gérer très récemment (décembre dernier) une situation très voisine:
* demandes ou plutôt conseils (pas d'obligation) répétés de technicien de changer la box
* il s'agissait d'une Livebox 4 (et non 3) changer en Livebox 5.
Pas de regret :
* disponibilité immédiate en magasin (qui est à 10 mn de chez moi à pied)
* mise en place rapide sans le moindre problème technique (mais j'ai des besoins assez basique et sans TV) - WIFI sans doute plus rapide (mais amélioration aussi liée à une amélioration de mon installation locale faite en même temps ....)
* je n'ai rien payé du tout et l'on ne m'a jamais parlé de frais
* transparent sur l'abonnement (ce qui n'est pas le cas de la Iivebox 6)
Un seul agacement:
* pas de possibilité de remise de l'ancienne Livebox contre reçu en boutique
* et donc envoi via chronopost avec les risques que l'on voit bien sur le forum. Pour moi, tout c'est très bien passé : réception rapide du bon chronopost et de l'accusé de réception par Orange. Mais c'est cet envoi qui prend le plus de temps avec toute l'attention à accorder à cette étape !.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Livebox Fibre
Bonjour @walker4208 ,
Merci de la réponse.
J'espère qu'il n'y aura pas d'obligation à aller en magasin retirer la box, car c'est en centre ville de Nancy (à 15/20 mn), et de mémoire, il faut prendre un rendez-vous à l'avance.
De mon côté, le seul "agacement" que je verrais, c'est de devoir reconnecté tous les appareils à la nouvelle box
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Livebox Fibre
Bonjour @Jeannot54
tu demande l'échange dans un point relais près de ton domicile
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Livebox Fibre
@melet39 on envisage de faire échanger le décodeur TV, car nous avons régulièrement le décodeur qui se bloque avec des codes erreur "L11-06", "S01-06", "S01-05", "S01-03"
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Livebox Fibre
re @Jeannot54
ces codes correspondent à un problème de flux entre le décodeur et la livebox comment sont ils reliés ensemble,ethernet,cpl,wifi ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de Livebox Fibre
@melet39 le décodeur télé reçoit le signal par la WiFi via un liveplug (décodeur et liveplus relié avec un câble Ethernet.
Et il y a effectivement du CPL dans la maison.