Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Comment anticiper l'arrivée de la fibre ?

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
856  

Comment anticiper l'arrivée de la fibre ?

Bonsoir

Ici sur ce forum et en particulier dans l'émission "envoyé spécial" à la télévision on parle beaucoup des problèmes de raccordements à la fibre, (trous percés n'importe où,câbles apparents et mal fixés etc ...)

La fibre devrait arriver bientôt chez nous, elle arrive déjà en aérien sur les poteaux depuis près de 2 ans, j'aimerais donc anticiper ce branchement pour que çà se passe le mieux possible.

Mon câble cuivre actuel arrive en aérien à la maison et passe dans une gaine jusque dans mon garage, j'aimerais donc savoir s'ils peuvent passer le câble optique dans cette gaine ou éventuellement moi même passer une gaine avec un tire câble pour qu'ils n'aient plus qu'a y passer la fibre.

Cela est il possible, y a t'il des contraintes particulières ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
841  

Re: Comment anticiper l'arrivée de la fibre ?

bonjour @Breton856 

 

prévoit tous le cheminement du point d'entrée dans la maison jusqu'a l'endroit ou tu voudra la box.

 

Gaine (avec)ou tirrefille dans les gaine preexistante 

si ton cheminement fini dans le celier, garage, sous sol..... attend toi a avoir la box a cette endroit la

plus  le travaille sera simplifier et préparer moins tu aurra de surprise ou de probleme rencontrer

 

en principe un technicien ne perçe pas les murs, ne pose pas de gaine ou de goulotte....etc il ne font que tirer un cable d'un point A à un point B

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
842  

Re: Comment anticiper l'arrivée de la fibre ?

bonjour @Breton856 

 

prévoit tous le cheminement du point d'entrée dans la maison jusqu'a l'endroit ou tu voudra la box.

 

Gaine (avec)ou tirrefille dans les gaine preexistante 

si ton cheminement fini dans le celier, garage, sous sol..... attend toi a avoir la box a cette endroit la

plus  le travaille sera simplifier et préparer moins tu aurra de surprise ou de probleme rencontrer

 

en principe un technicien ne perçe pas les murs, ne pose pas de gaine ou de goulotte....etc il ne font que tirer un cable d'un point A à un point B

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Re: Comment anticiper l'arrivée de la fibre ?

Merci jojo3007 pour la réponse.

C'est bien çà que je pense faire, mais ce que j'aimerais savoir , est ce qu'il y a des normes sur la  taille de la gaine, gaine lisse ou annelée.

Peuvent il passer par la gaine existante avec le fil cuivre éventuellement en retirant ce fil cuivre s'il n'y a pas de place?

jojo3007
star
star
741  

Re: Comment anticiper l'arrivée de la fibre ?

re @Breton856 

 

une gaine de 16 suffit pour l'interieur du logement   lisse ou pas, tant le cable passe dedans sans probleme

oui il devrais pouvoir passer par la gaine du cuivre avec le cuivre dans celui ci et a condition quelle soit assez large, si tu peut leur mettre une ficelle avant .

 

*surtout ne pas se servir du cuivre comme tirefile si la fibre n'est pas fonctionnelle tu te retrouverais sans rien et l'arcep l'interdit.

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re: Comment anticiper l'arrivée de la fibre ?

re salut

Ok mais il va falloir que je passe un tire fil dedans, je pense que çà va être difficile avec déjà un câble dedans et près de 20 m de long.

Je vais tester çà, on verra sinon je remettrai une autre gaine à coté.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne