- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Changer l'emplacement du boîtier fibre après une m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger l'emplacement du boîtier fibre après une mésaventure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer l'emplacement du boîtier fibre après une mésaventure
Bonjour,
suite à l'installation de la fibre dans mon domicile le 26 Juin 2021, je fais face à plusieurs problèmes. En effet, au moment où le technicien est arrivé pour installer la fibre, nous avions insisté pour qu'il installe le boitier et les différents raccordement dans le salon, au rez-de-chaussée. Ce même technicien nous a expliqué à plusieurs reprises que les travaux à faire seraient trop compliqués et que ça prendrait trop de temps pour l'installer dans le salon. Devant son insistance, et croyant qu'il était sincère, nous avons donc cédés et avons proposés d'installer la fibre dans la chambre à coucher, à l'étage. N'étant déjà pas satisfait du ton pris par le technicien, et de sa démarche plutôt malhonnête de nous imposer la fibre dans la chambre (seul lieu propice selon lui), nous n'avons rien dit. Nous pensions naïvement que la fibre dans la chambre n'allait poser aucun problème. Malheureusement, la mésaventure a commencé au moment où nous avons décelés un sifflement très aigu provenant de la Livebox 5 (coil whine ?), à tel point qu'il est impossible de vivre dans cette pièce, que ce soit pour le travail, pour la vie quotidienne ou simplement le sommeil. Après avoir contacter un conseiller par tchat en ligne, il m'a proposé d'échanger cette Livebox 5 contre une autre. Après l'avoir fait, le même constat est apparu sur la nouvelle box : un sifflement très aigu.
En appelant ensuite le service commercial, nous avons demandés à changer d'offre pour résilier l'offre fibre et revenir à une offre ADSL. On m'a gentiment expliqué qu'il était possible de déplacer le boîtier de la fibre gratuitement en déposant une réclamation (impossible sur le site ?) étant donné qu'il y a une garantie d'un mois à compter de la pose de la fibre. On m'a bien expliqué que cette prise en charge était gratuite. J'aimerai donc faire un appel à un technicien afin de poser la fibre dans le salon, là où ce ne sera gênant ni pour notre santé, ni pour notre vie quotidienne. C'est un désastre sans nom que de vivre dans un environnement pollué par ces sifflements constants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changer l'emplacement du boîtier fibre après une mésaventure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Je ne vois aucune mention "déposer une réclamation". La dame que j'ai eu au téléphone m'a bien précisé de raconter cette mésaventure en envoyant aussi les photos de l'installation... Sauf qu'en dehors du tchat en ligne, je ne vois rien. Et sur le tchat en ligne, on me renvoit à une adresse postale pour faire ma réclamation par courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mil_
il faut discuter avec un conseiller qui lui va prendre la réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mil_,
Je suis Mathilde du service client, je vous présente nos excuses pour cet incident.
Je vais faire le nécessaire.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, excellente journée
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mil_
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à un envoi d'une lettre RAR avec photos de l'installation, j'ai été contacté par le 3900 hier et un conseiller m'a expliqué qu'on serait pris en charge dans un délai d'une à deux semaines.
Le problème, c'est que ce même conseiller m'a demandé de lui renvoyer les photos en couleur (alors qu'elles étaient déjà en couleur dans la lettre RAR...) sur une adresse mail orange qu'il m'a communiqué afin d'aller plus loin, sauf que l'adresse mail n'existe pas. Je ne sais pas s'il s'est trompé sur l'orthographe de l'adresse, ou si c'est moi, mais nous avions pourtant bien fait attention au téléphone. J'ai même essayé 6-7 adresses mails orange différentes en pensant que l'orthographe n'était pas la bonne...
Mon dossier ne peut pas avancer à cause de ça alors que j'ai pourtant envoyé des photos en couleur en RAR... ça fait bientôt 1 mois que je subi ces sifflements insupportables et je suis prêt à changer d'opérateur pour au moins avoir une box viable si rien n'est fait.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mil_
avais tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non car je ne m'étais pas connecté depuis, mais quand je le fais, ça me renvoit à une certaine Jessica et non à Mathilde.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mil_
envoie les quand mème le webconseiller aura tes infos mème si ce n'est pas le mème qui figure dans le message privé
cdt