Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Commande non honorée par Orange RDV systématiquement repporté

thmailla81
contributeur
290  

Commande non honorée par Orange RDV systématiquement repporté

Bonjour,

Depuis le 19/11/2021, j'ai commandé un raccordement fibre auprès du 3900. La commande s'est bien déroulée au téléphone, j'ai reçu une Livebox V5 Fibre et mon contrat Open Play à été modifié au Open UP (au passage 10€ de plus).

Mon 1er RDV d'installation était prévue le 03/12/21 (et c'est ce qui est toujours marqué dans mon dossier client sur Orange.fr.

Ce premier RDV n'a pas été honoré et j'ai donc perdu une journée de travail (je suis indépendant) à attendre le technicien qui n'a pas pris la peine d'appeler pour annuler. En fin de journée j'ai recontacté SCOPELEC qui m'a envoyé un SMS me demandant de choisir un autre RDV. Celui-ci ma été annoncé pour le 15/12/21 au mieux. J'ai donc appelé Orange au 3900 pour avoir confirmation où il m'a été annoncé le 08/12/21. Le 08/12 j'ai donc bloqué ma journée pour attendre le technicien (qui n'est encore pas venu et pour cause le RDV n'a pas été validé par Orange). Je rappelle donc au 3900 où l'on m'annonce "la conseillère qui vous a donné le RDV le 08/12 vous a menti !". Je demande un autre RDV, annoncé le 15/12/21 de 14h à 17h sans faute. Je pose encore une journée, et comme toujours le technicien ne se présente pas alors que la veille au soir j'ai reçu un SMS de confirmation avec la photo et le nom du gars. J'appelle comme d'habitude au 3900 et on me certifie que le gars est en chemin, puis j'appelle SCOPELEC qui me dit la même chose et que je dois attendre jusqu'à 18h. Bien sûr à 18h personne et comme il fait nuis je me doute bien que le technicien ne viendra pas. Je rappelle Scopelec qui m'annonce une intervention le 31/12/21 mais qui me conseille de rappeler Orange. Le lendemain je rappelle le 3900 et bien évidemment on me dit qu'Orange est désolé et que le prochain RDV  est le Samedi 18/12/21 à 13h, ce qui est invraisemblable et qui bien entendu m'a obligé à bloquer mon samedi pour un technicien qui n'est pas venu. Je rappelle le lundi 20/12 au 3900 où l'on m'annonce le 19/01/22 mais où l'on refuse de m'envoyer une confirmation mail ou SMS.

Nous voici donc à 1 mois passé de ma commande, de multiples appels avec de multiples mensonges et toujours pas d'installation. J'ai pris la peine de passer des guides câble dans la gaine extérieure et intérieure pour faciliter le travail du technicien, le boitier de raccordement se trouve à 30m de mon domicile et il n'y a aucune contrainte technique à ce raccordement. J'ai par ailleurs commandé le même jour la ligne Fibre pour mon voisin direct dont le boitier de raccordement est le même que le mien et tout s'est fait en 3 jours sans le moindre problème de RDV.

Alors ma question est la suivante, que dois-je faire pour obtenir cette installation de façon certaine et sereine car à ce jour de deviens fou et mon activité professionnelle nécessite cette installation au plus vite, je suis le seul prestataire informatique de ma commune et des communes limitrophes  et alors que tous mes voisins directs et de nombreux habitants de ma communes ont eu une installation de la Fibre Orange depuis plus d'un mois, je suis le seul à en être privé par la mauvaise volonté des intervenants soit au 3900 soit chez Scopelec. Et aucun autre numéro que le 3900 ne peut être joint pour réclamer cette installation.

Merci de me venir en aide...

Cdt,

1 RÉPONSE 1
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
259  

Re : Commande non honorée par Orange RDV systématiquement repporté

Bonjour @thmailla81,


Rassurez-vous nous allons voir cela ensemble, je vous présente mes plus sincères excuses pour ce retard de commande.

je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne