Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Changement du leiu de branchement de ma box

Tourmaline07
contributeur occasionnel
780  

Changement du leiu de branchement de ma box

Bonjour,

Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement en 2007, j'avais l'ADSL et la prise était dans la chambre à l'étage (je suis en duplex).

Par suite, lorsque la fibre a été installée en 2014 dans ma commune et dans mon immeuble, compte tenu que j'avais organisé mon bureau en fonction de l'installation préexistante, j'ai demandé à ce que le boîtier de branchement de la box soit aussi à l'étage (je précise qu'à l’époque j’avais pris SFR comme FAI, le tirage de la fibre et l'installation ont été faits par un sagouin.... j'ai migré chez Orange en juin dernier, après avoir essuyé... une trentaine de pannes SFR !!!).

Aujourd'hui je récupère un équipement pour le télétravail : tiny+clavier+souris+écran+connexion en câble Ethernet impérative directement entre le Tiny et la box, j'ai un câble de 2 m..... J'ai aussi mon ordinateur portable personnel en wifi (avec clavier et souris en plus). Le tout dans ma chambre à coucher et ça devient insupportable : beaucoup de lumière émanant des appareils, des ondes à gogo (j'"entends" la box, je suis hypersensible...) et j'ai l'impression de dormir au bureau ;o)... bref, je compte redescendre mon espace informatique (travail et loisirs) au RDC.

Je voudrais absolument sortir la box de la chambre, en préservant si possible un minimum de wifi à l'étage pour pouvoir quand même consulter mes mails sur mon téléphone (mais enfin si ce n'est pas possible, ce n'est pas si grave...).

Est ce qu'un déplacement de prise de connexion est possible, afin que je puisse brancher ma box au RDC et y installer mon bureau  ? Je ne le ferai pas moi même, je compte faire venir un technicien et je paierai le prix nécessaire (là c'est ma santé qui est en jeu...).

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous !

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Changement du leiu de branchement de ma box

bonjour @Tourmaline07 

 

demande le passage d'un technicien au 3900 cout 115€

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Changement du leiu de branchement de ma box

Bonjour @Tourmaline07 

 

C'est possible et le prix est de 159 € si ma mémoire est bonne ( pas bonne )

Vous avez aussi la solution du câble Ethernet

Tourmaline07
contributeur occasionnel
741  

Re: Changement du leiu de branchement de ma box

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais les contacter, le prix n'est pas prohibitif compte tenu du confort que j'y gagnerais.

Bonne journée,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Changement du leiu de branchement de ma box

re @Tourmaline07 

 

tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tourmaline07
contributeur occasionnel
737  

Re: Changement du leiu de branchement de ma box

Merci pour votre réponse.

Le câble Ethernet j'y ai pensé mais il faudrait le faire transiter de la chambre à l'étage au salon en passant par l'escalier et ça ne résoudrait pas le problème de la box dont je ne veux plus dans ma chambre.

La première solution est la bonne : faire venir un technicien, tant pis pour le prix !

Bonne journée ;o).

Tourmaline07
contributeur occasionnel
727  

Re: Changement du leiu de branchement de ma box

OK ça marche, il faut que je m'organise et que je voie ce qu'il est possible de faire en ce moment : je suis dans le 95, avec le Covid c'est chaud ! Mais déjà prendre date ce serait bien...

Merci infiniment pour votre réponse !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Changement du leiu de branchement de ma box

@Tourmaline07 

 

Il y a aussi des rallonges pour la fibre : https://www.amazon.fr/rallonge-fibre-optique/s?k=rallonge+fibre+optique

 

Cela donnerait

Avec câble  ( PTO → ONT  restent en place )→ Câble →BOX

Avec rallonge PTO → rallonge → ONT + BOX en bas

Tourmaline07
contributeur occasionnel
659  

Re: Changement du leiu de branchement de ma box

Ah oui, à voir ce qui sera le plus optimal mais en tout cas je retiens que c'est possible et j'en suis soulagée, je vais pouvoir travailler - et dormir aussi... - dans de meilleures conditions !

Merci infiniment !

Tourmaline07
contributeur occasionnel
604  

Re: Changement du leiu de branchement de ma box

Bonjour,

Je viens vous faire un retour comme promis.

J'ai un peu lambiné (procrastination quand tu nous tiens...) mais après avoir télétravaillé une journée et étant encore plus perturbée par le bruit du tiny du boulot que je ne peux pas éteindre, j'en ai eu assez et j'ai contacté le service clients.

J'ai d'abord, je dois le signaler, eu au téléphone une interlocutrice très posée qui a pris en compte ma demande et m'a vraiment bien écoutée. J'ai pu obtenir un RDV très rapidement (sous à peine 8 jours). Au niveau réponse, écoute, etc... je suis médusée par la différence avec mon ancien FAI....

Les techniciens sont passés mardi 8/12 au matin. Ils ont donc déplacé ma box de l'étage au RDC, bien refait tout le câblage, du travail propre, des techniciens très sympas qui ont tout bien revérifié... rien à redire !

Comme je suis en duplex avec une dalle de béton entre les 2 étages, l'interlocutrice que j'avais eue au téléphone m'a proposé de commander un répéteur WIfi pour l'étage.

En effet, le wifi ne passe pas jusqu'à l'étage, je vais donc commander le répéteur en cas de besoin (on ne sait jamais) mais pour le moment j'apprécie d'avoir une pièce sans trop d'ondes, a fortiori ma chambre à coucher (mais bon si un jour je usis malade et alitée, je serai contente de pouvoir avoir une solution avec le répéteur).

Et aujourd'hui je m'aperçois que je suis bien mieux installée avec mon bureau au RDC....

Cerise sur le gâteau : comme je suis cliente fibre Orange, ma demande a été traitée comme un déménagement et je n'ai rien payé. de même le répéteur wifi est gratuit.

Je voulais revenir chez Orange car c'est l'opérateur qui a câblé ma commune, je paye un peu plus qu'avec mon ancien FAI mais au niveau des services c'est le jour et la nuit.

Voilà, je suis une cliente ravie !!!!!

Merci en tout cas pour vos précieux conseils, je crois que sinon j'aurais laissé traîner les choses....

Je vous souhaite par anticipation de très excellentes fêtes de fin d'année !!!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne