Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

Patatorz
contributeur occasionnel
513  

Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

Bonjour,

qu'il est facile d'essayer de s'abonner mais qu'il est difficile d'avoir la fibre installé et d'être considéré comme un client.

Abonnement Live Box Fibre Up pris en compte le 09/09/2020 (j'indique l'année car pas sûr que ce soit effectif avant 2021).

RDV pris pour l'installation, un jour de congé pris et le sous-traitant d'orange qui ne vient pas le 21/09. Il m'appelle le 22/10 à 10h00 pour savoir où j'étais car il poireautait devant chez moi :-) Rendez-vous pris pour le 23/09 à 08h00. 

A 11h00 la personne arrive, super sympa au demeurant et là....la quatrième dimension s'ouvre devant moi. SFR est propriétaire des infrastructures et SFR a indiqué à ORANGE que j'étais sur le boitier "PB150" alors que dans les fait je suis sur un autre boitier dans une autre rue "PB50"....Etonnamment il y a 10 ans, FREE n'a pas eu de mal à trouver ma maison pour l'adsl. Bref, fibre pas tirée et attente que SFR me mette sur le bon boitier. Plus d'un mois après, il faut être patient dans la vie, on me dit activation le 27/10/2020. Attention ca ne veut pas dire que je vais avoir la fibre mais que quelqu'un va m'appeler pour prendre un rendez-vous.

Le 27/10....rien. J'appelle le 28/10 le service client qui doit chatter avec les équipes techniques pour connaître l'état d'avancement du dossier. Après 15 minutes, on me dit "ca y est Monsieur, vous serez activé le 06/11 donc on vous appellera pour vous donner un rendez-vous sous deux semaines". La dame du service client est très professionnelle et elle ne peut rien à la segmentation des roles chez Orange mais maintenant je suis sûr que ce soit ORANGE, SFR, FREE, ils ont tous oublié ce qu'est un CLIENT, une personne pour qui on se bat, une personne qui mérite d'avoir des infos et de la considération. Car bine sûr, SFR doit faire trainer les choses, mais soyons honnêtes, ORANGE fait pareil quand les infrastructures lui appartiennent. Bref pas des clients mais des vaches à lait. Ah oui on me propose 200Go pendant deux mois sur une ligne ORANGE ou SOSH pour aider. Donc il faut que je prenne un abonnement par ailleurs pour palier aux défaillances de l'opérateur historique : quel beau pigeon ils ont attrapé. 

 

En résumé, je ne sais pas si je serai client orange un jour parce que finalement FREE, mon opérateur ADSL actuel, arrivera peut être le dernier sur le secteur mais sera le premier à me donner accès à la fibre. 

 

Je ne pense pas demander énormément que d'être considéré, avoir des réponses et se sentir aidé, car plus de deux mois pour avoir un accès à la fibre c'est trop demander ? 

 

PS : sans parler du répéteur Wifi qui aurait dû être expédié le 28/09 et qui est...en route. Il semblerait qu'il faille que je fasse une nouvelle demande. On va essayer de trouver un peu de positivisme mais quand on lit les posts ici, on se rend compte qu'on est plus dans l'URSS des années 80 qu'au 21eme siècle.

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

bonjour @Patatorz 

 

pour les 200GO,tu peux demander le prêt d'une airbox,sinon on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patatorz
contributeur occasionnel
499  

Re: Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

Merci Monsieur, les 200Go, comment dire...ca ne m'intéresse pas. Je ne vais pas ouvrir une ligne pour palier à l'incapacité d'ORANGE à délivrer le service attendu. J'ai encore ma connexion ADSL Free et un Routeur 4G free. 

 

Je demande juste à avoir la fibre et qu'on ne me coupe pas l'ADSL sans avoir la fibre vu le confinement qui va arriver. Est-ce trop demander en deux mois d'attente et de blabla commercial au 3900 ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

re @Patatorz 

 

si tu as demandé la portabilité ton adsl ne sera coupé que lorsque la fibre sera activée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patatorz
contributeur occasionnel
462  

Re: Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

Merci c’est rassurant.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

re @Patatorz 

 

de rien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patatorz
contributeur occasionnel
405  

Re: Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

suite et fin du sujet.

 

En 2,5 mois, Orange et isère fibre n'ont pas réussi à me changer de PBO. Le service technique d'orange pour me dire qu'il faut attendre le passage d'un audit pour résoudre le problème et que ca pouvait durer 3 mois.

Vendredi dernier je reçois un SMS pour me dire que mon abonnement était arrêté. J'appelle le service commercial et on me répond que c'est "normal" c'est pour relancer la procédure. J'ai un rendez-vous prévu  avec le service technique d'orange le lundi d'après. la personne appelle avec deux heures de retard et je ne peux pas répondre. RDV repoussé au mardi. Le mardi, aucun appel. J'appelle le service commercial ce jour qui me dit que je me "suis rétracté" et qu'il faut relancer la procédure.

Bien sûr je ne me suis jamais rétracté, s'il faut relancer la procédure il va y en avoir encore pour 3 mois car Orange ne priorise pas les clients comme moi.

 

Que peut on faire à par fuir une société comme Orange avec qui il est impossible de trouver un interlocuteur qui considère le client et qui fasse avancer le sujet. J'ai perdu 3 mois, 3 jours de congés payés à attendre un installateur sans parler des coups de fils. 

 

Je suis dégouté.............

melet39
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

bonjour @Patatorz 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif as tu toujours ton adsl ?

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patatorz
contributeur occasionnel
386  

Re: Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

Oui toujours l’adsl de free. Franchement je n’attends rien d’un webconseiller vu qu’il n’y a aucun pilote dans l’avion orange et personne ne se soucie du client. 
Relancer une procédure d’abonnement c’est repartir de zéro avec les mêmes personnes. Qu’est ce qui ferait que ca fonctionne mieux.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Client Orange : peut être un jour mais pas gagné

bonjour @Patatorz 

 

merci du retour,malheureusement je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne